Nouvelle, présentation !

Candice

Jeune bulbe
Inscrit
22/8/13
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
Après avoir parcourue cette après-midi les nombreux sujets de ce forum qui m'intéressaient, j'ai décidé de vous rejoindre.
Je m'appelle donc Candice (enfin, ce n'est qu'un pseudo, je ne veux pas qu'on me retrouve) et j'ai 16 ans. Je ne sais pas si vous trouvez cela tôt pour commencer le végéta*isme, mais je suis sûre de mes convictions que je vais vous expliquer ici.
Je suis une parfaite amoureuse des animaux depuis toute toute petite. J'ai toujours besoin d'une présence animale près de moi. J'ai souvent été choqué étant petite de la maltraitance animale sans pour autant m'intéresser à ce qu'il se passait dans les abbattoirs (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais je mangeais de la viande parce que j'ai été habitué à cela, et que je ne me rendais pas compte à l'époque que c'était vraiment un cadavre animale.
Vers 12 ans, je me suis plongée dans les TCA sans le vouloir. Des horribles années, mais cela m'a permis de me pencher sur l'alimentation en général. Pourquoi manger telle ou telle chose et surtout, d'où la nourriture que l'on mange provient-elle ? Je pensais déjà depuis longtemps à devenir végétarienne (je ne savais pas encore à l'époque qu'on pouvait faire du mal aux animaux en prenant leur lait ou leurs oeufs... Haha, quelle innocence).
Il y a donc près de deux mois, après m'être réellement informé sur le végétarisme et le végétalisme, j'ai décidé de me lancer. Moi aussi, je veux soutenir la cause animale, moi aussi je veux faire quelque chose pour que le monde aille bien du haut de mes 16 ans. Bizarrement, cette alimentation me permet peu à peu de me sortir de mes TCA. Le fait de manger sans faire du mal aux autres, le fait de faire attention à mon corps m'encourage réellement et je retrouve le plaisir de manger.
C'est très difficile pour moi cette transition, même si j'ai réellement arrêté la viande depuis 2 mois (et j'espère que cela va continuer), mes crises de boulimie font que je vais aller faire des produits non végan. De plus, j'ai un peu de mal à m'intégrer en société avec ce nouveau mode de vie (tout d'abord parce que je vis avec mes parents, mais aussi parce que tout mes amis ne sont pas aussi ouvert d'esprit que j'osais l'espérer).
Je suis venue ici pour compléter mes renseignements, réagir à certains débats, trouver un soutient réel afin de devenir complètement végétalienne au fil du temps, et rencontrer des gens.
J'espère que je ne ferais pas trop tâche vu mon jeune âge, et qu'il y a d'autres personnes dans la même tranche d'âge que moi, et surtout que je serais accepté :)

EDIT : je ne sais pas si cela vous intéresse mais peut-être que de me présenter "personnellement" serait aussi bien ? Pour faire court, je suis en 1ere L, j'aime énormément lire, m'informer, découvrir... J'aime également tout ce qui se rapporte à l'art (je pratique la guitare, j'aime beaucoup la danse, le dessin etc). Je suis aussi une fan du Japon et mes habits sont influencés des styles alternatifs d'Harajuku ...
Voilà voilà ♥
 
Welcome !

On a des personnes actives sur le forum d'une douzaine d'années, donc non, tu fais pas tâche, rassure-toi. ;)
 
Merci Tcharls et merci Fushichô ! Je suis contente de voir qu'il y a des ptits jeunes, ça fait plaisir !
 
Salutation.
 
Merci à tous !
Ouais je sais pas pourquoi j'ai dis ça en fait ^^ Enfin si, j'avais peur que vous pensiez que c'est qu'une passe, ou que je suis végé "parce que c'est à la mode" comme on a déjà pu m'dire !
 
Bienvenue! Ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tôt pour être végé ;) Je suis devenue vgr un peu avant mais 15 ans et végane à mais 17 ans, et je suis toujours en vie deux ans plus tard :D
 
Bienvenue !
Je crois que beaucoup de végétariens le sont devenu dès l'adolescence, mais j'imagine que ça doit être plus dur qu'à l'âge adulte, car plus de pression à cet âge là :confus:
 
Salut :YE:

Candice":3oc2u8zt a dit:
J'espère que je ne ferais pas trop tâche vu mon jeune âge, et qu'il y a d'autres personnes dans la même tranche d'âge que moi, et surtout que je serais accepté

ROOOOOOOOOOHHHHH que sa fait tâche, on est sur un forum de vieux vegan extrémiste ici :anger: on accepte pas les nouveau, les jeunes, les anglais, et les personnes qui font de l'humour, surtout ce qui font de l'humour ! :anger: :cartonR:
 
HAHAHA XD :) Ok alors je garderais mes blagues à deux balles pour moi :p
Haha oui pas facile à l'adolescence, entre les potes qui sont pas forcément ouvert d'esprit et la famille qui scrute ton assiette :3
 
Candice":1ut2d3ro a dit:
HAHAHA XD :) Ok alors je garderais mes blagues à deux balles pour moi :p
ça serait dommage, apparemment il y a des amateurs/trices ici. :D
Bienvenue.

Candice":1ut2d3ro a dit:
Enfin si, j'avais peur que vous pensiez que c'est qu'une passe, ou que je suis végé "parce que c'est à la mode" comme on a déjà pu m'dire !
Alors ça, on me l'a jamais faite celle là. :crazy2:
Cool, je suis content d'apprendre que je suis à la mode depuis longtemps sans le savoir ! :lol:
 
Retour
Haut