Nouvelle recrue

Teellouu

Jeune bulbe
Inscrit
4/2/16
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Aix-en-Provence
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je me suis inscrite sur le forum sans m'être présentée, alors je le fais maintenant :)

J'ai 20 ans, je suis étudiante et je suis végétalienne depuis quelques semaines seulement (oui c'est encore tout frais). Je tente du mieux que possible d'être vegan, mais j'ai encore du mal à me passer de certains produits.

J'ai décidé de devenir végétalienne après plusieurs mois de réflexions. J'ai eu le déclic en reprenant une activité sportive car j'avais envie de changer mes habitudes alimentaires, d'adopter un mode de vie sain et quitte à faire cela, je voulais adopter un mode de vie qui soit respectueux des êtres qui nous entourent et de l'environnement.

Depuis que j'ai changé mon mode d'alimentation, je prend un réel plaisir à manger, me préparer de bons plats et surtout, j'ai bonne conscience quand je mange car je sais que je ne fais de mal à personne (les animaux).

Je me suis inscrite sur ce forum afin de suivre l'actualité des autres végéta*ien, vegan etc mais aussi pour apprendre de nouvelles choses et échanger avec d'autres personnes.

Bonne fin de journée à tous :)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue Teellouu, ton pseudo est rigolo. Tu fais quoi comme sport par curiosité ?
 
Bienvenue, Teellouu
C'est une bonne decision prise..
J'aime bien la citation de GB Shaw, un irlandais qui en bon végé a réussi à embêter les anglais omnivores complaisants qu'il recontrait!
 
Bienvenue !
C'est quoi, les produits dont tu as du mal à te passer ? :)
 
Pour les produits dont j'ai du mal à me passer c'est surtout mon déodorant anti-transpirant (qui vient des grandes surfaces), c'est le seul qui fonctionne sur moi et qui fait sentir à l'aise toute la journée même en cas de forte chaleur (j'habite dans le sud) car j'ai pas à me soucier de si je transpire etc. J'ai déjà essayé les alternatives "naturelles" mais aucun effet :/
Et puis il y a un peu mes crèmes hydratantes adaptées à ma peau (je suis sous traitement acnéique) mais j'ai pas encore testé les crèmes hydratantes "naturelles". Je reste assez sceptique sur l'efficacité de ces crèmes même si je sais que les crèmes hydratantes des pharmacies ne sont pas saines.
 
Oui, je comprends ta preoccupation. Moi, j'essaie en alternance des déo "grandes surfaces" avec la pierre d'alun que j'obtiens chez Biocoop. Ce n'est pas une solution, sauf que les jours pierre d'alun, ça permet les aiselles de "reprendre haleine" avant de se confronter de nouveau aux rigueurs des autres déo/antiperspirant. Moins un probleme pour l'hiver, mais de rigeuer à partir de printemps. J'ai la chance de demeurer en Poitou où les jours de soleil sont moins nombreux! Enfin, pour les crèmes hydratantes, j'utilise de temps en temps (une fois par semaine?) une application de crème hyratante aux marges des aiselles où souvent j'ai du mal à cause des déo, et ça soulage bien.
 
Bonjour et bienvenue :)
Et bonne journée à toi !
 
Retour
Haut