- Nouvel éveillé -

Entrans

Jeune bulbe
Inscrit
6/3/09
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous! :)

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer d'en savoir plus & de mieux comprendre le Végétarisme, mais également afin découvrir des recettes!

C'est mon frère qui m'a fait découvrir ce forum, végétarien depuis quelques années. Je me suis toujours intéressé à mon alimentation, j'ai toujours fais attention à ce que je donnais à ma "machine".

Puis je me suis mis à lire quelques livres non pas sur le végétarisme, mais sur l'alimentation en générale. Je me suis vite rendu compte que la "salbouffe" m'envahissait & que mon corps n'avait pas du tout besoin de la viande, du lait etc. Et puis j'ai vu pas mal de vidéos, sur la cruauté humaine...

Si vous m'avez bien suivis, j'essaie donc de me déconditionner afin de découvrir les joies de la nature. En effet, j'aime encore la viande, le poisson, le lait, etc...(même si j'en achète plus).
Donc mon choix se porte plus sur une question éthique, et non pas par dégoût de la "chaire"...

Voilà pour ma brève description, sinon j'ai 19 ans et je suis étudiant sur Nice! :)

En espérant que ce forum m'éclaircisse encore le chemin,

-Fan-
 
Salut et bienvenue ici !
Je suis persuadé que tu y trouveras les discussions qui t'aideront à avancer.
 
Bienvenue =) .
 
Bienvenue ici, tu pourras trouver(je l'espère)du soutien, des conseils, des gens qui ne te jugeront pas!Tu peux être fier, car il est vrai que des fois on a envie de choses pas très "catholiques", et j'avoue des fois c'est dure de se retenir mais bon tout le monde peut faire des erreurs...tu es en très bonne voie!
 
Bienvenue à toi !!
Je pense que tu trouveras bon nombre de réponses aux questions que tu pourrais te poser sur ce forum. :)
Bon courage dans ton cheminement, et comme dit p'tite végétarienne, tu as l'air sur la bonne voie. ;)
 
Entrans":287wdi5v a dit:
Si vous m'avez bien suivis, j'essaie donc de me déconditionner afin de découvrir les joies de la nature. En effet, j'aime encore la viande, le poisson, le lait, etc...(même si j'en achète plus).
Donc mon choix se porte plus sur une question éthique, et non pas par dégoût de la "chaire"...
Tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est le mien à l'exception de beaucoup de viandes que je n'aimais pas plus que çà en précisant que çà ne m'a absolument pas gêné de tout stopper du jour au lendemain, je n'ai jamais ressenti de privations, et puis quand on est convaincu du bien fondé de son choix, surtout s'il est éthique, on n'hésite pas longtemps, il y a tellement d'autres saveurs à découvrir, alors je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne prospection :)
 
Herve":wwqp3s2b a dit:
Entrans":wwqp3s2b a dit:
Si vous m'avez bien suivis, j'essaie donc de me déconditionner afin de découvrir les joies de la nature. En effet, j'aime encore la viande, le poisson, le lait, etc...(même si j'en achète plus).
Donc mon choix se porte plus sur une question éthique, et non pas par dégoût de la "chaire"...
Tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est le mien à l'exception de beaucoup de viandes que je n'aimais pas plus que çà en précisant que çà ne m'a absolument pas gêné de tout stopper du jour au lendemain, je n'ai jamais ressenti de privations, et puis quand on est convaincu du bien fondé de son choix, surtout s'il est éthique, on n'hésite pas longtemps, il y a tellement d'autres saveurs à découvrir, alors je ne te souhaite pas bon courage, mais bonne prospection :)
Ouep, pareil pour moi, mais tu verras que ce n'est pas si dur de se "déconditionner" (je crois que t'as utilisé le mot juste). Comme le dit Hervé, l'essentiel est d'être convaincu. Je crois que le plus dur est de franchir le pas, et ça tu l'as déjà fait, bravo! Et bienvenue ;)
 
bahhh vous savez, le gout de la viande se perd assez vite, c'est pas long qu'on se met a trouver que sa pue!!!
 
Selon moi, si l'on arrive à être conditionné par la société, et que l'on arrive seul à se déconditionné, il est tout aussi évident qu'il est possible de se conditionner soi-même.

Ce que je veux dire, c'est que Insan3_po3t s'est conditionné à trouver la viande répugnante, à l'inverse de Barbux qui ne s'est pas conditionné à la trouvé répugnante.

Idem cela n'engage que moi, mais c'est de là que provient les différences de goûts et de choix selon chaque individus. Car physiquement on est tous "pareil", donc si deux personnes ne partagent pas les mêmes goûts, c'est que leur sens ne leur révèlent pas les mêmes choses, et c'est le cerveau qui régit ces sens.

nb: je dois vous paraître un peu à côté de la plaque non?
 
Retour
Haut