nouvelle

Une omelette, des oeufs au plat et à la coque, non mais je vous jure... pfff... de l'aligot que diable, y a que ça de vrai !!!!!! et de la truffade (Cantal) aussi, ce serait bien.

La truffade : http://fr.wikipedia.org/wiki/Truffade
 
Je connais pas l'aligot et encore moins la truffade, je vais pas demander des trucs que je connais pas! :p

Oh, ça y est, j'ai eu la révélation ultime: des MACARONS!! :cuistot:
 
Mais je te charrie hihi

Des macarons gourmands, pas mal quoique, en existe-t-il des salés parce que je supporte plus le sucre ?
 
Picatau":nchnd1rl a dit:
Une omelette, des oeufs au plat et à la coque, non mais je vous jure... pfff... de l'aligot que diable, y a que ça de vrai !!!!!! et de la truffade (Cantal) aussi, ce serait bien.

La truffade : http://fr.wikipedia.org/wiki/Truffade

Mais c'est immonde la truffade, on dirait un truc vomi 3 fois !

@ Jezebel : ah, oui, les oeufs au plat, ça c'était cool aussi (mm si je préfère l'omelette). Mais ça doit être plus chaud encore à essayer d'imiter. Et les oeufs à la coque, encore pire. ^^
 
Les Néerlandais appellent dans certaines régions le pain perdu "pain gagné" justement (gewonnen brood ; dans d'autres, c'est aussi pain perdu d'après ce que j'ai lu : verloren brood).

C'est bon le pain perdu. Chez ma compagne, ils appellent ça des "dorées" aussi, transcription littérale de l'occitan "dauradas".

Sinon Fushi, c'est pas vomi 3 fois la truffade mais 4 et la tartiflette, au moins 7 (en plus il doit y avoir des lardons dans la tartiflette, non ?).
 
Picatau":3sh3iwjh a dit:
Sinon Fushi, c'est pas vomi 3 fois la truffade mais 4 et la tartiflette, au moins 7

Au temps pour moi. À ma décharge, juste avec une photo, donc sans l'odeur, c'est dur de savoir vraiment combien de fois ça a été vomi.
 
La truffade c'est fabuleux !

Je partage beaucoup la préoccupation de retrouver certains gouts ou textures mais rien de professionnel. Il y a aussi le plaisir de trouver soi-même certains alliages et/ou de pouvoir les réaliser à partir de choses basiques.

Bienvenue à la déesse des mets reconstitués.


Ysen
 
Allez je rajoute aussi ma part de plat qui me "manque": la langue de bœuf (son fondant) et les rognons, voir peut être même le cervelet de veau....
Oui j'étais un viandard
 
romuald'62":2brzdv4s a dit:
Allez je rajoute aussi ma part de plat qui me "manque": la langue de bœuf (son fondant) et les rognons, voir peut être même le cervelet de veau....

:beurk:

Et j'aurais fait un vomito pareil quand j'étais omni à cette idée.
 
Je vais rejoindre Fushichô...
 
romuald'62":hloekeoj a dit:
Allez je rajoute aussi ma part de plat qui me "manque": la langue de bœuf (son fondant) et les rognons, voir peut être même le cervelet de veau....
Oui j'étais un viandard

T'aurais sûrement aimé le giraud à Limoges alors mais ça se fait plus trop.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 00246.html

Attention, c'est la grande fête de la charcutaille à Limoges, une institution dans le quartier dit de la Boucherie, ça parle du giraud au quatrième paragraphe (le premier est celui en gras).
 
Non mais faut pas poster des articles comme ça, Picatau! :eek:
 
Ah oui, désolé, j'ai peut-être pas mis assez d'avertissements. En tous cas, c'est une des fêtes les plus populaires de Limoges, c'est noir de monde dans le quartier de la Boucherie ce jour-là, enfin le soir plutôt me semble-t-il.
 
Bonjour

rhoo la la .... y'en qui abusent ;)

Je vais en décevoir beaucoup , mais pour les substituts de viande , ce n'est pas dans mes cordes ... J'ai arrêté de manger les animaux vers 6/7 ans ( oui j'ai eu la chance d'avoir des parents omni super cools et un médecin de famille génial qui leur a dit" mais laissez la faire ...elle ne va pas mourir !!")
Donc ... je ne connais pas la texture ou le goût des viandes à part les classiques de la petite enfance , à savoir jambon , steack et knacki ..

Pour les fromages ( aligot truffade mascarpone ...) je ne travaille pas encore dessus, ma priorité c'est les produits à base d'oeufs . Donc voyez avec ceux qui bossent déjà dessus ( vegusto etc ... envoyez leur un ptit mail , ils seront contents de connaitre les attentes des consommateurs ;) )

Bon , une bonne nouvelle quand même ... les macarons , c'est au point depuis plusieurs années , idem macarons omni ( tests organoleptiques sur panel omnivores .. produits ok) , salés également .

Les oeufs à la neige c'est possible ... à formuler

oeufs au plat , à la coque ... non , mais , ooh ,vous avez pas l'impression d'abuser!!, je suppose qu'en plus il faut pouvoir crever le jaune et que le blanc ne soit pas trop caoutchouteux :whistle:
laissez moi , 20 ou 30 ans , je verrai ce que je peux faire ...

Je vois que vous avez surtout des attentes salées ( moi suis pareil , j'aime pas le sucré ..)

ah , j'oublie le pain perdu ...

J'ai pas de recettes mais vous pouvez y arriver seuls , en bidouillant un mélange de crème soja + amidon de mais + sucre .

Si la coagulation ne vous convient pas , ajoutez un peu de protéine de soja ou riz ( en poudre hein , pas texturée ...)

Vous me direz ce que ça donne ... :mmm:
 
Retour
Haut