Nouvelle végétarienne débutante.

  • Auteur de la discussion Mrt
  • Date de début

Mrt

Jeune bulbe
Inscrit
19/1/14
Messages
2
Score de réaction
0
Bonsoir à tous :) ,

Je m'appelle Elise et j'ai 20 ans.
Toute nouvelle végétarienne, j'ai découvert votre forum en parcourant le web.
Mon parcours m'étonne moi même et est, en réalité, une pure coïncidence.
J'ai découvert il y a environ 1 an une intolérance au gluten. Etant obligée de fréquenter les magasins bio pour trouver des produits adaptés, mes parents se sont convertis au bio.
Petit à petit, j'ai souhaité arrêter la viande puis, depuis peu, le poisson. Après avoir découvert de nombreux reportages et lus avec plus d'intérêt les étiquettes, ma famille a entièrement changé son alimentation. Presque plus de grands magasins et de grandes marques industrielles, juste du local au maximum dans le respect des produits, de notre corps et puis aussi pour sortir du système qui ne respecte plus les petits producteurs.
Je dois avouer que les débuts sont assez difficiles. Mes parents respectent mon choix mais j'ai l'impression que le végétarisme est mal vu par la société. Il est difficile au restaurant de trouver un plat sans gluten et végétarien. Le regard des autres est souvent amusé ou interrogateur.

Jusqu'à présent, je me sens bien et plutôt fière de ce choix de vie :D
En tout cas, je n'ai jamais autant cuisiné et je suis entrain de redécouvrir pleins de nouveaux ingrédients. :cuistot:
Je viens sur ce forum pour trouver un peu de compagnie et beaucoup de conseils. :)

Merci à vous.
Elise
 
Les valeurs noble des alternatives. Je trouve ça très beau :)

Bienvenu à toi, je suis tout nouveau aussi, et je pense qu'ici, c'est un forum très ouvert et très accueillants.

Bonne continuation pour ton parcours ;)
 
Merci et bonne continuation à toi aussi :)
Comment es tu devenu végétarien?
 
Je vient juste d'arriver aussi mais bienvenue!
Ma mère est aussi intolérente au gluten et elle a pas le droit à grand chose alors avec la viande en moins franchement bravo!!!
 
bienvenue !
 
Retour
Haut