Nouvelle venue

Tcharls":qwns8f28 a dit:
Pers0nne":qwns8f28 a dit:
C'est presque invisible parce que c'est étouffé par l'idéologie dominante qui contrôle la majorité des informations
Complotiste ! Parano !
:)
Note que j'ai parlé "d'idéologie dominante" et pas de "gouvernement" ni même de "lobby". Dans "l'idéologie dominante", tout le monde est complice plus ou moins consciemment, parce que ça l'arrange (ou du moins il le croit).
(Je précise, parce que sinon, effectivement, d'un point de vue carniste, ça serait comparable à du complotisme.)

Noé":qwns8f28 a dit:
Certe ça change, mais je ne connais pas beaucoup de végétarien dans mon entourage, même au travail..à moins que ce soit un sujet encore tabou, et que les gens ne s'extériorisent pas la dessus.
je ne connais pas "faut-il manger des animaux", je vais regarder.
C'est ça : http://www.amazon.fr/Faut-manger-animaux-Jonathan-Safran/dp/2879297095
Mais Bidoche est mieux, je crois. Et No Steak est mieux aussi, j'ai l'impression. (Pas fini de le lire.)
 
Celui de Jonathan que je viens de finir à le mérite de parler de choses dont on parle pas habituellement, comme le risque épidémique :)
Et la partie sur les poisson m'a appris pas mal de chose comme le ByCatch.

Celui d'Aymeric, je viens de le commencer, il est super.
 
Bienvenue!
Eh oui c'est difficile de s'affirmer, moi-même j'ai du mal à défendre mes idées face à face avec quelqu'un, pourtant d'après ce que j'ai pu lire ma famille est bien plus tolérante que la tienne.
Je te dirai juste qu'il existe un incommensurable plaisir à se révolter, à ne pas faire comme tout le monde, à dire simplement, quand tu es invitée chez quelqu'un: "Je ne mange pas de viande, c'est tout, c'est comme ça, et c'est pas pour une raison de pas-faim ou de santé, mais parce que j'aime les animaux"
Après on te lancera peut-être des piques, et si tu ne trouves rien à répondre dis la vérité, c'est-à-dire: "je n'ai pas d'argument à t'opposer, et ce que tu dis je vais y réfléchir, mais pour aujourd'hui c'est sans viande, merci."
Bonne visite maintenant!
Tu trouveras ici tous les arguments dont tu as besoin pour faire face aux autres!
 
Salut Noé,
Je suis comme toi, j'ai du mal à m'affirmer, surtout face à ma famille. Et le stress peut être très néfaste pour la santé.
Si tu apprends à t'affirmer et à manger végéta*ien de manière équilibrée, toi et tes enfants seront en bonne santé et ça montrera aux autres que ton mode de vie est viable.
Ce que tu pourrais faire, c'est inviter ta belle-mère en proposant un repas végétarien goutu et équilibré. Ça lui donnera peut être une autre idée du végétarisme :)
Et pour ton mari, il faut vraiment lui montrer des informations officielles qui disent que le végétarisme équilibré n'est pas mauvais pour la santé. Après ça il ne pourra plus dire le contraire ! S'il ne veut même pas daigner s'informer, excuse moi mais c'est un c** alors ton mari ..
Tu pourrais proposer une repas sur deux végétarien même pour les enfants etc... jusqu'à augmenter leurs fréquences.
Bon courage ^^
 
Tout d'abord bienvenue :)

Comme les autres je pense qu'il s'agit d'un problème d'affirmation de soi. C'est pas mon point fort non plus. Sauf que moi je me protège surtout en évitant carrément les gens :confus: . Je pense que la première étape pour pouvoir s'affirmer et faire respecter ses opinions c'est déjà d'être persuadée qu'on a raison.

Noé":379h6l04 a dit:
jusqu'à ce que je connaisse mon mari, qui est un véritable carnassier (se nourrit quasiment que de viande) et qui m'a plus ou moins "obligé" à en consommer
Ton histoire de "plus ou moins obligé" ça me fait penser à quelqu'un d'assez manipulateur et te considérant un peu comme une gamine (d'autant que tu étais fort jeune quand tu l'as connu). Après je ne le connais pas, peut-être qu'il a des tas de qualités mébon :rolleyes: .

Donc maintenant les choses sont différentes avec ton nouveau mari. Tant mieux pour toi, après l'ancien ça peut paraître comme une chance, mais il faut te dire que ce n'est qu'un retour à la normale. Il n'a pas à "tolérer" ton alimentation. Tu es une femme adulte capable de prendre des décisions pour elle-même. Pour les enfants il a plus son mot à dire. Là dessus il va falloir le rassurer. Lui montrer que ça n'est pas dangereux pour leur santé.

C'est même potentiellement bénéfique comme le montre le livre "Le Rapport Campbell" du Dr Colin Campbell. Je dis potentiellement parce que ce sont des statistiques sur des populations très larges. C'est comme le tabac : on peut fumer comme un pompier et n'avoir jamais de cancer.
En France, les autorités sanitaires sont très hostiles au végéta*isme sans vraiment expliquer pourquoi, non plus. C'est bien différent dans d'autres pays :
« La position de l'Association Américaine de Diététique est que les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. »
Voir la traduction de la position de l'American Dietetic Association sur le site de l'Apsares.
 
Merci pour vos messages.
Karouba, un repas sur deux sans viande c'est ce que je fais déjà. Du moins, j'évite de faire trop de viande. Je dois en faire environ 3 fois par semaine.

Watermelon, je vais lire les liens, merci. Effectivement, mon mari a surtout peur que je prenne des risques pour la santé des enfants pour une question d'idéologie. (qu'il ne comprends pas forcément).
 
Retour
Haut