nouvelle ici

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
hello tous
je découvre ce forum et le trouve trés riche alors après quelques jours de lectures, je décide de m'inscrire :oops:
alors voilà, une question béte :
je ne mange pas de viande ni de poisson, ni lait ou beurre ou fromage
je consomme des oeufs parceque j'ai mes cinq poules à la maison, rescapées d'un hangar
du miel aussi parceque j'ai une ruche
il m'arrive de consommer quelques huitres, trés rarement une fois sur l'année avec du champagne, j'adore :anger:
je ne porte ni cuir et n'achéte pas ce genre de produit, cependant j'ai aussi quelques moutons et chévres avec qui je vis et utilise leur laine pour tricoter mes pull et autre aprés;, elles ne font que brouter tranquillent
je suis d'accord avec les végé et encore plus avec les végans
mais moi du coup, je suis quoi ?? je participe pas au commerce en général, je consomme mes légumes et mes plantes en tisanes
je ne vais que deux fois maxi par mois au supermarché pour mes animaux et en bio coop pour ce qui est du riz, huiles, graines ect
alors les gens ils me disent, ben t'es quoi alors, un peu tout ??
avec un re-coucou, vous en pensez quoi :red:
 
Si y avait pas les huitres j'aurai dis ovo-végétarienne, mais là ben en fait tu fais des exceptions à la règle donc je sais pas trop.

En tout cas bienvenue
 
Welcome!

Pas vegan vu que tu consommes des oeufs et du miel.
Vu qu'il y a aussi conso d'huître, je te dirais omni.

Donc t'es un peu rien et tout à la fois, t'es juste toi qui en fait énormément (mais pas suffisamment pour rentrer dans les cases toutes prêtes), et c'est plutôt pas mal !
 
Bienvenue,

Le nom qu'on te donne ou la catégorie dans laquelle on te range importe peu.... Seul compte ce que tu es et ce que tu fais... Et si c'est ce que tu as décrit, alors tu peux avoir l'esprit tranquille sans te poser de question et te justifier auprès de qui que ça soit.
 
Bienvenue ,
je plussoie sqoia:vive les non étiquettés ! Héhéhé
 
ohhhhh vous êtes 0:) merci à vous de votre accueil et de vos réponses
en général les vg me virent à cause des huitres...je culpabilise même si ca reste très rare, d'aimer ça
pour tout le reste pas de soucis, rien des produits que je ne consomme plus jusqu'à ma lessive, dentifrice et autres fait maison n'a été à aucun moment "contraignant" de faire sans
mea culpa pour ces bétes, je suis en conscience de leur vie et un peu à la façon des amérindiens je :genoux: j'ai vu l'avatar d'un membre, sorry :red:
ce qui est proposé en terme de consommation(bouuuuuu le vilain nom !) et de fonctionnement dans ce monde ne me ressemble pas, ou c'est moi qui suis sans doute un peu martienne qui n'y correspond pas
merci aux non étiquetés donc :YE:
 
Bienvenue
Ressens -tu vraiment le besoin de rentrer dans une case ?
Non, tu n'es pas végétarienne (à cause des huitres). Mais pour le reste, j'ai l'impression que tu fais de ton mieux avec ta conscience. :)
 
Bonjour !
Personnellement, je comprends que selon les périodes de la vie, c'est parfois rassurant de sentir qu'on appartient à un groupe, une "communauté" (même si on sait qu'en fait c'est une illusion et que ça ne veut rien dire) : on se sent moins seul. On aime bien être martien mais c'est cool quand on rencontre des martiens !

Sinon, tu peux dire que tu es végé, mais à condition que tu te fouettes tout le corps avec des orties à chaque Nouvel An. Ca te va comme ça ?

Nan, sans déc, si tout le monde faisait comme toi... tu peux être fière de tes choix ! Et puis, rien n'est définitif, hein !
"The only consistent is change" ! (y'a écrit ça sur la tisane qui est sous mon nez)

Bienvenue, donc !
 
Retour
Haut