Nouvelle pub pour le boeuf

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
avez vous cette nouvelle pub pour le boeuf...

[dailymotion]xkra29_pub-le-boeuf-interbev-2011-hq_creation[/dailymotion]

C'est une honte ...
 
Rah, je supporte pas ce genre de pubs...

Un peu comme les pubs Charal, sur "le plus grand des carnivores"... Ils la passent souvent au ciné après les bandes-annonces, ça m'agace à chaque fois... !
 
Avec de l'argent c'est facile de faire de bonnes pubs , je rêve parfois de pubs pro-végés qui auraient les moyens ... mais bon c'est juste un rève ...
 
Et oui "c'est la vie". Rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc : la viande c'est vrai que quand on pense que c'est un animal c'est pas bien mais heureusement c'est bon pour notre santé. Ouf ça va. Ca prouve qu'on peut être des gens bien et manger du boeuf.

Ca me conforte aussi dans l'idée qu'il n'y a qu'avec la viande qu'on peut vivre des moments socialement riches et faire la fête ("le goût d'être ensemble"). C'est la viande qui rapproche les humains. Il m'arrive de plaindre ces végétariens qui aiment pas la viande. Ils doivent avoir un vie bien fade, les pauvres.
 
Cela dit, avec de l'argent on peut aussi faire de mauvaises pubs, hein.
La preuve.
 
Grenadine":1s3h9juz a dit:
Cela dit, avec de l'argent on peut aussi faire de mauvaises pubs, hein.
La preuve.
Avec les pubs , mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Le message qu'ils veulent véhiculer peut être recouvert par la niaiserie ou un apparente nullité. En l'occurence je trouve cette pub dédicacée spécialement contre les végés. En gros, mangez de la viande, vous serez un peu diabolique et c'est comme ça que vous allez aimer et être aimés (sous entendu, tuer pour manger fait partie de la convivialité).

(Bon peut-être que mon interprétation vaut pas tripette mais avec les pubs faut sortir le kit de détection de manipulation, c'est l'essence même de la pub)
 
Une fois de plus, je suis heureuse de ne pas avoir de télé. :)
 
Personnellement ma télé est en panne... encore un coup du lobby végétarien :anger:
 
Flavien":3yg9rarh a dit:
Ca me conforte aussi dans l'idée qu'il n'y a qu'avec la viande qu'on peut vivre des moments socialement riches et faire la fête ("le goût d'être ensemble"). C'est la viande qui rapproche les humains. Il m'arrive de plaindre ces végétariens qui aiment pas la viande. Ils doivent avoir un vie bien fade, les pauvres.
Ouaip, c'est ce que je m'étais dit en voyant la pub la première fois. Il me semble clair qu'à part la prise de conscience et le changement au début, le seul truc parfois difficile dans les végétarisme c'est au niveau social (parce qu'on est minoritaires et que chez nous on a l'habitude d'associer la bouffe à un peu tout les événements sociaux). Et je trouve que la pub cible bien ça, elle renforce l'idée que la viande (de bœuf) a le monopole de la convivialité.

Je peux pas m'empêcher de penser (espérer) qu'avec l'info croissante sur l'impact de la surconsommation de viande sur la santé humaine et l'environnement, ils se réfugient sur le dernier « argument » qui leur reste pour vendre leur machin : la viande c'est bien parce que c'est sympa.
 
je trouve cette pub d'un ridicule sans nom. Et ça me paraît hallucinant que des cadres en marketing aient pu pondre une abbération pareille... Enfin comme vous dites, c'est le pognon qui guide tout.
C'est comme "les produits laitiers sont mes amis pour la vie", ça pue le fric et le lobbying à plein nez ces affaires! Ou alors "Actimel, ça renforce mes défenses naturelles (prouver scientifiquement)". Pff moi je vais me lancer dans le marketing et je vais ouvrir une boîte spéciale Pub VG. Mais qui c'est qui va financer tout ça? Vegusto ou Soy a-t-il les moyens de payer des agences de pub pour réaliser des annonces qui seront diffusés sur les grandes chaînes? Bien sur que non! Tout est question de fric et de manipulation de la grande consommation... quelle société de ***** (à la noix je voulais dire!)!!!!

tiens pour terminer sur une note d'humour, ça me fait penser à la parodie des nuls d'une Pub lactel
[dailymotion]x8jj7z_les-nuls-pub-c-est-quoi-cette-boute_fun[/dailymotion]
 
Le Bien et le Mal pactisant grâce à une pièce de boeuf ?
Doivent vraiment être à court d'idées pour descendre si bas :whistle:
 
Aug83 : Danone n'ayant pu prouver scientifiquement les bienfaits de ses produits malgré 18 ans d'études, ils ne peuvent plus l'écrire sur leurs packagings (prouvé scientifiquement, blablabla).
Cela dit, le message a déjà été si bien intégré par les gens que l'argument fonctionne toujours même s'il n'est plus écrit.
 
De toutes façons on devrait interdire les mentions « prouvé scientifiquement » en général. En pratique, n'importe quel énoncé suffisamment précis pour faire l'objet d'une éventuelle validation scientifique est bien trop complexe pour être inséré dans une pub.
 
Cette pub est blasphématoire :D L'enfer et le paradis qui s'embrassent autour d'un cadavre, genre on se fout du 6ème commandement : "Tu ne tueras point". ;)

Voilà... 0:)
 
On peux considérer que "tu ne tuera point" ne se limite pas aux hommes.
On peut l'étendre aux animaux. Sauf que, selon cette même logique, il n'y a pas de raisons qu'on ne l'étende pas aux plantes.

Bref c'était juste un anecdote pour dire que pour ne pas se prendre les remarques débiles des omnivores dans la face, il vaut mieux rester clair et précis dans notre distinction de considération entre les êtres sentients et les êtres vivants.
 
je trouve cette pub super au contraire! Pas tant sur le sujet (le boeuf) que sur l'idée que les plus grandes oppositions supposées inconciliables puissent se retrouver sur un point commun. L'oeucuménisme bovin! :genoux:
Pour le reste, voir ainsi les anges élus et les anges déchus relèvent de l'imaginaire et des images d'Epinal, donc rien de blasphématoire! 0:)
 
Retour
Haut