nouvelle campagne de la Fondation BARDOT anti fourrure

himalaya":1lt81usx a dit:
voyez ce lien, et les affiches qui vont avec cette campagne..
http://www.jeneportepasdefourrure.com/
Rah je me remets pas du reportage sur les fourrures en poils de chats et de chien...
J'aime déjà pas l'idée de la fourrure mais alors là je suis révulsée....
Mes chats comprennent pas pourquoi depuis une semaine je les câlines trop ^^
 
LA SUITE DE CETTE CAMPAGNE SUR LE SITE INDIQU2 CI DESSUS...
et aussi:

_____________________________________________________________________________________

L’association « la fourrure française », vient de réagir en portant plainte auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (anciennement BVP)


Depuis quelques jours, à Paris et dans plusieurs villes de province, s’affiche la nouvelle campagne de la Fondation Brigitte Bardot destinée à sensibiliser le public sur le sort des animaux à fourrure. Trois visuels mettant en scène des acheteurs (jeune fille avec gilet et sac en lapin, jeune homme portant une veste avec capuche en fourrure et femme au long manteau) face aux animaux mis à mort.
L’association « la fourrure française », créée en septembre 2008, vient de réagir en portant plainte auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (anciennement BVP) pour dénoncer la « violence » de cette campagne.

Une industrie cruelle.
Pourtant, la violence est ailleurs, elle est présente au quotidien dans les élevages intensifs où des millions de renards, visons, chinchillas et autres animaux sont détenus dans des cages grillagées, prisonniers d’un espace vide où leurs besoins physiologiques et comportementaux ne peuvent pas s’exprimer. Ces animaux, incapables de creuser, de nager, deviennent fous au point de se mutiler.


Une industrie polluante.
L’industrie de la fourrure est une industrie polluante, à l’image de tous les élevages intensifs, où après une vie de misère les animaux sont gazés, électrocutés, voire écorchés vivants comme cela a été constaté, à maintes reprises, sur les marchés chinois.


Une industrie à la traçabilité défaillante. Certains fourreurs mettent désormais en avant la « traçabilité » de leurs produits… Traçabilité qui vient d’être sérieusement mise en défaut par la saisie, il y a quelques jours à Paris, de plus de 4 000 vestes avec cols et capuches en fourrures de chats et de chiens vendues avec une étiquette « fourrure synthétique ». Si on peut faire passer de la vraie fourrure pour de la fausse, on peut facilement faire passer n’importe quelle peau pour une autre. Dans le doute, mieux vaut donc n’acheter aucune fourrure, pas même une fourrure étiquetée « synthétique »
 
himalaya":yaszhdc6 a dit:
L’association « la fourrure française », créée en septembre 2008
DITES MOI QUE J'AI MAL LU.
 
:beurk: pardon c'est pas très productif, mais c'est la seule réaction qui me vient quand je lis et que j'entends parler les représentants de "la fourrure française"...
On vit une époque où les gens revendiquent fièrement leur égoïsme et cruauté, comme un droit.... re-:beurk:
 
Lringot":21553n55 a dit:
himalaya":21553n55 a dit:
Si on peut faire passer de la vraie fourrure pour de la fausse
Ca, ça me tue !
Perso, j achete pas ce genre de truc bizarre, mais c est trompé a fond les conso qui font gaffe...
c'est sûr, même si ça ressemble, ça me dégoutte déjà. Pas envie de faire semblant... Style les col de manteau même pour homme en simili mouton.. beurk!
 
J'admire la détermination et le combat de Brigitte. La fourrure, avec moi pas besoin de campagne et d'affiches, même si j'étais pleine aux as, jamais ça ne me tenterait. Comment peut-on être assez inhumain et indigne pour gagner sa vie de cette façon ? J'ai toujours trouvé grotesques ceux qui en portent. Les seuls poils que j'aime sont ceux d'animaux vivants.
 
Bin moi je comprends pas : On est dans une société où on traque le moindre poil (épilation, cire, rasoir, mousse en tout genre, etc...) -surtout les femmes- et on se fout une tonne de poil (manteau en fourrure) sur le dos -surtout les femmes encore-. Cherchez l'erreur !:hein:

Alors moi je dis :

"Vive mes poils ! Doux et soyeux, qui me tiennent chaud, là où il faut ! Oyeeaarrrr !" :hypracool:
 
Ce qui est étrange, c'est de ne pas assumer (je parle de l'association "la fourrure française"),en portant plainte auprès du BVP contre la FBB pour campagne de pub violente, çà ne vous rapelle pas le spot de la SPA anti corrida pourtant assez soft à la base, mais maintes fois censuré au point de ne plus rien montrer de significatif au final ?
 
Retour
Haut