Nouvelle!

Alouette

Jeune bulbe
Inscrit
10/10/13
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
Bon voilà, je viens de débarquer sur ce forum. J'ai 31 ans, j'habite à Nantes (mais suis calédonienne). J'ai arrêté de manger de la viande début 2009, (après avoir vu un reportage sur les conditions d'élevage). Début de cette année, j'ai arrêté le poisson et tout ce qui vient de la mer (j'ai mis un peu de temps pour passer le cap, c'est vrai, mais le poisson a été une base de mon alimentation durant mon enfance et bien après alors...) et très récemment je suis passée en mode végétalienne. Je le vis très bien (bon, j'avoue le chocolat milka me manque un peu!), d'autant plus que physiquement je me sens plus légère et plus en forme. Mon conjoint est omnivore, même si mes arguments font du chemin dans sa tête, mais il ne cuisine jamais de viande à la maison donc le quotidien est facile. On a un petit garçon de 2 ans qui n'en a jamais mangé (j'ai gagné cette bataille face aux préjugés et inquiétudes des grands-parents et cie).
Par contre, les sorties au resto et chez les amis, c'est la galère, et même si je suis totalement en accord avec moi-même et mes convictions, je suis parfois gênée. Surtout que je ne connais personne de végétarien dans mon entourage proche...donc voilà, je pense être au bon endroit pour échanger avec des personnes sur la même longueur d'onde!
À bientôt!
 
Salut !
 
Salutation.
 
bienvenue !
 
Retour
Haut