nouvelle :)

Mashasha

Jeune bulbe
Inscrit
8/4/13
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour a tous !

J'ai récemment vu Earthlings et un discours de Gary Yourofsky vraiment par hasard.... ça a été un vrai électrochoc, j'ai vraiment mal dormi la nuit suivante. Et quand je repense à certaines images, l'humain me dégoûte et les larmes montent...

Je ne vais pas entrer dans les details je pense que les raisons qui nous motivent à changer se rejoignent...

Alors voila je veux être végétalienne (je serais végétarienne quand j'aurais une maison avec des poules heureuse de pondre et surtout de vivre ! Une vache a qui je n’enlèverai pas son petit pour récolter plus de lait! Euh pardon j'avais dis pas de details !) Donc bref je veux être végétalienne et part la suite être vegan au maximum (jpeux pas me permettre de jeter mon canapé ni l'intégralité de mes cosmétiques mais à l'avenir je ferais vraiment attention)

Mon compagnon me dit qu'il est prêt à me suivre mais je ne sais pas si il tiendra: gros mangeur de viande,de sashimis et de crustacés. Je n'ai pas l'impression qu'il ai eu le même déclic que moi et je pense qu'il le fait en grande parti pour moi malheureusement, mais on verra j’espère me tromper.

Il m'arrive aussi de douter de moi, après tout j'ai vu ces images il y a à peine 3 jours, je suis encore chamboulée. Ne vais-je pas devenir lâche d'ici un mois? Je suis mauvaise cuisinière vais-je réussir à cuisiner varié et bon sans oeufs ni laitage? Et la seconde d’après je me dis non impossible pas après, après avoir enfin ouvert les yeux sur l'horreur que j'alimente !

Voila j'ai une multitudes de questions et j’espère a travers vous y trouver des réponses, je ne connais aucune personne végétarienne ou végétalienne et ce forum peut être un grand soutien, je ne vais pas en avoir beaucoup de la part de ma famille (quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a répondu "oh t'es vache qu'est ce que je vais vous cuisiner maintenant!?" On doit se voir une fois tout les 3 mois et elle ne vient jamais chez moi parce que son compagnon trouve que c'est sale de laisser un chien aller dans une cuisine quel c*****d...)

Merci :)
 
Un conseil : prends ton temps et prends du recul ^^

Bienvenue :)
 
Bienvenue :D
En effet prends du recul et documente toi bien :) que ce soit d'autres documentaires du meme genre ou des sources ecrites (recettes, articles d'information , nutrition etc...) : l'information, la connaissance et les mots sont nos "armes" contre lesgens qui cherchent a nous ridiculiser :p
J'ai eu le declic aussi avec les memes documentaires mais je suis vegetarien depuis 1ans (maudit fromage) et en train de supprimer les produits laitiers. La viande a pu me tenter dans mes tous débuts mais a chaque fois je me rappelais de mon choix et raison et ... de coeur ^^
bon courage ;)
 
Bonjour et bienvenue.
Tu vas voir, c'est pas si compliqué et tu m'as l'air d'avoir trouvé une motivation juste. Documente-toi et varie les produits. Ça peut être très basique de cuisiner végé : coleslaw en entrée (y a du tout prêt), riz/pâtes et petit pois ou éventuellement une galette végétale à base de soja (avec une petite sauce toute prête ail et gingembre pour accompagner le tout), un yaourt de soja et le tour est joué.
 
Bienvenue !

Mashasha":1tmbln18 a dit:
Il m'arrive aussi de douter de moi, après tout j'ai vu ces images il y a à peine 3 jours, je suis encore chamboulée. Ne vais-je pas devenir lâche d'ici un mois? Je suis mauvaise cuisinière vais-je réussir à cuisiner varié et bon sans oeufs ni laitage? Et la seconde d’après je me dis non impossible pas après, après avoir enfin ouvert les yeux sur l'horreur que j'alimente !

Avec tous les conseils que tu trouveras ici, ou sur le site de l'AVF, et éventuellement un coup de pouce via Un Monde Vegan de temps en temps (Pour moi, l'intérêt premier d'Un Monde Vegan, c'est la B12 pas chère, à bonne dose, et végane assurée. Ce que j'ai trouvé en magasin bio était vachement plus cher.), tu devrais tenir. :) Mais prends ton temps aussi, parce que c'est certain que prendre toutes les bonnes habitudes, affronter toutes les contraintes sociales est beaucoup plus complexe pour le véganisme/végétalisme que pour l'ovo-lacto-végétarisme. Donc une première petite phase ovo-lacto-végé pour s'adapter, c'est compréhensible (C'est ce que font les végés-vegans le plus souvent.). Plutôt que de renoncer trop vite devant la montagne en se lançant directement dans le végétalisme.
 
Oui j'ai été sur le site un monde vegan ça a l'air génial ;) mon cher et tendre qui est revenu du travail tout à l'heure (il travail dans un hypermarché) à ramener des steaks au soja et un hamburger végétal et l'hamburger était déliciiieux :YE: il a également acheter du tofu nature qu'on a goûté seul c’était ni mauvais ni fameux donc cuisiné ça doit être pas mal: je vais squatter la rubrique cuisine :p

Merci beaucoup pour votre accueil
 
Salut et bienvenue à toi !
Mashasha":36u77kvf a dit:
Oui j'ai été sur le site un monde vegan ça a l'air génial ;) mon cher et tendre qui est revenu du travail tout à l'heure (il travail dans un hypermarché) à ramener des steaks au soja et un hamburger végétal et l'hamburger était déliciiieux :YE: il a également acheter du tofu nature qu'on a goûté seul c’était ni mauvais ni fameux donc cuisiné ça doit être pas mal: je vais squatter la rubrique cuisine :p
Pour selon que tu es une "mauvaise" cuisinière, tu sembles ne pas te débrouiller si mal.
 
Salut, je te conseil de devenir végétalienne progressivement, il n'y a aucune honte à ça.

Moi par exemple j'ai commencé fausse végétarienne (je continuais le poisson), un jour j'ai arrêté, ensuite j'ai stoppé le lait et les œufs non bio et non élevé en plein air.

:) Bienvenue
 
Salutation.
 
Merci bcp

Pour la cuisine je suis pas tres debrouillarde la plupart du temps je mangeais du surgelé ou pates steak riz escaloppe des choses tres simples, mais vu que pratiquement tout tourne autours de la viande et des ingrédients d'origines animales j'ai bien conscience que je vais devoir me mettre au fourneau.
Les quelques recettes que j'ai vu je vous avouerai que je ne connais pas le quart des ingrédients :confus: mais je vais faire un tour à un monde vegan, je suispas doué mais j'ai bien l'intention d'apprendre ;)

Merci Marion en combien de temps as-tu fais la transition?
 
Salut

Il existe des recettes très simples complètes et sans rien d'extraordinaire : riz ratatouille, couscous garnit de légumes, poelée diverses, que tu peux agrémenter de galettes de céréales ou de steaks de soja... Il existe même des burgers véganes en grande surface (des sojasun).

Tout est possible. :)
 
Je fais parti des nombreux végétariens qui n'ont jamais acheté chez un monde vegan.
Comme le dit V3nom, on peut faire des recettes simples avec des ingrédients "classiques".
 
Oui c'est vrai que quand on y reflechi ca doit pas etre compliqué, j'ai tendance a penser a tout ce que je ne mangerai plus mais pas a tout ce que je vais decouvrir.

Et avez-vous des astuces pour ne pas perdre du poids? Je fais 45kilos pour 1m67 je ne me fais plus d'illusion pour grossir mais si je pouvais ne pas etre encore plus maigre...
 
bienvenue
moi aussi, toute nouvelle et décision prise dans les mêmes circonstances.
Cela fait une semaine tout rond ... et je me sens déjà tellement mieux :
je pensais que ça serait dur, ça ne l'est pas... mieux ! je me régale.
Bon, je cuisine beaucoup, c'est un de mes trucs.... et j'adore cuisiner "nouveau"... donc, là, je me retrouve vraiment dans mon élément. Vivement les légumes nouveaux... , et puis, oui... on peut faire plein de recette sans se ruiner ... et pour se faciliter la vie... cuisiner en gros et congeler, pour les jours ou on a moins le temps.
Allez, ça va le faire !
 
Merci oui je vois qu'il y a des recettes sympas et faciles, ce soir c'était lentilles au curry. Recette prise ici meme :cuistot:
C'etait tres bon
 
Retour
Haut