Nouvelle Végétarienne

misato

Jeune bulbe
Inscrit
12/5/14
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je suis une nordiste expat à Montréal.

J'ai décidé de devenir végétarienne récemment.

J'ai arrêté de manger de la viande il y a quelque années. A vrai dire je ne me souviens pas exactement quand j'ai mangé mon dernier moceau de viande... Mais il doit dater d'un repas chez ma grand-mère il y a 2/3 ans...

Je continuais de manger des poissons et fruits de mer mais j'ai remarqué que ça faisait bien longtemps que j'en avais pas cuisiner pour moi.

Donc j'ai décidé d'assumer pleinement mon choix et d'affirmer gens que je suis devenue végétarienne.

J'espère retrouver sur ce forum de nouvelles recettes mais aussi de l'aide quand à l'annonce à la famille (je veux dire surtout à la belle famille car ma famille ne se choquera pas je pense) et des réponses aux remarques des omnis.

Merciii !!! :D
 
Salut et bienvenue !

Si tu as des conseils sur les relations avec la (belle) famille n'hésite pas :)
Dis-toi que tu es libre, que tu n'as pas à te justifier, et que quand on aime les gens on respecte leurs choix.

Bon courage :)
 
Bedouze":1fw1zled a dit:
Si tu as des conseils sur les relations avec la (belle) famille n'hésite pas :)

Pour l'instant pas trop de conseils à donner :s

Mon copain accepte tout à fait que je ne mange pas de viande tout comme j'accepte le fait qu'il mange un steak quand il en a envie.

A la maison c'est moi qui cuisine. Même si lui adore faire la cuisine il me laisse faire car il aime la cuisine végétarienne et il fait attention à sa santé.

Le soucis c'est plutôt la belle famille qui ne jure que par la viande. Quand j'allais chez eux ils faisaient un effort pour me faire du poisson et encore c'était pas facile pour eux...

Rescemment mon copain a eu des problèmes de santé. C'est un syndrome un peu complexe due à une mauvaise posture.

Donc la belle maman s'inquiète et pense que c'est du à des carences : / Donc elle demande à son fils de prendre des compléments alimentaires... Ca me gêne beaucoup et mon copain et pris entre moi qui pense que l'excès de vitamines et minéraux peut être mauvais pour la santé et elle.

Bref :( Je suis preneuse de conseils !!!! :genoux:
 
Tu manges du poisson ??

Sinon tu devrais montrer des documents et autres à ta belle famille, histoire de les renseigner un peu...
 
misato":3das59wi a dit:
Je continuais de manger des poissons et fruits de mer mais j'ai remarqué que ça faisait bien longtemps que j'en avais pas cuisiner pour moi.

Donc j'ai décidé d'assumer pleinement mon choix et d'affirmer gens que je suis devenue végétarienne.

J'ai arrêté de manger du poisson. Sinon je ne dirais pas que je suis végétarienne :p
 
Bienvenue :)

Pour ta belle-famille, le tout est de présenter ça de façon plutôt anodine, s'ils sont un peu ouvert d'esprit ça devrait passer sans trop de débat.
Au pire, ils se chargeront pour toi de transformer cette anonce en incident diplomatique ;) Laisse les parler! Il faudra malheureusement t'habituer aux réactions exécive des omnivores.

A propos de ton copain, il vaudrait qu'il évite de se retrouver entre toi et sa mère. Il faudrait qu'il décide ce qu'il veut en fonction de l'avis médical qu'on lui a donné et qu'il décide pour lui (et non pour ne pas blesser sa maman).
 
Le fameux modèle français que le monde nous envie: tout le monde mange ensemble la même chose à la même table pour satisfaire l'échange, le partage, resserrer les liens... et soit pas en retard sinon tu mangeras dans la gamelle du chien ... tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et mon c.. sur la commode...

..vvvvouais, c'est quand même un beau bullshit tout ça ! ça participe bien au moutonnage et à l'uniformisation de la population pour continuer à te faire bouffer de la m...de. On est quand même en France, pays de l'art culinaire, de la diversité alimentaire, de l'intoxication sur "le bon produit, surtout la viande de votre boucher".

J'ai entendu Gattaz sur RMC ce matin, il m'a fait gerber ce c.., bon étant artiste c'était pas la première fois faut dire je commence à être habitué, mais le coup de sortir que la France manque de personnels dans des métiers nobles à forte valeur ajoutée, des métiers valorisants, j'vous le donne en mille: les bouchers, les charcutiers, là j'étais à deux doigts de déposer une belle galette. Donc il va falloir pousser les gamins à faire des études professionelles dans les métiers de bouche... et surtout en boucherie. Youpppppiiiiii..... :cartonR:

Après bah si t'es tombée sur une famille comme ça, faut juste te dire une truc: ce qui compte c'est ton copain, la BF tu vas la voir et la supporter beaucoup moins, donc laisse les dire... laisse ton copain suivre les avis médicaux, et si il se sent encore plus mal tu prendras les choses en main, mais pas avant ! ouais je sais c'est tordu, mais au moins tu te prendras la tête avec personne.

Et puis bah ... invente une théorie à la con à la belle-famille pour justifier TES propres choix alimentaires, le RGO (Reflux Gastro Oesophagien) c'est très pratique, ça permet de justifier le refus de viande et d'autres produits d'origine animale tout en n'ayant pas à produire d'analyses supplémentaires ou d'autres conneries du genre.

Bienvenue et garde la foi!!
 
Bonjour Misato!

J'ai de la famille qui habite Montréal, tu as bien de la chance de vivre là-bas! Tu trouves facilement des produits sympas? Il paraît qu'ils sont bien plus en avance que nous.
Pour ce qui est des annonces à la famille, j'ai pris le parti de faire passer ça de façon anodine, et c'est super bien passé, je n'aurais pas cru. Plus ça a l'air naturel, moins ça inquiète. Evidemment, ce n'est pas infailible mais ça fonctionne plutôt bien jusque là.

Bon courage à toi et bienvenue!
 
Allo Misato,

Pour les carences, un outil qui m'a beaucoup aidé à savoir combien de calcium, protéine, vitamine, etc. je mangeais par jour est cronometer.com. Je t'invite à l'essayer, c'est gratuit.

Personnellement je crois qu'on exagère avec les carences. Je ne crois pas que parce qu'on ne mange plus de poulet ou de steak on devient carencé. On dira rien de quelqu'un qui mange du Mcdo, mais si cette personne devient végétarien on va lui faire peur avec les carences.

Il y a beaucoup de vidéo sur le web qui parle de carence. C'est très intéressant et instructif !
 
Retour
Haut