nouvelle ici et débutante!

uryade

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/14
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour à tous
je chemine dans ma tête depuis pas mal de temps déjà, j'ai supprimé petit à petit déjà certains aliments, et j'ai donc décidé de sauter le pas en enlevant viandes et poissons (je garde en tout cas pour le moment les oeufs et les produits laitiers).
je cherche donc des conseils, des astuces, des recettes e des encouragements!!
je me pose la question aussi au niveau budget car je suis mère de famille avec de petits revenus et quand je vois le prix de certains aliments "particuliers", çà me fait mal. bon nous on mangeait déjà bio pour ce qui était abordable à notre bourse (donc pas la viande bio evidemment!).
enfin bref, plein de questions! même pour l'alimentation des enfants.
tropde truc quoi! je vais vite vous saouler.... :confus:
 
Bienvenue Uryade ! Tu vas trouver ici plein de recettes végétariennes/taliennes , et d'idées :)
Et faire soi-même , c'est toujours meilleur marché ; surtout quand on a retiré les coûts d'une alimentation carnée inutile !
 
Bienvenue. (sans emploi, au RSA et on mange en partie bio, faut surtout éviter d'acheter du tout fait, juste prendre les ingrédients de base, enfin je suppose que je n'apprend pas grand chose, mais en gros, c'est possible quand en plus de lire les ingrédients on passe un peu de temps à comparer le prix au kilo de tout :rolleyes: )
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue !
 
Coucou uryade, bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te plaira :)
Si tu as un peu de temps, je te conseille d'acheter des produits bruts (céréales, légumineuses, légumes, fruits, etc..) et de les cuisiner, ça revient moins cher qu'acheter des plats préparés. Et en plus, tu évites tous les colorants, exhausteurs er additifs et ce sera frais !
Sinon, fouilles un peu dans végéweb, il y a des sections qui parlent du budget des courses et quelques végéwebiens ont même posté quelques listes de courses, si ça peut t'aider.
Le monde végétal offre une nouvelle manière de voir l'assiette, et la façon de la remplir change au fil du temps. Certains ont d'abord besoin de retrouver un remplacement de la viande, au niveau de la texture et du goût, d'autres penseront directement avec les bases céréales-légumineuses. Tu verras qu'au fil du temps, les choses sont de plus en plus simple :) et qu'il n'y a pas vraiment de casse-tête à entretenir. Du moment que tu sais où trouver tes nutriments, et en quelle quantité, l'équilibre devient instinctif.

Voici le site de l'Association Végétarienne de France : tu y trouveras des conseils, des recettes et plein d'autres informations.
http://www.vegetarisme.fr/
Le site comporte aussi le guide du végétarien débutant, en PDF.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à poster dans les diverses sections du forum ! ;)
 
Retour
Haut