Nouvelle venue

Kara04

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/15
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Québec
Coucou!

Je me présente, surnommée Kara, j'ai 20 ans et je suis québecoise 0:)
J'adore la nature, l'informatique (j’espère pouvoir exercer un métier dans cette branche, éventuellement) et la lecture.
Ayant un énorme retard d'étude(j'ai dû arrêter l'école à 12 ans et ait donc à peu près ce niveau de scolarité), je suis présentement à l'école pour adulte. Mon parcours de vie est extrêmement chaotique, ce qui fait qu'au final j'ai une hygiène de vie qui l'est tout autant. Dans le genre, je fais un repas par jour depuis mes 12 ans et était tout aussi nocturne qu'un hibou.

J'en viens donc au végétarisme. J'ai décidé de me prendre en main et par la même occasion, d’agir en fonction de mes convictions. Je mange végé depuis déjà bien longtemps, plus par manque de moyen qu'autre chose, donc il m'est plutôt facile de m'y mettre pour de bon. Le lait me répugne depuis toujours, petite on m'obligeait à en boire et j'y trouvais un goût de pus. La viande ne me dégoute pas, mais ne me fait pas plus envie que ça non plus. Seul les œufs me feront galérer, éventuellement, lorsque que je considérerai l'étape du végétalisme.

Mon copain, qui vient du sud de la France, est aussi à fond dans le projet et me soutient à 100%, il mange donc végé aussi et il a arrêté d'acheter ses charcuteries :YE:

Le pourquoi du comment: Déjà, petite, j'adorais les animaux et un peu trop selon les adultes. D'ailleurs j'effrayais certains, car je ''jouais'' avec les fourmis(entendre par là que je les observais durant de long moment, comme tout autre être vivant qu'il m'était donné de voir) plutôt que de jouer avec les autres enfants.

Vers mes 8 ans, une série animé géniale fut diffusée sur ma chaine de cartoon favorite. Cette série (canadienne et jamais diffusée en France),racontait l'histoire d'une jeune fille dont les parents venait de se divorcer, qui subissait les moqueries des jeunes à cause de ses broches(bagues)et... était végétarienne. Dans un épisode, elle perd conscience et tout le monde s’inquiète bien sur de son végétarisme. Le médecin la rassure alors, lui disant qu'elle a juste manquée de fer et lui dit quels éléments végétales qu'il lui faut manger pour ne plus être victime de ces carences. J'ai trouvé ça génial car cette série faisait connaitre le végétarisme aux jeunes enfants, dont moi, ET en plus rassurait sur la sûreté de la chose. Le titre: Sourire d'enfer(Braceface)(jeux de mot à cause des bagues), pour ceux que ça intéresserait.

Bon! J'écris un peu trop, comme toujours!

J'ajouterais que ma mère et mon père n'ont eu aucune réaction à cette annonce et ma belle-mère semblait croire sur parole tout ce que je lui disais à ce sujet, donc que du positif pour le moment. Ah et j'ai découvert il y a peu que les glaciers près de chez moi offrent une glace au soja :bave: et d'ailleurs même les rayons bio des pires marchés(au négatif) offrent de plus en plus de produits véganes.

J'adore ce forum que je parcours depuis des jours et qui semble avoir une superbe communauté et j’espère pouvoir y apporter une certaine contribution.
Merci à tout ceux qui m'ont lus, ou pas :p et à bientôt :)

Ps. Je n'ai jamais autant galéré avec la question BOT d'une inscription :mur:
Le site m'a bloqué et j'ai dû supprimer mes cookies pour pouvoir recommencer et finalement avoir une bonne réponse avec: Hitler était: Un végétarien -Un sale type -Un visionnaire, et qui m'a bien fait rigoler.
 
Bienvenue ici :) !

P.S. : je ne me souviens plus d'avoir eu une question BOT, juste un captcha, non ? Mais on reconnait bien là le style des admins-modos dans ta question en tout cas ^^ !
 
Hé mais si je ne me trompe pas, Sourire d'Enfer a été diffusé en France, je regardais parfois ! (mais je ne m'en souviens plus trop)
Mais salut, bienvenue. J'espère que ton projet professionnel se réalisera :)
 
Sourire d'enfer à bien été diffusé en France, même si je me souviens que rapidement dans la bande annonce. Je préférais le Club Dorothé (quoique ça doit pas être exactement la même époque ^^).

Bienvenue dans le coin sinon ;)
Québec et fan de nature, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça va bien ensemble ;)
 
Bienvenue !

Je connais Sourire D'Enfer, ça a bien été diffusé en France.
Par contre je ne me souviens pas de cet épisode.
 
Oui moi aussi je regardais sourire d'enfer ! :D

Bienvenue ici Kara ! :)
 
Sourire d'enfer ma vie devient compliquée
histoire de coeur j'aime mieux ne pas en parler
Adolescence tout fini par s'arranger. .. :)
J'adorais ce dessin animé!
Bienvenue et merci pour le flashback
 
Bienvenue :)

Kara04":27cjnaqi a dit:
Ps. Je n'ai jamais autant galéré avec la question BOT d'une inscription :mur:
Le site m'a bloqué et j'ai dû supprimer mes cookies pour pouvoir recommencer et finalement avoir une bonne réponse avec: Hitler était: Un végétarien -Un sale type -Un visionnaire, et qui m'a bien fait rigoler.

C'est ma faute, on a dû en durcir quelques unes il y a deux mois. (C'était quelle question qui t'a posé problème ?)

Tigresse":27cjnaqi a dit:
Bienvenue
Je crois que tu es la première personne du forum à être devenue végétarienne grâce à un dessin animé :D

Je crois qu'il y a eu une jeune fille ici qui était devenu vg grâce à Lisa des Simsons. :)
 
Bienvenue ^^
 
Hello!

Merci à tous pour les mots de bienvenue :)

@Cépafo: La question de math.La nullité et la fatigue ont eu raison de moi! Ensuite je me suis débrouillée pour mettre le mauvais chiffre à anticonstitutionnellement, donc ma faute et je ne me rappelle plus de l'autre.:p
C'est juste que ça change des inscriptions ou(je n'ai pas l'accent pour le u)tu dois répondre à 2+1=?

Pour Sourire d'enfer, j'avais pourtant vérifié pour ne pas dire de bêtises et vue que les séries canadiennes sont rarement diffusées en France, d’après ce que j'ai vue...En tout cas, on a une connaisseuse @Gabsou hehe
Vue comment le végétarisme à l'air d'être mal accepté en France, c'est bien étonnant qu'elle ait été accepté dès 2002.

Je dois dire que Lisa Simpson était mon personnage préféré aussi!

Il y a Aang dans Avatar: Le dernier maître de l'air aussi, qui est végéta*ien

Si les adultes carnivores croient à tout ce qu'on voit dans les pubs sur le lait, etc. On peu penser que même si on ne devient pas végé spécifiquement pour ça, cela fait tout de même bien réfléchir quand on est jeune, de voir des séries dont le ou un des personnages principaux est végéta*ien.

@Skud: C'est vrai qu'au Québec, qu'on l'aime ou pas, la verdure et les animaux sont extrêmement présents partout! Je suis dans un quartier résidentiel bien peuplé et pourtant quand on regarde par mes fenêtres, on se croirait presque en forêt, tellement il y a des arbres! Il faudrait que je poste une photo, en automne ou tout est rouge vif!
En attendant, en voici une de mon pitit compagnon vgl :D



Voilà! Merci encore et bonne journée, les amis!
 
Merci à toi, j'aurai bien aimé la photo des arbres ^^ je connais Montréal et Quebec, c'est mieux que rien, mais quand même pas assez pour voir la beauté du Canada ^^
 
Retour
Haut