Nouvelle recrue

Maât

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/16
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Alsace
Bonjour !

Moi c'est Alexia, j'ai 25 ans et ma prise de conscience s'est faite il y a 2 semaines bien que j'y pensais depuis longtemps. Comme beaucoup j'ai toujours aimé les animaux et j'avais déjà été végétarienne un moment il y a plusieurs années mais par "habitude et commodité" je pense, je ne le suis pas restée.

Ces derniers mois je ne me sentais plus en accord avec moi même et j'avais l'impression qu'en continuant à manger des animaux, je ne les respectais pas mais je ne me respectais pas non plus, car je n'osais pas franchir le pas pour ne pas déranger mes proches. J'en ai eu assez et me voilà ! Je me suis lancée et ai regardé les vidéos dont tout le monde parle, souvent derrière un rideau de larmes, forcément. C'est la plus belle décision que j'ai pu prendre. Je suis donc végétalienne depuis deux semaines, j'ai préféré tout arrêter d'un coup puisque mon choix perdait toute logique si j'en venais à hiérarchiser les formes de violence.

Pour le moment je ne rencontre pas de difficultés, au contraire je découvre de nouveaux aliments que je pensais ne pas aimer ! Ceux à qui j'en ai déjà parlé l'ont plutôt bien pris, même s'ils restent inquiets. J'ai eu droit aux incontournables questions : "mais qu'est ce que tu vas manger?" "et les protéines et le fer tu vas les trouver où?" "tu vas être fatiguée" "ça veut dire que tu vas plus manger ci ou ça?". Finalement en leur expliquant, certains décident de diminuer leur consommation de produits animaux, donc je suis plutôt contente :)
Je sais que d'autres ne le prendront pas aussi bien mais je pense que si entre amis on ne respecte pas nos choix, c'est qu'on est pas "ami".

Je ne suis pas allée au restaurant pour le moment non plus, je pense que ce sera plus délicat comme dans mon coin il n'y a encore aucun restaurant végétalien, seulement 2 ou 3 qui proposent un plat végétarien sur leur carte. Mais si ce n'est que ça, ça va aller !

Je suis très heureuse de m'être inscrite et enchantée d'apprendre à vous connaître :)
 
Merci ! Oui à Strasbourg il y a pas mal de restos intéressants mais je n'y vais plus très souvent.
 
Bienvenue !
Ca vient de Mulan, non ? :)
 
Voui c'est le criquet dans Mulan !

Bienvenue ici Maât ! :)
 
"Recrue" ça m'embête moi, ça fait armée ^^
Mais à part ça bienvenue bien sûr :)
 
Merci ! Il vient bien de Mulan oui :) J'ai hésité aussi avec recrue mais je l'utilisais plus dans le sens qu'une recrue se forme ;)
 
Retour
Haut