Nouvelle venu

Abby

Jeune bulbe
Inscrit
22/8/13
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Bretagne!
Bonjour a tous,

Je vient de découvrir ce forum, ma décision de changer d'alimentation est arrivée en voyant un reportage sur les animaux, la façon dont on les tue, les répercutions sur la planète et sur les habitants du tiers monde, sans compter sur la santé, cela m'as choquer.

J'ai un amis végétarien (bio) qui me donne des conseils, et j'ai décider aprés le reportage de me renseigner sur internet, j'y ai découvert le fascicule du végétarien débutant, que j'ai trouver très intéressant. Donc j'ai commencé progressivement (1ere semaine, un jour végé; 2e semaine, 2 jours végé; 3eme semaine, 3 jours végé...)
J'en suis a la quatrième semaine, et j'ai un réel plaisir de cuisiner végétarien, de découvrir de nouveaux goûts et textures, et de voir toutes ses couleurs dans l’assiette!!! Je commence a avoir mes favoris, mais je sait que j'en suis qu'a mon début.
J'ai même "piégé" un omnivore en lui faisant un repas végé, il n'a pas remarquer qu'il n'y avait pas de viande et m'as dit qu'il avait adorer!

Voilà une bref présentations, si vous souhaitez en savoir plus sur moi n'hésitez pas a me poser des questions :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Vivement la 7eme semaine alors :whistle:
 
Et arrivé à la 10e, il va se passer quoi, vu que les semaines n'ont que 7 jours ? Distorsion temporelle ? Ça fait flipper, ce truc. o_O
 
merci d'avoir répondu, car je suis pas une pro pour me présenter, au contraire, j'ai toujours l'impression que ce que je dit n'est pas toujours tres interressant.

Mais c'est vrai qu'avec le métier que je fait Auxiliaire de vie sociale, je peux voir les effets nefaste d'une mauvaise alimentation et hygiene de vie.

oui vivement la septieme semaine (je ne sait pas si j'avais le "droit" de m'inscrire sur ce site, ou et de me présenter sachant que je suis actuellement en période de "transition" alimentaire...
 
Abby":1csquvvl a dit:
je ne sait pas si j'avais le "droit" de m'inscrire sur ce site, ou et de me présenter sachant que je suis actuellement en période de "transition" alimentaire..
bin non t'avais pas trop le droit, en général il faut être végan depuis 78 ans au moins, on demande un certificat en 132 exemplaires ainsi qu'une attestation de la police végé, mais maintenant que tu es là... ;)

Bienvenue !
 
Abby":3jkor2lq a dit:
oui vivement la septieme semaine (je ne sait pas si j'avais le "droit" de m'inscrire sur ce site, ou et de me présenter sachant que je suis actuellement en période de "transition" alimentaire...
Si tu savais le nombre de non végé qui s'inscrivent ici, et parfois des gros boulets....
 
excellent Tcharls! lol, j'adore!!

merci Kob27g, mais a mon avis des boulet il y en a partout (malheureusement) et pas que sur internet!

en tout cas merci de l'acceuil!
 
Je suis pour l'instauration d'un droit d'entrée : envoi de cupcakes vegan à l'équipe de modération, par exemple. Et moins la personne est vegan, plus elle doit nous en envoyer :whistle: (comme ça, ça la familiarise avec les pâtisseries vegan, elle se rend alors compte qu'être vegan, on mange de trop bons trucs, et hop ! Elle y vient plus rapidement. Et nous pendant ce temps, on se gave la panse ^^).
 
Fushichô comme par hasard des cupcakes a l'equipes moderateur, et oh!!!! tu en fait parti, comme c'est bisard! lol

t'inquiete mes cobaille sont mes pots omnivore! lol comme ca sans s'en rendre compte ils mangent un bon repas, et bon pour leurs santé!
 
Abby":184f3ruw a dit:
Fushichô comme par hasard des cupcakes a l'equipes moderateur, et oh!!!! tu en fait parti, comme c'est bisard! lol

Tu vois le mal partout. C'est une coincidence tout à fait fortuite. :whistle:
 
C'est gentil de me soutenir dans cette initiative. J'étais pas sûr que tu m'approuverais, je suis heureux de voir que je me suis trompé. ^_^
 
Il faut des fois savoir sortir des sentiers battus et oser de nouvelles choses. Je me suis donc dit que cette initiative tombait à pic. :D
 
Tu as acquis un esprit vraiment aventurier avec ce petit séjour en Inde. J'en suis fort aise. ^^
 
cépafo et fushicho lol, je me suis marrer en lisant vos repartie!

ca doit etre genial l'inde cépafo, j'y suis jamais allee mais un jour j'irai, j'aime beaucoup la personnalité des personnes y vivant (ma cousine a epouser un indoux, on a pu assisté a un mariage franco indou, c'etait magnifique)

j'ai fait peux de voyage, or scolaire, mais le pays qui m'as marquer le plus et ou j'y retournerais au moins une fois dans ma vie, c'est la norvege! j'ai adorer, le pays est resplendissent, on s'y sent bien, et les habitants sont d'une gentillesse!!!
 
Abby":162k6g1e a dit:
j'ai fait peux de voyage, or scolaire, mais le pays qui m'as marquer le plus et ou j'y retournerais au moins une fois dans ma vie, c'est la norvege! j'ai adorer, le pays est resplendissent, on s'y sent bien, et les habitants sont d'une gentillesse!!!

^^
Un ami y était allé avec sa femme, il m'a dit le contraire, qu'on voyait bien que c'était des descendants de vikings bourrus ^^
Enfin, pas des gens méchants non plus, mais vraiment froids.
 
as j'ai peut etre eu plus de chance, ou lui moins....

j'ai pris un livre sur la norvege (et oui tomber amoureuse de ce pays) qui explique qu'il sont eduquer ainsi de devoir bien acceuillir les gens, mais il est tout a fait possible que certains soit plus bourru, il y en a dans tout les pays. il faut de tout pour faire un monde

et tu me dira, en france, dans certaines region, comme dans ma petite bretagne il y a toujours partout des gens froid, et desagregreable, jamais content de rien
 
merci Kahte
 
Retour
Haut