Nouvel arrivant

nicolasp94

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/14
Messages
11
Score de réaction
0
Salut,

Petit post de présentation ...

Je m'appelle Nicolas, étudiant de 20 ans, je suis quasi-végétarien depuis quelques mois, et suis en transition ovo-lacto végétarien depuis 3 semaines. Je tâche de ne consommer que des oeufs et du lait bio. J'aime le sport, je n'ai pas besoin de consommer de la viande, mais les oeufs et le lait me permettent un apport de substitution "facile" en proteines (je sais que c'est tout à fait nuancable). Je suis seulement soucieux de la traçabilité et des conditions d'élevage. Je reste aussi vigilant concernant les produits laitiers, qui comportent pour la plupart de la gélatine animale.
J'opte aussi pour les suppléments de proteines en poudres (caséine, lactose et soja) pour m'étoffer.

En fréquentant ce forum je compte me familiariser avec l'univers végan et m'améliorer grâce à vos impressions, vos conseils et suggestions :)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue à toi :) !
Pour les protéines, tu n'as pas à t'inquiéter, on en trouve vraiment partout : céréales (donc riz et pâtes), légumineuses, etc ... en quantités vraiment importantes (à tel point que très souvent même les végés dépassent l'apport récommandé en protéines).
Je dirais que ce sont plutôt les vitamines et minéraux/oligo-éléments qu'il faut surveiller un petit peu.
Mais tu verras vite tout ça en lisant le forum ;) ...
 
Bienvenue !
 
Chocogrenouille":2hdjhmyl a dit:
Bienvenue à toi :) !
Pour les protéines, tu n'as pas à t'inquiéter, on en trouve vraiment partout : céréales (donc riz et pâtes), légumineuses, etc ... en quantités vraiment importantes (à tel point que très souvent même les végés dépassent l'apport récommandé en protéines).
Je dirais que ce sont plutôt les vitamines et minéraux/oligo-éléments qu'il faut surveiller un petit peu.
Mais tu verras vite tout ça en lisant le forum ;) ...

Une petite prise de sang dans quelques mois pour m'assurer que je suis sur la bonne voie :) <br /:><:br /> — Le 23 Oct 2014, 22:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Vladimirov":2hdjhmyl a dit:
Salut, bienvenue sur le forum !

Tu peux regarder ce pdf si tu veux, il y a quelques pages sur les protéines : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
N'hésite pas à lire le reste. :)

Très abordable, merci :)
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut