Nouvelle venue, végétarienne débutante

marielou

Jeune bulbe
Inscrit
19/8/13
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Vendée
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.
Celui-ci a l'air bien sympathique!
Depuis plusieurs années, je réduis ma consommation de viande, et il y a deux semaines j'ai décidé de devenir végétarienne.
Je pense que ça peut être intéressant de partager cette étape, et de récolter quelques bons conseils auprès de personnes qui comprennent ma démarche.
Je ne peux pas dire que je détestais la viande car c'est faux, et j'aimais particulièrement le poisson, mais aujourd'hui je me demande pourquoi en manger alors qu'on a le choix de ne pas le faire.
Je m'intéresse aussi pas mal aux pratiques bouddhistes qui sont dans le respect de tous les êtres vivants, et l'exploitation des animaux ne correspond pas à ces valeurs.
Je sais qu'il vaudrait mieux être végétalienne, mais je ne me sens pas prête pour l'instant.
Voilà, je vous dis à bientôt sur d'autres sujets et merci pour votre accueil!
 
Bonjour :)
 
Merci!
 
bienvenue
 
Merci à tous!
Je découvre les sujets variés du forum et c'est enrichissant.
En plus il n'y a aucun végétarien dans mon entourage, donc ça fait du bien de se sentir moins seule dans cette démarche.
Et au fait je m'appelle Marie et j'ai 29 ans.
À bientôt!
 
salu marilou, j habite comme toi la vendée, et ca fais bien longtemp que je suis végétarien,(20 ans , j ai 34 ans) (ovo lacto végétarien pour etre plus precis). pas facil dans notre société d etre vegetarien, les gens ont beaucoup d appriori la dessus. c just un manque d information, donc a nous de leur expliqué. c est long , c est pas facile, et des fois c tres chiant, surtout quand tu tombe sur un abruti. moi je suis fier d étre végétarien, et vegetarien je le serais jusqu a la fin de mes jours, c sur. c cool d etre végétarien, soyez fier d etre vegetarien. ps. j adore princess mononoké et tout les myasaki d ailleur. bye
 
vegetarien":1q9zuksv a dit:
salu marilou, j habite comme toi la vendée, et ca fais bien longtemp que je suis végétarien,(20 ans , j ai 34 ans) (ovo lacto végétarien pour etre plus precis). pas facil dans notre société d etre vegetarien, les gens ont beaucoup d appriori la dessus. c just un manque d information, donc a nous de leur expliqué. c est long , c est pas facile, et des fois c tres chiant, surtout quand tu tombe sur un abruti. moi je suis fier d étre végétarien, et vegetarien je le serais jusqu a la fin de mes jours, c sur. c cool d etre végétarien, soyez fier d etre vegetarien. ps. j adore princess mononoké et tout les myasaki d ailleur. bye
N'hésite pas toi aussi à passer par la page présentation du forum
 
C'est vrai que je ressens beaucoup de fierté à être végétarienne, j'avais peur d'être mal à l'aise devant les gens mais c'est tout le contraire. Je me sens tellement bien depuis cet été, tellement plus cohérente avec mes idées! Et pour l'instant je le vis bien plus comme un soulagement que comme une contrainte. Je découvre des nouvelles saveurs, je me rends compte qu'on peut manger très varié et surtout goûter des plats gourmands et végétariens.
J'ai de la chance car mon entourage est plutôt compréhensif, mon mari qui adore cuisiner me prépare des bons petits plats végé et a carrément diminué sa consommation de viande (ce que je n'aurais jamais pensé!), ma petite soeur est elle aussi en train de passer le cap (même si à la cantine de son lycée ce n'est pas toujours facile d'être végé) et mon père ne mange quasiment plus de viande à force de lui concocter des recettes végétariennes. Je trouve ça génial!
Bref je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j'ai sauté le pas pour de bon, donc n'ai n'ai aucune envie de revenir en arrière. Et les gens qui ne comprennent pas sont plus dans l'ignorance qu'autre chose (même si ce n'est pas une excuse) et c'est vrai que c'est à nous de leur expliquer tout en restant cool.
 
Retour
Haut