Nouvelles venue

Morrigann

Jeune bulbe
Inscrit
27/2/14
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous.

Je viens tout juste de découvrir ce forum.

Je ne suis pas encore végétarienne mais j'ai énormément diminué ma consommation de viande.
Je ne mange plus de poisson ni de crustacés depuis plus d'un an et j'ai restreint ma consommation de produits laitiers depuis peu.

J'ai encore beaucoup de mal à parler de mes convictions car je ne suis entournée que de mangeurs de viande plus ou moins archarnés et cela m'empèche de leur dire mes choix.

Je suis en passe de me convertir au végétarisme mais encore beaucoup de questions brûlent mes lèvres et ont besoin de réponses concrètes.


J'espère que ce forum apportera les réponses que je suis venues chercher.

Merci d'avance !


:sorciere:
 
Salut et bienvenue à toi !

N'hésite pas à poser tes questions !
 
Bienvenue :)
Je pense que tu es au bon endroit si tu as des questions à poser ^^ N'hésite pas non plus à consulter les posts via la section recherche, tu trouveras pas mal d'infos intéressantes.
 
Bienvenue !

et concerant ceci
Morrigann":2pv7lff5 a dit:
J'ai encore beaucoup de mal à parler de mes convictions car je ne suis entournée que de mangeurs de viande plus ou moins archarnés et cela m'empèche de leur dire mes choix.

ne t'inquiète pas, la plupart des végés ont du passer par cette étape.
moi je te dirais simplement: assume sans cimplexes. c'est toi qui est dans le vrai!

rappelle toi que le carnisme c'est:

60 milliards d'executions d'aninmaux terrestres par an ! l'equivalent de 1000 fois la population française! (2 meurtres par seconde !!)
des centaines de milliards de poissons qui meurent dans une agonie atrocement lente...

comme nous tous, un jour, tu as ouvert les yeux,
c'est aux autres de suivre l'exemple (ou pas) mais certainement pas à toi de revenir sur ta bonne decision. :)

d'ailleurs hormis l'ethique envers les victimes animales de ce "mega genocide", le vegetalisme c'est tout benef pour ta santé !
et le banissement de la viande c'est l'acte ecologique et humaniste par excellence !

et si tu es croyante tu verras que le végétarisme est prôné par toutes les religions car il permettrait "l'élevation spirituelle" (pour le catholicisme, il faut un peu lire entre les lignes mais ça l'est quand même! En tous cas toutes condamnent la maltraitance animale)
 
Retour
Haut