Nouvelle venue

Nacho

Jeune bulbe
Inscrit
8/4/15
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour, bonjour !

Nacho, pour vous servir. Je suis végétarienne depuis quelques mois et je pense devenir végétalienne un jour.
J'ai toujours aimé nos amis les bêtes, au lycée je me suis intéressée au végétarisme mais je suis entrée dans une association de reconstitution médiévale où manger de la viande et tuer des poules à la hache étaient à peu près une règle de vie. J'ai donc mis mon éthique naissante de côté pour me consacrer à l'archéologie expérimentale.
Et puis j'ai fini mes études, j'ai arrêté la reconstitution, j'ai changé de région pour débarquer à Toulouse (apparemment les toulousains sont légions ici). Je mangeais de la viande sans vergogne, mon compagnon étant un carniste accompli, sans plus me poser de question. Et puis, un jour, je me suis rendue compte que j'achetais systématiquement des produits de beauté cruelty-free et que j'évitais d'acheter de la laine ou du cuir. Et ça a fait tilt : pourquoi est-ce que je continuais à manger de la viande si je me préoccupais temps du sort des petits lapins, des moutons et autres bestioles avec ou sans poils ? Et je suis devenue végétarienne. Depuis, je me sens beaucoup mieux dans mes intestins mais je n'ai pas perdu 20 kilos comme on me l'avait prédit ^^! J'ai encore un peu de mal à arrêter la mozzarella et les oeufs à la coque mais ça ne saurait tarder.
Seulement, je me sens un peu seule dans mon entourage d'omnivores, voilà pourquoi je me suis inscrite ici :)
 
Bienvenue parmi les tiens :p

Quand on devient vg, il est difficile au départ de ce sentir soutenu (j'ai vécu la même chose), puis petit à petit nos choix s'affinent, nos arguments aussi.
Et puis l'entourage s'adapte (ou pas - j'ai perdu des "amis", qui finalement n'en étaient pas, apparemment). Tu peux même faire des émules :)
L'important est d'être en harmonie avec toi même, si le végéta*isme est ta voix, suis là :)
 
Bienvenue à toi, adepte des produits de beauté cruelty-free !

Un Monde Vegan propose de la mozzarella végétale. J'ai pas encore goûté, mais peut-être pourra-t-elle te sauver de ton addiction, haha !
 
Merci à tous. Et j'essayerai de regarder sur Un Monde Vegan pour la mozzarella :)
 
Bienvenue à toi dans la famille Vegeweb :)
 
Bienvenue :)
J'ai testé la mozza d'UMV et elle va super bien pour les pizza, meme monsieur y a vu que du feu ^^
Je l'ai aussi utilisée en chaud sur des pates, niquel ^^
 
:) bienvenue.
Surtout là-bas y'a tout à disposition pour les végans ;) Et beaucoup d'actions comme des mouvements, assos&co.
Veinarde !
 
Bienvenue Nacho !

Saches que ce forum regorge de Toulousains ! Je comprends pourquoi faut presque se battre pour avoir une table à La Belle Verte et par contre je comprends pas pourquoi il y a toujours pas une pâtisserie / salon de thé Vegan - je boude - :caillou:

Nacho":2b4dcuwj a dit:
Merci à tous. Et j'essayerai de regarder sur Un Monde Vegan pour la mozzarella :)

Est ce que tu connais le Cri de la Carotte ? L'épicerie vegan de toulouse ? Peut être qu'il y en a là bas, ça t'éviterais une commande sur internet :)
 
Honte à moi, j'ai manqué l'info "Toulouse" dans ta présentation :confus: .
Donc : une Toulousaine de plus :YE: :D !!
Du coup, oui Titesieste, y'en a de la mozza au Cri de la Carotte, et même de plusieurs sortes si je ne m'abuse :) !
 
Bienvenue
 
Bienvenue !
 
Chocogrenouille":2fbl1hju a dit:
Honte à moi, j'ai manqué l'info "Toulouse" dans ta présentation :confus: .
Donc : une Toulousaine de plus :YE: :D !!
Du coup, oui Titesieste, y'en a de la mozza au Cri de la Carotte, et même de plusieurs sortes si je ne m'abuse :) !


Cool ! J'irais voir ça un de ces jours. Mais je ne connais pas encore trop bien Toulouse.
 
Retour
Haut