Nouvelle recrue... chamboulée...

Salut et bienvenue!
A propos du conte de ta collègue, je me demande pourquoi autant d'énergie à rédiger cette fable. Elle souhaite peut-être te remettre dans le droit chemin en prêchant contre tes convictions... Quoi qu'il en soit, ce conte n'appelle pas de réponse, il assène ce qui est pour son expéditrice une vérité d'évidence. Il s'agit donc d'un monologue. D'où la question: cela ne cache-t-il pas chez ta collègue une interrogation sur sa propre pratique et, en allant un peu plus loin, un désir de végétarisme ? Je pencherais pour cette hypothèse!
Sur le fond, le récit est une absurdité. Son idée sous-jacente: l'omnivorisme est un système de régulation naturel et efficace (et efficace parce que naturel). Or, il n'y a rien de naturel dans la chasse, l'élevage, etc. Ce sont des constructions sociales. Personne n'aura de peine pour montrer que cette régulation connaît aussi de bons gros "ratés", notamment au plan écologique.
Entrer en végéta*isme revient à entrer en résistance contre une part de la connerie ambiante. On en fait tous l'expérience. Alors bon courage!
 
Merci pour les nouveaux messages d'accueil,
et quant au conte, sur le coup il m'a fait tomber les bras, mais je prépare ma contre attaque.

lance-roquette.jpg


Taïaut !
Elle vend du tarama et du saumon "bio" & sauvage au CE chaque Noël, j'y en achèterai plus.
 
Bonjour et bienvenue!

Je sens que tu trouveras ta place ici. :)

Quant à l'histoire de ta collègue, ne t'en préoccupe plus. On dit que la moquerie est l'arme des faibles. Or, je ne sens que de la moquerie à travers ce conte plein de faussetés. ;)
 
Marmota":9gakw8wa a dit:
Elle vend du tarama et du saumon "bio" & sauvage au CE chaque Noël, j'y en achèterai plus.
Le saumon bio et sauvage n'existe pas ! Le saumon bio est forcément d'élévage, car s'il était sauvage, comment on saurait si sa nourriture est bio ??
 
J'avais fait un raccourci.
Je précise donc :
elle vend du saumon d'élevage "bio"
et du saumon sauvage.

N'empêche, bio, pas bio, sauvage ou pas, c'est fini pour moi tout ça.

Déjà que je commençais à en avoir marre de devoir bouffer du saumon et du foie gras chaque fin d'année...
Quand je faisais les repas chez moi j'avais déjà commencé à servir autre chose que ça, mais je reparlerai à l'occasion de ce que je pense des "fêtes de fin d'année...", C'est encore autre chose.
 
Marmota":1hq32bp9 a dit:
Déjà que je commençais à en avoir marre de devoir bouffer du saumon et du foie gras chaque fin d'année...
Quand je faisais les repas chez moi j'avais déjà commencé à servir autre chose que ça, mais je reparlerai à l'occasion de ce que je pense des "fêtes de fin d'année...", C'est encore autre chose.
Ta collègue va peut-être vendre du foie gras où les canards sont bien traités... :anger:
 
Bonjour Marmota et bienvenue à toi!
Dur dur le conte, bah c'est une méchante-petite-gourde celle qui te l'a adressé... Me connaissant, soit j'aurai joué la carte de l'indifférence soit je me serai un peu ou beaucoup emportée (j'ai des accès de "violence justifiée" parfois, oups) mais bon le mieux c'est effectivement de ne pas perdre ton temps avec des bêtises pareilles je crois.
Moi-même je travaille dans le secteur médical et quand j'entends un médecin raconter qu'il part un an aux States pour faire des expériences sur des gentils cochons, ben chui mal aussi...
Bon courage à toi!
 
Tigresse":31gp05ew a dit:
Bienvenue
Tu vas probablement pas tarder à faire le tri dans ton entourage. Peut-être difficile, mais salvateur ;)

Bienvenue !

Je viens tout juste de m'inscrire moi aussi et j'ai le même âge que toi.

Je m'aperçois en te lisant que les remarques des autres ne me font absolument pas peur ! Au boulot mes collègues ont remarqué que j'étais devenue vg (on s'amène notre repas le midi), j'ai eu droit à des "moi je ne pourrai pas me passer de viande, j'aime TROP ça" et "j'aurais peur des carences".
J'ai gentiment expliqué et même au niveau des produits laitiers, le petit veau tué, la vache inséminée tous les ans, bref ils ont vu que j'avais de quoi argumenter mais sans les heurter et avec le sourire.
Je pense qu'à force de baver devant ce que je me ramène ça va en faire réfléchir quelques-uns, quand on compare ce que je mange et eux, y a pas photo !

Bon courage à toi. J'ai de la chance, mon entourage comporte déjà des gens sensibles au végétarisme donc je ne me sens pas isolée mais quoi qu'il en soit, on ne vit qu'une fois, il ne faut pas se laisser gâcher la vie !
 
Bonjour,
J'ai lu le conte... enfin, le torchon conté, devrais-je dire.
Bourrée de contradictions et d'absurdités typiquement "omnivaurienne" heuu... "omnivorienne" plutôt!!

Que dire, hormis le fait que, le message qu'elle essaie de faire passer est le dernier rempart des absurdes !!
 
Retour
Haut