nouvelle

liplume

Jeune bulbe
Inscrit
17/10/12
Messages
15
Score de réaction
0
bonjour!!!
je me présente: j'ai 20 ans, suis étudiante en biologie des organismes et espère faire un master en écologie (si j'arrive à finir ma licence un jour, ce qui est plutôt mal barré). je voudrais travailler à la protection des espèces menacées.
toute ma vie tourne autour d'une chose: l'environnement. je suis passionnée par le monde animal depuis toute petite (j'ai dévoré pas mal d'encyclopédies animales (junior bien-sûr) à la place des contes pour enfants).
à côté, je fais de la plongée (niveau 2) et adore la rando.
j'ai pas mal de projets (comme n'importe quel "jeune" il me semble): voyager, visiter les plus beaux sites naturels, partir avec Sea Shepherd (mais ça je pense que c'est mort ^^), planter 100 arbres (j'en suis à 25)...
côté famille, je suis un peu comme vous j'imagine. ils acceptent mon vgr (j'ai pas encore parlé du vgl), même s'ils ne sont pas pour (et se foutent de moi dans mon dos). ils aiment faire des petites allusions au fait que la viande c'est trop bon (la provoc) tout en disant régulièrement d'un air très sérieux qu'il faut pas faire de mal aux animaux (c'est ce qu'on appelle un paradoxe). en gros, pour eux, rien n'est plus important que l'avenir de l'humanité donc il faut manger de la viande (parce que c'est ce qui nous a permis de nous développer). et moi? l'avenir de l'humanité m'interesse pas. seuls comptent la planète (qui mérite d'être protégée pas seulement parce qu'on a besoin d'elle mais aussi (surtout) parce qu'elle est magnifique) et le bien-être de ces animaux que j'aime de tout coeur depuis si longtemps.
en tout cas, j'aime beaucoup le principe de ce forum, c'était une très bonne idée de le créer :)
j'espère que j'ai pas été trop longue, c'est vrai que maintenant que je me relis ça fait un peu égocentrique.

bisous à tous!!!
 
mais non t'as pas été longue !!! Bienvenue !

JE crois que c'est la microbiologie que j'aurais du faire. Je me suis complètement plantée de carrière... En tout cas je dis "ouaou" pour les 25 arbres !! Ils vont comment ? Tu les a planté où ? et surtout t'as planté quelle sorte d'arbre ?
 
merci!!!
microbiologie c'est super dur. tu fais quoi?
les arbres c'est le cadeau de ma famille pour mes 20 ans. ils sont pas très grands du coup. il y en a à Madagascar et au Pérou. j'en ai mis à Madagascar grâce au site Tree Nation (j'aime bien madagascar) et j'en ai planté dans le jardin de la nouvelle maison de mes parents (un chêne de 4 ans).
 
Salutation.
 
druide!!! la bonne idée!! j'y avais pas pensé!! si je loupe mes études je ferai ça!!
je disais que c'est mort (construction grammaticale approximative j'ai pas fait L), pas à cause de Paul Watson (heureusement que ce ne sont pas des moutons qui s'arrêtent quand leur capitaine n'est plus là) mais plutot parce que ça m'étonnerait qu'ils prennent une petite étudiante française. mais je vais essayer quand meme :-D
 
Bienvenue ^^
Ici on aime les tartines surtout sur du bon pain :p
 
Bienvenue !!
Je n'ai pas bien compris pour les arbres, tu es réellement allée les planter ?
J'aime beaucoup Madagascar aussi, tu y es allée ?
 
Bienvenue.
J'espère de tout coeur que tu arrivera à finir cette fameuse license pour pouvoir oeuvrer à la protection des espèces menacées. :)
 
merci nora, j'espère aussi.
pour les arbres je passe par des assoc: tree nation et coeur de forêt. j'adorerais aller les planter directement sur place, mais c'est pas trop possible en ce moment.... :)
 
Bienvenue !

Quel bel engagement ! Tu feras un très beau métier. En tout cas, merci pour tes actions présentes et futures :)
 
a oé? laquelle? ça m'intéresse!
 
ok je regarderai. merci pour l'info :)
 
Retour
Haut