Nouvelles réglementations européennes prévues pour 2009

Kardinal

Avale du tofu
Inscrit
3/2/08
Messages
796
Score de réaction
0
Localité
Paris / France
Site web
www.vg-zone.net
Je vous fais passer un e-mail que je viens de recevoir :

Sans doute le savez-vous déjà ... mais de nouvelles réglementations
européennes prévues pour 2009 veulent décider de supprimer la vente
légale des médicaments homéopathiques "Weleda", ainsi que tous ceux reliés à
l'antroposophie (Rudolf Steiner).

De même la possibilité de culture biologique en biodynamie (marque Demeter),
ainsi que la pédagogie Steiner (dites écoles libres, ou écoles
Waldorf, ainsi que les centres dédiés aux enfants handicapés moteurs
ou cérébraux) sont remises en question dans la communauté européenne.

La raison principale en est la force des lobbies pharmaceutiques et
cosmétiques qui sont menacés par le développement et l'intérêt de plus
en plus de citoyens pour les aliments, médicaments et produits
anthroposophiques.

La fondation Eliant a été créée pour soutenir un mouvement international
pour le respect de nos libertés en matière d'alimentation, de soins et de
pédagogie.
Elle a pour but de rassembler un million de signatures ( ce chiffre
permet une véritable reconnaissance de la pétition à Bruxelles).
Pour signer, cliquez sur ce lien vous trouverez une icône 'signer ici'.
 
C'est un sujet important : aujourd'hui une marque de médicaments, demain toute l'homéopathie ?

J'ai signé :cool:
 
merci pour cette info, Kardinal.
Je vais m'en préoccuper de suite et faire suivre.
 
C'est con ça, près de chez moi L'école Steiner a un resto végi(pas que) gastro. monstre bon et je connais des personnes qui sont allé dans cette école, son comme tout le monde. :mmm:

Je signe ;)
 
:anger:

Signé
 
Déjà signé,
Je trouve très curieux cet acharnement à l'encontre des applications résultant du travail de Rudolf Steiner.
 
SoyaBeing":37gk9fz1 a dit:
Déjà signé,
Je trouve très curieux cet acharnement à l'encontre des applications résultant du travail de Rudolf Steiner.
moi aussi.
Surtout que les applications médicales et pédagogiques (pour ce type d'ecoles)), portent leurs fruits.
Mais "certains" considèrent ce mouvement comme sectère... Bref , ça dérange !
 
:sorry:

J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne : Qu'est que l'anthroposophie ? Qu'est que la pédagogie Steiner ?

J'avoue que mes quelques recherches sur le net n'ont pas été très claire, l'anthroposophie m'ayant même paru comme plutôt sectaire...

:hein:
 
Moi, j'ai énormément de doute sur l'homéopatie, placébo, ou réelle efficacité???
 
Mickael49":2fg1eji3 a dit:
:sorry:

J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne : Qu'est que l'anthroposophie ? Qu'est que la pédagogie Steiner ?

J'avoue que mes quelques recherches sur le net n'ont pas été très claire, l'anthroposophie m'ayant même paru comme plutôt sectaire...

:hein:
Quoi te dire de plus si ce n'est : GIYF (Google Is Your Friend)
Pour savoir ce qu'est l'anthroposophie il faudra d'abord que tu saches qui était Rudolf Steiner
définition de l'Anthroposophie":2fg1eji3 a dit:
L'anthroposophie est une conception spiritualiste de l'homme et de l'univers. Cette conception obéit à ce qu'on appelle le principe anthropique fort, c'est-à-dire que dès le début de l'évolution de notre univers, l'être humain en fait partie du moins en tant que germe spirituel, et la finalité de l'univers est le développement de l'homme. Dans cette conception, le Christ qui s'est incarné en Jésus de Nazareth, joue un rôle central. L'homme y est considéré comme un être en évolution et son entité spirituelle progresserait de vie en vie se revêtant chaque fois d'un corps et d'une personnalité résultant de son karma. Entre ses incarnations, l'entité spirituelle de l'être humain assimilerait et métamorphoserait en forces et en facultés les fruits de sa vie sur terre, et préparerait son incarnation suivante avec l'aide des hiérarchies spirituelles.

L'anthropo-cosmogenèse de Steiner est censée décrire l'évolution de l'homme dans ses rapports avec l'univers. L'être humain y est présenté en tant que microcosme à l'image du macrocosme. L'anthroposophie considère l'être humain dans sa double nature, sensible et suprasensible. Cela lui permet de développer une conception holistique de l'être humain, donnant lieu à une approche originale de la médecine et des sciences humaines. La nature est toujours étudiée en tenant compte de ses rapports avec le cosmos. L'univers et la terre sont considérés comme les manifestations d'une activité suprasensible. Dans la nature et dans l'homme, l'anthroposophie examine les manifestations physiques et s'efforce d'approfondir leur connaissance dans les dimension suprasensibles sans se départir de la rigueur du penser scientifique.

L'anthroposophie ne rejette donc pas la science, mais revendique au contraire une attitude scientifique en voulant élargir les connaissances de la science matérialiste par les fruits de l'étude du domaine suprasensible. Le point du vue adopté est qu'en ignorant le suprasensible, la science matérialiste ne peut construire que des théories tronquées. La science actuelle est encore essentiellement kantienne. Elle a bridé la connaissance qu'elle pouvait avoir de l'homme et de l'univers en décrétant avec Kant que la connaissance était limitée au monde sensible. Le perfectionnement des appareils de mesure et d'investigation, qui ne sont que des extensions de nos sens braqués sur la réalité matérielle, y apparaît comme la seule voie de perfectionnement de nos connaissances.

Dans son œuvre philosophique Steiner a proposé une réfutation théorique de ce dogme kantien. Les applications de l'anthroposophie (médecine, pédagogie, agriculture...), se proposent de de confirmer cette réfutation, par la pratique. Ces applications sont développées dans le cadre des différentes sections de l'Ecole Libre de Science de l'Esprit, qui se veut être un lieu de recherche dédié à tous les domaines de l'activité humaine.

L'anthroposophie affirme que tout être humain possède la capacité de développer des facultés spirituelles de perception lui permettant d'obtenir des connaissances sur les mondes suprasensibles. Elle se propose d'en montrer la voie pour y parvenir. Selon Steiner, ces perceptions spirituelles peuvent être obtenues et manipulées avec toute la rigueur de la démarche scientifique.
Mouvement sectaire ? peut être, car presque toute pensée qui touche à l'esothérique, le mystique, l'occulte, est considéré être "sectaire", de toutes façons toute organisation qui n'appartient pas aux grandes religions monothéistes connues et acceptes par le "stablisment", est considéré comme une "secte" mais au fond qu'est ce vraiment une secte ?
 
Merci pour tes informations, Soyabeing.

Je pense aussi que rien n'est clair entre des religions officialisés parce qu'influentes politiquement parlant et des petits mouvements non reconnus et dénigrés. Cependant, il est à noter que beaucoup de petits mouvements spirituels sont dangereux pour les individus, mais bien sûr pas tous, comme les grandes religions peuvent aussi être dangereuses.

J'ai donc à creuser ma connaissance de l'anthroposophie pour me faire moi-même mon idée.

:rolleyes:
 
*°Pilgrim°*":2x2sgv8s a dit:
Moi, j'ai énormément de doute sur l'homéopatie, placébo, ou réelle efficacité???
Mon prof de chimie avait aussi des doutes, maintenant j'en ais aussi :p

Mais si ça marche chez des personnes alors mieux vaut ça que des antibiotiques
 
j'ai soigné mais chiens avec de l'homeopathie, pour entre autres des rhumatismes (et autres phénomènes liés au vieillissement), ce qui a évité les anti inflammatoires et donc une atteinte stomacale. bref, vas expliqer au chien que c'est pour ses rhumatismes... Donc, pas placebo !
De plus, j'utilise ces produits le + souvent possible, avant de passer, s'il y a lieu, à la médecine allopathique (les medoc des bons vieux labo!)
 
Mickael49":212cjrei a dit:
Je pense aussi que rien n'est clair entre des religions officialisés parce qu'influentes politiquement parlant et des petits mouvements non reconnus et dénigrés. Cependant, il est à noter que beaucoup de petits mouvements spirituels sont dangereux pour les individus, mais bien sûr pas tous, comme les grandes religions peuvent aussi être dangereuses.

J'ai donc à creuser ma connaissance de l'anthroposophie pour me faire moi-même mon idée.
En effet, le mieux à faire pour approfondir tes connaissances est de te renseigner et réfléchir.
Tiens curieusement, les organisations ou "sectes" sont souvent celles qui "essaient" d'ouvrir certains horizons à l'être humain en leur apportant informations "occultes" ou occultées par les grandes religions que l'on connaît et demandant réflexion (et remise en cause) à ses participants ...
Bref, tout l'inverse des religions "reconnues" qui elles se gardent les secrets, imposent des dogmes & rites débiles et demandent "soumission" en échange du "salut", tout ça pour du pouvoir et l'argent.
Il y a certes des sectes "dangereuses" qui essaient d'exploiter la fragilité psychologique de leur membres, leur soutirer de l'argent, etc ... mais elles sont pas majorité, cependant presque toutes ces organisations subissent l'appellation disgracieuse à connotation négative de "sectes" tel un véritable label du "stablishment", tout ça pour dissuader les gens d'y aller éclairer leur sombres âmes.
Remarquons que certaines de ces "sectes" demandent à leurs "adeptes" (ou sympathisants) de devenir VGs, être moins égoïstes, plus "purs", plus dignes, de méditer sur leur actes quotidiens et j'en passe ... Terrible comme préceptes hein ?
Si les "adeptes" suivent ces préceptes et bien ils iront à contre courant de ce que notre société nous impose et forcément leur entourage les trouvera "bizarres", "désaxés" (car fuyant ou prenant de la distance avec la folie étouffante de notre société), on leur reprochera de s'être fait "laver le cerveau" par un gourou habile, des conflits apparaîtront ... certains "perdus", confus ou tiraillés par leurs doutes rebrousseront chemin et reviendront à "la normale" et iront témoigner sur un talk show télévisé de leurs déboires avec les "sectes" ...
Brrrr ça fait froid dans le dos ... 'man j'ai peur.

Monde de dingues :crazy:
 
Tiens au sujet de l'homéopathie, sur le post initial de Mr K. il est question de la suppression à la vente légale des médicaments homéopathiques de la marque "Weleda", pas de la suppression de toute l'homéopathie ...
Il s'agit d'une véritable opération anti R. Steiner.

Pour ce qui est de croire ou pas à l'homéopathie, perso j'y crois et les meilleurs toubibs que j'ai croisé la préconisent ou la pratiquent (et pas que) ce serait intéressant de dédier un fil au sujet car si on veut pas "croire" à l'homéopathie, il faudrait aussi se questionner sur toutes les médecines dites douces ou parallèles qui n'ont aucun fondement "scientifique" (occidental)
 
Retour
Haut