Nouvelle venue , besoin de conseils et d'écoute

TiffanyN

Jeune bulbe
Inscrit
6/10/15
Messages
1
Score de réaction
0
je me présente je m'appelle Tiffany j'ai 21 ans je viens sur ce forum et je me suis inscrite car jai toujours eu un profond respect pour les animaux mais depuis quelques temps je dois vous avouer un peu plus j'ai vraiment été consernė et toucher ( peut etre mon age qui evolue ) affecté par ce que j'ai pu voir de l'élevage des animaux ainsi que de leur mise à mort et tout ce qui s'ensuit je suis vraiment dégoûté parfois de l'espèce humaine je voudrais m'y mettre a fond , pour ne plus partixiper a ce massacre et a ces horreurs je suis vraiment prête et apte à suivre un régime végétarien que j'ai d'ailleurs commencé mais à qui m'adresser ? à qui me confier? à qui en parler ? toute ma famille et amis consommes viande oeufs et produits laitiers je suis vraiment perdu , je pense aller en parler a un medecin ? Mais que va t'il me conseiller ? Cest plutot une question d'éthique pour moi ce regime , vraiment je ne veut plus de quelque maniere qui soit participer a ce massacre , cet acte de domination sur l'espece animale , je ne veut plus nier leur vie qui m'est tout autant precieuse q'une ame humaine , cependant je ne veut pas souffrir de carence j'ai vraiment besoins de conseils , a bon entendeurs .
Love.☺
 
Salut et bienvenue!

Tu te pose beaucoup de questions comme ça a été mon cas en mars dernier quand j'ai arrêté les produits animaux et c'est normal! En y allant par étape c'est pas vraiment compliqué. Beaucoup te dirons que le plus difficile c'est le côté social car ton entourage pourra te faire des critiques et tu peux avoir du mal a argumenter quand tu n'a pas encore les connaissances nécessaires.

Si tu veux arrêter au moins la viande assez vite, commence par en parler a ton entourage si ce n'est pas toi qui prépare tes plats. Tu peux leur expliquer que c'est pour être en accord avec tes convictions que tu a fait ce choix et que tu va te renseigner pour manger correctement mais sans viande car c'est possible et facile :)

Commence déjà par jeter un œil dans le guide du végétarien débutant (gratuit):
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/06/guide-vegetarien-debutant.pdf

Pour les carences, c'est plus une idées reçue qu'une vérité car un végétarien / végétalien ne sera pas forcément plus carencé qu'un omnivore surtout si tu mange varié et équilibré. Il faut juste se supplémenter en vitamine B12 si tu deviens végétalienne, tu aura le temps de te renseigner la dessus, les carences ne viennent pas du jour au lendemain!

Pour le reste de tes questions: le forum est une mine d'or :)
Bonne soirée!
 
Bienvenue ici aussi :)

Je t’ai déjà envoyé le guide du végétarien débutant sur IRC et on te l’envoie ici aussi. C’est que c’est vraiment pour toi ;-).
 
Bienvenue à toi :)
 
Salut et bienvenue à toi !

N'hésite pas à nous questionner précisément.
 
Bienvenue !

Tu trouveras sur ce forum toutes les infos pour te rassurer dans ta démarche. Félicitations au passage !
 
Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi, il y a peu de temps.
J'ai pris conscience de ces vérités qu'on nous cache il y a un an. Ne supportant plus de manger ces pauvres animaux exploités. Pour moi, le végétarisme, c'est fait petit à petit. Aujourd'hui, je ne mange plus de viande et poisson. Et diminue fortement les laitages. Sauf... Sauf en société, quand je suis invitée (comme l'a si bien dit V4arney, en fait, c'est le côté social le plus délicat)
Mais j'ai décidé de faire mon "coming-out végé" ! Je m'en sens capable car aujourd'hui, je suis sûre de moi, de mes convictions et je suis en meilleure forme !

Voilà mon petit témoignage pour te montrer que tu n'es pas seule du tout ! :calin: (et tu le découvriras d'autant plus en parcourant le forum)

A bientôt ! :)

PS : Heuuu... Bienvenue 0:)
 
Bienvenue et bon courage pour tes choix.

Ici comme ailleurs, on a eu des témoignages de personnes expliquant que, du moins dans leur famille proche, le "coming out" végétarien/végétalien/végane a été plus compliqué, voire plus mal reçu que le coming out homosexuel. (parfois l'inverse, et parfois les deux sont très bien acceptés, c'est un peu la roulette...)

Il se peut donc que ces choix qui sont les tiens soient perçus comme une passade, une mode (le cas soft) ou une trahison de ta propre famille ou une forme de suicide inconsidéré (cas hard).

Mais n'hésite pas à nous poser les questions que tu veux, où tu veux (même ici sur ton propre topic de présentation, au moins ça centralise tout comme ça), et à parler de tes moindres difficultés.

En premier lieu je dirais : être au point pour un minimum de plats végés bien équilibrés, et du coup, peut-être, rassurer tes parents - proches le cas échéant.

PS : j'aimerais être aussi optimiste que Tigresse, mais parfois ton entourage t'aime contre ta volonté (s'ils se persuadent que tu vas te rendre malade voire mourir, ou bien intégrer une secte...)
 
Bienvenue :)

Le principal a deja été dis et je ne peux qu'etre d'accord ^^
Le guide du vg est très bien fait, je le recommande souvent à mes clients qui se posent des questions, tu as également le livre "etre vegetarien pour les nuls" qui vient de sortir et qui est bien fait, il a été rédigé dans le but d'aider les vg en devenir mais aussi leur entourage, pour mieux comprendre, parfois lire ce genre de livre devant ses proches les fait s'interesser et peut ouvrir la discussion
Pour le coté argumentaire, parce qu'on va surement t'embeter et les gens a qui tu dira que tu ne mange pas de viande vont s'inventer nutritionniste en 5min et te parler de carence, de protéines et de fer...un bon argumentaire peut t'aider et pour ca je conseille le livre "no steak" d'aymeric caron que j'ai beaucoup aimé (bon l'auteur aussi j'l'aime bien ahah :p)
Et pour le coté ecoute, soutien tout ca tu as le forum, on est sympa on mort pas et on rigole aussi ^^ sinon je peux te conseiller de consulter un-e naturopathe qui sera normalement ouvert-e à l'alimentation végétarienne et pourra bien te conseiller, parfois tu as des diététicienne-e et nutritionnistes qui le sont aussi mais c'est + rare
 
En revanche pour ce qui est des médecins classiques généralistes, tu as je dirais 75% de chances de tomber sur quelqu'un qui risque de froncer le nez en apprenant ton choix d'alimentation... Et accessoirement, tant que ça n'est pas directement lié à qqchose qu'il doit te soigner, il n'a pas besoin de le savoir.
 
Bienvenue et bon courage, pas facile de s'affirmer dans un environnement hostile.
 
Bienvenue par ici !

Je pense que c'est avec toi que j'ai échangé hier sur le channel IRC, je me trompe ?
 
bienvenue
 
Retour
Haut