Nouvelle venue

Fushichô":kf0ip91b a dit:
Du beurre ??? o_O
'tain, encore une idée à la con !

Bah non, c'est la recette traditionnelle, normalement la semoule est roulée dans du beurre une fois gonflée (et encore chaude).
 
C'est la première fois que j'entends ça.
Bon, j'en mange jamais, donc c'est pas bien grave. :p

Mais ça reste une idée à la con de foutre du beurre, même si c'est la recette traditionnelle. Na !
 
bienvenido


Jezebel":ztk8bh3s a dit:
Bah non, c'est la recette traditionnelle, normalement la semoule est roulée dans du beurre une fois gonflée (et encore chaude).

t'es sûre que c'est pas de l'huile d'olive?
 
Meeli":1j9jphly a dit:
Jezebel":1j9jphly a dit:
Bah non, c'est la recette traditionnelle, normalement la semoule est roulée dans du beurre une fois gonflée (et encore chaude).

t'es sûre que c'est pas de l'huile d'olive?
Les 2 méthodes sont possibles.
 
Meeli":2lvi9xjw a dit:
Jezebel":2lvi9xjw a dit:
Bah non, c'est la recette traditionnelle, normalement la semoule est roulée dans du beurre une fois gonflée (et encore chaude).

t'es sûre que c'est pas de l'huile d'olive?

Ben mon grand-père avait appris comme ça au Maroc et mes autres grand-parents idem en Algérie donc j'en déduis que c'est répendu? :hein:

(oui, j'ai une "chouette" histoire familiale :anger: )
 
Bah il doit sûrement exister les deux manières comme dit kob27g :)
 
Pourquoi pas mettre de l'huile de palme ou de jojoba ?
 
Fushichô":15qud2ix a dit:
Une bonne Shell Advance 4T Ultra 10W-40 (SM/MA2), et le problème est réglé !
Comme ça même par -10°C et ayant dormi dehors, tu peux démarrer
 
Du beurre dans la recette traditionnelle ?
Le beurre, ça ne m'évoque pas tout de suite le Maroc, mais en même temps j'y connais rien...

Au fait, bienvenue Aline-Maryse ! même si on a déjà commencé à discuter !
 
Fushichô":2kdbsd7k a dit:
Une bonne Shell Advance 4T Ultra 10W-40 (SM/MA2), et le problème est réglé !

Yep, mais alors surtout, une fois que t'as fait la vidange. C'est encore meilleur!
 
Tcharls":3j5x7vre a dit:
Du beurre dans la recette traditionnelle ?
Le beurre, ça ne m'évoque pas tout de suite le Maroc, mais en même temps j'y connais rien...

En tout cas tous mes grand-parents qui ont vecu au Magrheb en sont revenus avec une recette au beurre (et c'est quelque chose que j'ai croisé ailleurs aussi). Mais à vrai dire, je ne me suis jamais trop penchée sur la question ^^.
 
Le couscous vient du désert, c'est un moyen de conserver le blé et les gens du désert font du beurre de chamelle, car pour avoir de l'huile il faut aller loin, et ils n'en ont pas tout le temps. Donc ils font du beurre directement sur place.
 
Retour
Haut