Nouvelle de Haute Savoie

Sophie74

Jeune bulbe
Inscrit
3/8/16
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Haute Savoie
Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie et j'ai 39 ans. J'habite en Haute Savoie.

Je suis mariée et maman d'une petite fille de 4.5 ans.

Vu qu'il faut nommer ma situation, disons que je suis carnivoire apprentie végétarienne... Je m'explique: A la maison, mon mari, chef de cuisine de métier, fait à manger pour tous les repas et fait les courses. Depuis des années, je suis donc agréablement "passive" (je ne cuisine pas du tout) et heureuse culinairement.
Voilà un bon moment que je réfléchis à ma façon de m'alimenter et à la situtation des animaux d'élevage. J'ai de plus en plus de mal à accepter certaines réalités et j'ai envie d'agir, à mon échelle.
Mon mari et ma fille sont partis pour 3 semaines de vacances.... et me voilà donc seule à la maison, à cuisiner (hihi, c'est un bien grand mot) et faire les courses.
J'ai donc décidé de me prouver qu'il est possible de se régaler sans viande et dans un second temps, j'en parlerai aux vacanciers à leur retour! Je n'ai donc pas mangé de viande depuis avant hier. Je vais continuer les oeufs et certains produits laitiers, au moins dans un premier temps, histoire de ne pas rendre la tache trop dure à atteindre tout de suite!
Pour nous, fins gourmets et grand gourmands, la nourriture doit toujours être synonyme de plaisir... autant dire que je panique un peu car si on fait des recherches, pour être végétarien, et manger sans carences, il y a pas mal de notions à découvrir. Sans compter que je n'ai plus du tout l'habitude de cuisiner.
Je m'en vais donc de ce pas fureter partout sur ce forum pour glaner des conseils culinaires :)
Je vous souhaite une très belle journée!

Sophie
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue aux pays des gourmands ^^" La section cuisine est ouverte ^^
 
Bonjour et bienvenue :)
 
Tigresse":28d9lbsx a dit:
Bienvenue
Offrir un livre de cuisine végé à ton mari, ça serait pas une bonne idée ?

Merci, c'est une super idée!!!! lui qui a une bibliothèque gastronomique qui fait peur, il n'a aucun livre sur le sujet!!!! Je m'en vais de ce pas faire mon choix ;-)
 
Retour
Haut