Nouvelle végétarienne

JohanneB

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/15
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

Bah voilà, 26 ans au compteur, un an d'alimentation bio, et une prise de conscience qui fait de moi une toute nouvelle végétarienne!
C'est juste quelque chose d'hyper logique pour moi, en accord avec mes principes, mes croyances et mes valeurs, et dans la continuité des changements entrepris dans mon alimentation et mon mode de vie depuis un an.

Sinon pour la petite histoire, je suis également minimaliste (je possède par choix moins de 100 objets) et je tends vers du zero dêchet depuis plusieurs mois, autant dire que je commence à être rodée en matière de mode de vie alternatif ;)

Mon mari et mes proches ne sont pas encore au courant que j'ai sauté le pas, j'appréhende leur réaction, même si j'avais déjà réduit ma conso de viande depuis longtemps... C'est donc pour cela que je me lance dans du végétaRisme pour l'instant, le végétalisme me semble plus cohérent, mais trop difficile à gérer à l'exterieur pour une débutante, ce sera donc à petits pas pour moi :)

Au plaisir de vous lire

Johanne
Bouc-Bel-Air (13)
 
Bienvenue ici ! :)

Et bon courage pour tes débuts ! N'hésite pas à demander des conseils ;)
 
Bienvenue !

Bon courage aussi pour les débuts, ça peut être difficile parfois :) Tu trouvera ici beaucoup d'infos et de soutien !

Je suis aussi dans une démarche "zéro déchet" (même si j'aime pas le nom) depuis deux ans, mais ces temps ci on a tendance à faire pas mal d'entorses ! :)
 
Bienvenue par ici !

Avec le minimalisme, je doute que le VGRisme soit mal reçu. Je pense que le premier choix de vie a dû suffisamment les choquer.
 
Bienvenue !
ton mari n'est pas encore au courant que tu ne manges plus d'animaux ?? donc soit c'st super récent, soit tu caches bien ton jeu - soit vous ne mangez jamais ensemble ! :p

Bonne lecture, et fais-nous part de tes interrogations si tu en as !
 
Bienvenue :)

Je rejoins ce que dit korbak, je pense que ca choquera moins vgr que tout ce que tu leur a deja fait ^^
 
Bienvenue :)
Ouep, je pense aussi que le choc sera moindre. Courage pour l'annonce et les retours auxquels tu seras exposée dans tout les cas :)
 
Wow merci pour l'accueil :YE:

C'est sur que je passe déjà pour une allumée vis à vis de mes proches :whistle:
Quoique... J'ai quand même lancé quelques vocations sans le vouloir alors c'est encourageant!!!

Tcharls":qc0skw48 a dit:
ton mari n'est pas encore au courant que tu ne manges plus d'animaux ?? donc soit c'st super récent, soit tu caches bien ton jeu - soit vous ne mangez jamais ensemble!

En fait ca fait plusieurs mois que la viande se retrouve dans son assiette à la maison, mais pas dans la mienne. Je continue en effet à souvent lui accompagner les plats d'une pièce de viande, histoire de ne pas trop l'impacter, ne pas lui imposer mes choix.
J'ai par contre continué d'en manger quand on était de sortie et que le menu ne m'offrais pas d'autre alternative (donc une fois par mois je dirai, pas plus), jusqu'à ce week end ou on etait invités chez des amis et ou j'ai vraiment, mais alors vraiment, eu du mal à manger la cuisse de poulet que l'on m'a servie. Je me suis sentie hypocrite envers tout ce que je crois, et ça c'était tout nouveau...
Quelques jours de reflexions, et je me décide donc à rejoindre officiellement le bon côté de la force ^^
Voilà pourquoi mon mari ne sait pas encore, je pense lui en parler ce soir, j'espere qu'il ne se moquera pas de moi, parce que ca sera beaucoup plus facile avec son soutien quand même...
 
La moquerie est parfois un système de défense. Au début, quelques un.e.s de mes ami.e.s trouvaient ça étrange et parfois assez ridicule... Et maintenant elleux me soutiennent :)
 
Tigresse":2t5n2034 a dit:
Bienvenue

(la plante dans la chaussure, ça a un rapport avec le dessin animé Wall-E ?)

Merci tout le monde pour l'accueil

Oui, c'est bien la plante de wall e :)
 
Merci :) <br /:><:br /> — Le 24 Sep 2015, 14:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon, et bien annonce faite à mon mari, réaction: "ah non, pas végétarienne, tout sauf ça, c'est trop chiant! ah non hein! Sérieusement!" :facepalm:
Bref, j'ai pas voulu rentrer dans le débats des raisons qui m'ont amené à ça, alors j'ai sorti un " j'ai vraiment, vraiment été traumatisée par le documentaire sur les abattoirs que j'ai vu hier, pour l'instant, je ne peux plus manger de viande, je suis trop choquée"
Je me dis qu'il va lui falloir un peu de temps à le voir poursuivre sur cette voie avant qu'on puisse parler environnement et cause animale, et surtout, du fait que ce n'est pas une "phase" mais bel et bien un choix de vie définitif .

J'ai tout de même pris le temps de le rassurer sur le fait que je lui acheterai toujours sa viande, que MOI, je ne chercherai pas à controler ce qu'il mange ou pas, que je respecterai ses habitudes.

Pour ses arguments "contre", là ça a été facile:
- "Et comment tu vas faire quand on ira au Burger Bar hein?"
- " bah, ça fait déjà deux fois que je prends le burger végétarien, alors ca changera pas grand chose"
-" ah ouai? Et pour les pizzas bio qu'on adore???"
- "tu te souviens de mes préférées?"
- " chevre miel et aubergine"
- " bah voila, ca change pas grand chose en fait..."

Voili voilou, affaire à suivre donc!
 
Yep! Ça a commencé avec un énorme tri dans la maison, et puis des plus petits au fur et a mesure, et je ne possède aujourd'hui quéle necessaire, ce qui me sert tous les jours ou presque :)
Si ça t'interesse, il y beaucoup de videos, blogs etc sur le minimalisme.
En ce qui concerne le "comptage" je l'ai fait pendant un temps sur le modele du "100 things challenge" donc oui, je possède aujourd'hui moins de 100 objets "personnels":) c'est à dire que je ne compte pas par contre les objets "communs" de la maison, comme les ustensiles de cuisine par exemple ( même si ils ont été réduits à leur stricte minimum aussi). Mais ca comprend mes vêtements et sous vêtements, chaussures, appareils, livres, brosse à cheveux, etc etc...

J'ai entamé cette démarche depuis environ deux ans, et ça a apporté un calme indescriptible dans ma vie!
Tout ce que je possède est soit franchement utile, soit d'une grande valeur sentimentale. Je n'achetenplus san reflechir et je privilégie la qualité à la quantité.
Moins de ménage, moins d'achats compulsifs, plus de place, et une envie "d'être" plutot "qu'avoir".
Less is More quoi... ;)

J'ai aimé le minimalisme pour des raisons de "société" au départ (surconsommation abhérente etc...) mais au final c'est ça qui m'a poussé à me poser des questions écologiques, et du coup à réduire mes déchets, boycotter les supermarchés, et de fil en aiguille... Me documenter sur l'impact de l'élevage industriel sur notre planete. Et voilà comment j'ai attéri parmis vous ^^
 
Retour
Haut