Nouvelle, je me présente

Ellana

Jeune bulbe
Inscrit
2/10/08
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Lorraine
Site web
phoenix-cami.over-blog.com
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Camille et j'ai 17 ans (bientôt 18).

J'adore les animaux et je ne supporte pas ceux qui les font souffrir.
Seulement, à l'inverse de la majorité d'entre vous je ne suis pas (encore?) végétarienne.
J'ai mon parrain qui est végétalien et ma tante végétarienne dans ma famille, mais c'est tout.

Depuis un certains temps l'idée (l'envie!) d'être végétarienne me trotte dans la tête mais j'ai pas mal de questions, et puis je suis pas très commune: je n'aime pas les fruits!! Et aussi certains légumes et crudités ce qui n'est pas pour m'arranger!! :confus:

Je respecte beaucoup les végétariens du fait qu'ils vont au bout de leurs idées. ;)

Voilà vous savez tout! :D
 
Bienvenue à toi zoolo.
Tu verras en parcourant ce forum qu'en étant végétarien on ne mange pas que des fruits et des légumes, loin de là (même si en manger serait top aussi).
Tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions ici, et si tu n'en trouves pas, n'hésite pas à les poser :)
 
Bienvenue à toi ! :)
Zoolo":2ho3mj3y a dit:
J'ai mon parrain qui est végétalien et ma tante végétarienne dans ma famille, mais c'est tout.
C'est déjà énorme. Tu vas pouvoir trouver auprès d'eux du soutien, des conseils... et sur le forum aussi.
Et puis, tu sais, les goûts changent, évoluent. A 17 ans, je n'étais pas bien branchée légumes et aujourd'hui (33 ans) j'adore ça ! :)
 
Oui c'est vrai que tout le monde n'a pas cette chance d'avoir déjà des membres de la famille végétariens! Et je connais aussi des végétariens grâce à d'autres forums. ;)

Espérons que tout ne soit pas perdu pour moi! Enfin c'est surtout les crudités qui me posent problèmes, les légumes c'est déjà moins difficile.
 
Bonjour et bienvenue ici,

Je suis d'accord avec Mamzelle S, même si pour l'instant tu n'aimes pas les légumes, les goûts évoluent. En parcourant le forum, n'hésite pas à poser les questions qui te viennent, je suis sûr que quelqu'un aura la réponse :)

Ah oui, je voulais te dire que je connais au moins une végétarienne qui était comme toi à ton âge, c'est ma sœur… Depuis, je pense qu'elle a trouvé des solutions pour cuisiner les légumes à son goût :)
 
Merci :)
J'en reviens pas, je commence tout juste à lire ce forum et j'ai vraiment de plus en plus envie de devenir végétarienne!!
En fait j'avais pensé le faire à mes 18 ans après une "bonne préparation" envers les parents...
 
Bienvenue Zoolo !! :D

Je rejoins Mamzelle S et jmtrivial pour les fruits et légumes. Pour les fruits je n'en mange pas beaucoup non plus mais je bois pas mal de jus de fruit, ce qui peut être une alternative pour toi. Pour les légumes, choisis au début ceux que tu détestes le moins et en les cuisinant, en les mélangeant à d'autres aliments, comme les céréales et les légumineuses, ça passera tout seul. Il y a mille façons de les manger et comme le dis Eilim, les végétariens ne mangent pas que ça. Tu le découvriras dans ce forum qui regorge d'astuces culinaires.

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions. Beaucoup sont arrivés omnis ici et sont devenus végétariens avec le soutien du forum... :)
 
Merci de ta réponse!
Oui je suis consciente que les végétariens ne mangent pas que des fruits et légumes, et heureusement pour eux! :ROFLMAO:
Je vais d'abord tenter de me familiariser avec les produits végé' parce que parfois je lis des noms d'aliments que je connais pas du tout! :oops:
Mais contrairement à d'autres j'ai pu gouter à la cuisine végé' quand je passais des weekends chez mon parrain et ma tante! ;)
 
Zoolo":1oqx6mtg a dit:
Oui je suis consciente que les végétariens ne mangent pas que des fruits et légumes, et heureusement pour eux! :ROFLMAO:
Y bouffent aussi de l'herbe, des feuilles..... :lol:
Non, sérieusement, je rejoins les autres forumeurs, un végétalien et une végétarienne dans la famille, c'est peu courant, tu pars sur de bonnes bases et ne devrais pas rencontrer trop de problèmes d'acceptation, enfin je l'espère pour toi.
Tu vas vite découvrir qu'il y a mille et une façons de cuisiner des légumes, et dans toute la variété qui existe, il y en a bien quelques uns avec lesquels tu peux pactiser ?
Pour les fruits, tu peux les transformer en jus (avec une bonne centrifugeuse), j'en consomme surtout comme çà, mais là aussi, les recettes ne manquent pas (gateaux, tartes....), tu te familiariseras vite avec les aliments plus "typiques" avec le temps !
Bon surf !
 
Bonjour et bienvenue,

Sur le fait que tu n'aimes pas certains légumes et les fruits, je te rassure tout de suite, je suis VG de naissance et je n'était pas trop légumes verts étant petit par contre les fruits j'adorais par contre j'en mangeais peu puisqu'en général je les consommait en jus (fait maison, mais j'avais la chance de vivre dans un pays tropical ou la variété est plus grande qu'ici)
Donc il est tout à fait possible de laisser la viande et manger VG sans pour autant manger des trop de légumes.
Actuellement les légumes je les mange surtout inclus dans les sauces et un peu en salade (notamment carottes ou tomates) autrement je consomme vraiment un plat de légumes préparés que 3 fois par mois maxi, des fruits non plus je n'en mange pas tous les jours et ça dure comme ça depuis plus de 20 ans.
Mes plats se composent plus de légumes secs (lentilles et haricots rouges notamment) plus féculents & céréales + produits protéiques comme le seitan, tofu et autres.

Je sais que mon alimentation n'est pas "l'idéale" aux yeux de certains VG mais elle suffit amplement (mais mon corps est habitué), si tu veux t'essayer au végétarisme il sera préférable que tu varies plus au début.

kryself":1s360mah a dit:
;) bienvenue à toi!
J'ai mon parrain qui est végétalien et ma tante végétarienne dans ma famille, mais c'est tout.
c'est déjà deux fois plus que dans les familles "classiques"... ou que la mienne :oops:
En effet !
 
Nanane":3d40dn8g a dit:
Bienvenue espèce de cloche! :D
:D Salut Nananeee!! :p

Herve":3d40dn8g a dit:
Y bouffent aussi de l'herbe, des feuilles..... lol
Non, sérieusement, je rejoins les autres forumeurs, un végétalien et une végétarienne dans la famille, c'est peu courant, tu pars sur de bonnes bases et ne devrais pas rencontrer trop de problèmes d'acceptation, enfin je l'espère pour toi.
Tu vas vite découvrir qu'il y a mille et une façons de cuisiner des légumes, et dans toute la variété qui existe, il y en a bien quelques uns avec lesquels tu peux pactiser ?
Pour les fruits, tu peux les transformer en jus (avec une bonne centrifugeuse), j'en consomme surtout comme çà, mais là aussi, les recettes ne manquent pas (gâteaux, tartes....), tu te familiariseras vite avec les aliments plus "typiques" avec le temps !
Bon surf !
Pour ce qui est de pactiser si tu entends par là trouver quelqu'un d'autre qui serait prêt à devenir végétarienne comme moi et bien j'ai une sœur jumelle qui pourrait le faire aussi, je lui en ai parlé hier et elle ne serait pas contre mais elle dit que sa risque d'être difficile à gérer tous les jours; avec nos habitudes d'alimentation etc...
Mais c'est possible.

Sinon je n'ai pas (encore :whistle: ) de centrifugeuse mais sa m'a l'air d'être bien pratique!
De toutes façons si je n'y arrive pas à la maison avec mes parents niveau alimentation et bien je ne laisserais pas tomber l'idée et je le ferais quand j'aurais mon appart'! ;)
 
Bienvenue à toi ! Moi aussi, j'ai eu la chance que les meilleurs amis de mes parents soient végés de naissance et aient des enfants végés, ce qui n'a pas empêché ma mère de penser que j'allais mourir ... Ca fait 10 ans maintenant que je devrais avoir succombé ... Mais non je vais bien ! :) Bon courage à toi et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum !
 
Bonjour et bienvenue à toi tite miss! :)
 
Retour
Haut