Nutrtionniste site Vdiet? arnaque????

RafaleCalie

Broute de l'herbe
Inscrit
25/4/10
Messages
116
Score de réaction
0
Localité
Segré, Maine et loire, FRANCE
Je suis végétalienne depuis bientôt 1 an après avoir été de nombreuses année anorexique, c'est mon alimentation végétalienne qui m'a fait reprendre du poids et me sentir enfin mieux dans mon esprit en adéquation avec moi même, cependant j'ai toujours beaucoup de mal à m'alimenter convenablement, j'ai trouvé sur le site Vdiet une nutritionniste: Eve Porcher, avec qui j'ai eu un 1er contact au téléphone aujourd'hui, elle veux bien m'aider. Mais pour un suivi de 6 mois ou 1 an, il faut envoyer des chèques corespondant au suivi 250€ ou 320€, j'ai un peu peur de me faire escroquer. Connaissez vous cet personne? Savez vous si vraiment elle s'y connait en alimentation végétalienne?
 
la personne qui me suis à rennes est bien, par contre c'est un peu galére pour trouver du temps pour y aller, et de plus çà fait quand même pas mal de route pour 30 min de rendez-vous. alors que la diététicienne eve procher fait des rendez vous de 45 min. par téléphone et de plus moins chére mais bon pour l'instant je me renseigne simplement....
 
ok c'est sur cela peut être une bonne piste.
Ton premier contact avec elle t'as parut positif ou non?
 
oui mon 1er contact téléphonique a été positif, elle me parait sympathique et sérieuse, mais c'est peut être qu'une impression.
Je pense que je devrais peut être continuer d'être suivi trés réguliérement pour mon alimentation car je passe vraiment trop souvent par des période extréme de boulimie ou bien d'anorexie. Et avec l'été qui arrive j'accepte plus du tout ce nouveau corps "si gros" que j'ai depuis plusieurs mois et du coup je commence à manger de moins en moins. Je souhaiterai tellement avoir une 10éne de kilo en moins et apprécier pleinement mon alimentation végétalienne.
Je me demande si je suis capable d'y ariver seul ou s'il faut que j'accepte l'aide réguliére de professionnel de l'alimentation.
 
snoopyne":698w81rr a dit:
Je ne sais pas si c'est la même "Eve PORCHER, diététicienne" que celle de l'Association des Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable : http://www.alimentation-responsable.com/qui-sommes-nous
Je ne la connais pas, donc je ne pourrais t'en dire plus...
Oui c'est la même, son site est super bizarre d'ailleurs. Je pense qu'elle est très compétente dans le domaine. Si 250 euros c'est pour 6 consult 1 fois par mois pdt 6 mois c'est le tarif normal.
 
Stéphanie":q4dxfgu3 a dit:
Je me demande si je suis capable d'y ariver seul ou s'il faut que j'accepte l'aide réguliére de professionnel de l'alimentation.
A mon avis compte tenu des difficultés que tu as évoqué, tu prendrais moins de risque à te faire aider par un professionnel. On en a tous besoin, tout au long de la vie, sur différents domaines ! ;)
 
Bonsoir,

j'ai aussi utilisé les services de Vdiet mais j'ai eu une Sophie Grisson. C'est une Nutritionniste région Lyonnaise je crois. Suivi à distance très bien, sérieux. Vdiet n'est pas une arnaque: c'est un regroupement de diététiciens/nutritionnistes qui aident des végétariens/végétaliens à équilibrer leur alimentation/perdre du poids... C'est tellement rare d'être pris au sérieux et d'être soutenu!
 
zazabelle
'Tit(e) nouveau(elle)
Date d'inscription: 30/05/2010
Messages: 1

(J'espère que ce que tu dis est vrai mais avec ce contexte ça parait louche).
 
J'envoie aujourd'hui les documents et les cheques à eve porcher, pour 1 an de consultation. je ne sais si je me fait avoir ou pas? d'aprés ce que j'ai vu sur ce forum et sur internet, çà devrait être non, mais je ne suis pas encore sur à 100% bien sur.
on verra.............
 
Stéphanie":36hyhsul a dit:
C'est moi la personne visé par "venue vanter le site"????
non je pense qu'ils font référence à la personne qui n'a posté qu'un seul message sur vegeweb pour dire que c'était bien.
 
biffe steak":4rp63tdz a dit:
Gwenn":4rp63tdz a dit:
Epiméthée":4rp63tdz a dit:
Je ne comprends pas ton post biffe steak

Je ne comprends pas, c'est ironique ?
Je pense qu'il partage juste le même avis que toi sur la personne venue vanter le site...
Gwenn = perspicacité opérante à 110 % ! ;)
Et pourtant je suis assez crevée pour chercher mes lunettes alors que je les ais sur le nez :ROFLMAO:
 
et pourquoi je suis une "arnaque", je donne mon avis, pour une fois que je peux aider quelqu'un!
C'est vous qui voyez!
 
Si tu n'es pas une "arnaque" tu te présentes dans présentation, et tu nous dis qui tu es !
Parce que donner son avis quand on ne connait la personne ni d'eve ni d'adam ...
 
et pis tu arrives, comme ça, pile poil pour dire "ce site est génial"
quand on arrive quelquepart, on se présente

Kahte a bien résumé ;)
 
Retour
Haut