Nouvelle venue

Flordeloto

Jeune bulbe
Inscrit
20/2/14
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Cabestany 66
Bonsoir à tous
Je viens ici car, contrairement à ce que je pensais, je me sens un peu seule dans ce nouveau mode de vie que j'adopte.
je suis en couple et maman de deux petites filles de 2 ans et demi et 4 mois.
Mon compagnon n'est pas végétarien, et a mal compris ma démarche...
J'aimerais inculquer à mes filles ce que j'ai compris que très récemment, sans pour autant qu'il y ait de tensions (école, famille...).
J'ai moi même commencé par éliminer le lait de vache il y a plusieurs mois, pour voir si cela avait un effet sur ma peau. Ma grande est allergique au blanc d'oeuf donc nous faisons attention à ce que nous consommons. Il n'y avait plus que la viande et le poisson à éliminer. Au gré de mes recherches sur le lait, je suis tombée sur des documentaires qui m'ont sorti de ma naïveté (ah bon, la vache ne produit pas du lait en permanence comme par magie??) et ont aussi bouleversé mon coeur de maman écolo-émotive.
Donc ma démarche est aussi bien environnementale, que pour ma santé, pour notre avenir à tous, et évidemment pour le respect de ces terriens. Je dois dire que je suis fière d'accomplir ce changement, mais je suis peinée d'ouvrir les yeux à 31 ans. Enfin, il n'est jamais trop tard, et j'espère que mes filles pourront être mieux informées que notre génération.
 
Bienvenue et bon courage. :)

Comment ton mari a-t'il interprété ta démarche ? Si ce n'est pas trop indiscret ?
 
Salut et bienvenue à toi !

Ne t'en veut pas d'avoir ouvert les yeux qu'à 31ans, l'essentiel est d'avoir fini par les ouvrir 0:)
 
Bonjour et bienvenue à toi !
Et bienvenue au club des mamans qui espèrent ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs parents.
A bientôt sur le forum !
 
Merci!
POur répondre à Grim, mon mari a pris ça comme une provocation. Il y a eu un manque de communication. Il m'a dit végétarienne, je comprends, mais végétalienne, c'est extrême!!Tu vas te couper du monde!
Du coup je lui ai fait voir un documentaire et expliqué ce que subissent les vaches laitières et leurs veaux. Je pense qu'il a peur que je lui impose ce mode de vie. En discutant avec ma fille de 2 ans et demi, ça a l'air plus simple. Je lui ai expliqué d'où venait la saucisse, le jambon, le steak...très simplement. Elle a trouvé ça horrible de manger des gentils animaux. Quand mon mari mange autre chose et qu'elle veut goûter je ne la martyrise pas. Mais quand nous sommes toutes les deux, elle mange toujours des lentilles, légumes, et autres petits plats végé et adore ça.
Toujours est-il que j'ai réalisé un brownie entièrement végé (à la betterave) et mon chéri a adoré. Donc je vais y aller en douceur, et lui prouver que la cuisine peut être gourmande sans faire du mal autour de nous.
 
bienvenue !
 
Bienvenue !
tu sais, la réaction de ton compagnon est très très classique. Donc, pas d'inquiétude, il faut peut-être juste un peu de temps !
donc bravo pour ce changement !
 
Retour
Haut