Nouvelle de Corse

Gervaise

Jeune bulbe
Inscrit
12/12/12
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour à vous !

J'habite dans le sud de la Corse, une île magnifique mais malheureusement aussi l'autre pays de la charcuterie :( .

Je suis une jeune végétarienne et pourtant j'ai 42 ans !

Depuis longtemps je n'aimais plus la viande. J'étais consciente que c'était un animal qui avait été tué. Mais, je n'ai jamais eu l'idée d'arrêter.
La seule végétarienne que j'ai rencontrée excluait les produits laitiers mais mangeait du poisson. Alors, pour moi les végétariens étaient vraiment des rigolos sans aucune logique ! Et cela signifiait aussi pas d'autre alternative à la viande. :(

En 2011, après avoir adopté un chien, j'ai fréquenté un grand site de protection animale et sa section végétarisme. Et me voilà ! :p

Mon but est de passer VGL assez rapidement. A la maison, je le suis presque (miel le matin). Me manque le courage pour les repas à l'extérieur. :oops:

Désolée pour le style un peu décousu.
A bientôt. :)
 
Bonsoir
 
Bienvenue ! :) Moi aussi, je suis relativement nouvelle au végétarisme. C'est venu progressivement : d'abord plus de viande dans les restaus (depuis plusieurs années), puis à la maison petit à petit. La viande ne me manque pas du tout car je ne vois pas l'aliment mais l'animal... Mon grand succès est que mon mari, hyper viandeux, accepte de temps en temps des repas VG et ne mange plus de plats à base de viande à la cantine de son bureau. Et quand je pense à quel point il était "accro" à la viande, c'est vraiment un grand pas pour moi et pour lui !!

A bientôt.

Anne
 
Salut et bienvenue à toi.

C'est sûr qu'il ne fait pas bon être cochon en France.
 
Sois la bienvenue.

Moi je suis végétarienne depuis longtemps (9 ans) mais comme toi j'essae de passer au végétalisme:)
 
Gervaise":36hw6iy4 a dit:
La seule végétarienne que j'ai rencontrée excluait les produits laitiers mais mangeait du poisson. Alors, pour moi les végétariens étaient vraiment des rigolos sans aucune logique !

Ah bah zut, ça c'est ce qu'on redoute tout le temps quand on croise des soi-disant végétariens qui en fait mangent du poisson. Ça contribue à nous faire passer pour des guignols.
 
Bienvenue :)

Doit pas y avoir grand chose au niveau végétarien en Corse non ?
 
Dans l'amour et dans le pré ( super émission :) ) y'avais une végé qui habitait en corse et sa avait l'aire d'aller niveau végé.






C'était de l'ironie pour ce qui entre parenthèse :rolleyes:
 
A Guanaco : cette pseudo-végétarienne m'a conforté dans l'idée (fausse) que la viande est indispensable pour vivre :anger: . Si un jour je la revois, je lui démonte le tibia ! :D
A -Nora- : dans la cuisine Corse, il y a effectivement rien ou très peu de plats végétariens. J'avais juste trouvé une soupe de pois chiche qui se mangeait le jour du jeudi saint. Et sinon, il y a la Pulenda (à base de farine de châtaigne) et qui n'est qu'un accompagnement.
Cela fait 10 ans que je vis ici, et je n'ai pas croisé de VG. :confus:
 
Bonjour Gervaise,

Je suis également une jeune vgl ;-) J'ai eu mon déclic 15 jours après mes 42 ans! Personnellement j'ai arrêté assez rapidement tout produit d'origine animale. Pour tout ce qui est viande et charcuterie, cela n'a pas été difficile tellement mon dégoût pour l'évidente "matière" s'est affirmé; Cesser de consommer du fromage a mis un peu plus de temps (j'avoue que lors des repas de famille, je peux être tentée mais je n'ai plus l'envie de craquer) et le lait je l'ai facilement remplacé par un peu bio-soy dans mon café le matin quand je ne le bois pas noir.
Bonne continuation! :)
 
Retour
Haut