Nouvellement inscrite, plutôt polie, je me présente

Océane

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/14
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour :)

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur Internet à propos de Lush, et j'ai lu des commentaires très instructifs et très intéressants.
Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne, mais j'en connais, et je respecte leurs choix (sauf les extrêmistes agressifs, qui existent ceci dit dans toutes les cultures, pays, religions etc ;) ).
Je considère que d'autres points de vus ou d'autres centres d'intérêt que les miens ne sont pas systématiquement mauvais, qu'on doit être ouvert sur les différences, tolérants et respectueux.
Toutefois, si ce forum était réservé aux seuls végés, merci de me le faire savoir, et sinon, à bientôt :phone:
 
Salut et bienvenue à toi !

Bien sûr que ce forum est ouvert à tous si, comme tu le dis, on est tolérants et respectueux.
 
Welcome!
J'aime bien le prénom Océane, j'ai une sœur s’appelant aussi comme cela.
Comme dit kobg27g: "Bien sûr que ce forum est ouvert à tous si, comme tu le dis, on est tolérants et respectueux."
 
Bienvenue ^^

C'est amusant une Océane qui arrive en pleine tempête ^^ (et par chez moi ça souffffe)

Sinon Végéweb c'est ouvert à tous et à toutes ^^
 
bienvenue.
 
Bienvenue à toi :D
Va faire un tour du côté des recettes, ça te fera probablement découvrir des ingrédients que tu connais pas ou autre :)
J'aurai aimé tomber sur un forum comme celui-ci du temps où j'étais omni! :YE:
 
Bonsoir,
Toutefois, si ce forum était réservé aux seuls végés, merci de me le faire savoir, et sinon, à bientôt
Juste une précision : parfois des critiques fusent envers le choix de manger des animaux mais elles concernent uniquement le choix, les actes et jamais les personnes envers qui il y a toujours une bonne dose de respect de tolérance et d'ouverture :)
 
Bienvenue.
Merci pour cette précision N1C0LAS. Effectivement pour la plupart d'entre nous, la consommation de viande et de produits animaux n'est pas un choix "respectable".
Cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas les personnes en question mais bien leur choix ou leur pratique. (j'ai des personnes omnis voire carnistes dans mon entourage)
Après effectivement il faut pas non plus t'attendre à ce qu'on te caresse dans le sens du poil si tu clames haut et fort que ton choix est respectable. :)
Bref oui l'accueil est un peu rude au premier abord, mais crois moi c'est plutôt soft même si je conçois bien que tu puisses prendre tout ça de manière personnelle. (ce qu'il ne faut pas faire)
 
Bienvenue,

J'ajouterai juste moi, que tu as tout à gagner à essayer d'étudier le point de vue de ceux qui déclarent, sans prendre de pincette, que manger de la viande sans nécessité n'est pas un choix "respectable" (éthiquement acceptable).

Les deux questions à se poser sont surtout :
Pourquoi le choix de manger des animaux sans nécessité serait-il éthiquement acceptable ?
Pourquoi le choix de manger des animaux sans nécessité ne serait-il pas éthiquement acceptable ?

Mais partir du postulat arbitraire : "Peu importe. Les deux se valent, les deux sont acceptables.", c'est refuser de se poser ces questions. C'est une affirmation qu'on fait spontanément pour éviter le conflit des idées, bien sûr, mais n'empêche que c'est un refus du questionnement. Les questions gênantes et douloureuses ne sont pas pour autant inutiles.

Mais quoi qu'il en soit, tu es de toute façon la bienvenue. La curiosité est toujours bienvenue. :kiss:
 
Retour
Haut