Ne vous engueuler pas pour moi,dis donc!

Je suis même pas une Parisienne de souche,hé.

:tongue:
 
Bon, c'est bon, niveau film et littérature, personne t'as dit ce à quoi je pense (car j'avoue être assez limitée)
Déjà tu as Earthlings qui est un documentaire sur "l'utilisation" animale, prennant en compte -la viande -le lait/les oeufs -le cuir -le divertissement (parcs animaliers, cirques,...) -la vivisection. Il est possible que tu l'aies déjà vu, mais si tel n'est pas encore le cas, t'as intérêt à avoir le coeur bien accroché, j'ai pleuré tout le long et failli vomir à plusieurs reprises...
Après, niveau littérature tu as le film Into The Wild (existe aussi en livre) où tu as le rapport Homme/animal. Dans ce film, il y a beaucoup de référence à Henry-David Thoreau qui a écrit entre autre Walden ou la vie dans les bois qui est un roman, après il a fait plusieurs essais sur plusieurs thèmes comme La désobéissance civile, La vie sans principes, Le paradis à (re)conquérir, De la marche,... mais je ne vais pas te faire toute sa biblio non plus, mais je trouve que le rapport homme/animal/nature est vraiment pas mal. Si tu aimes je pourrai te redonner d'autres références ultérieurement.
Après si tu veux des reportages, il y en a à la pelle sur internet, va sur google vidéo, youtube, ... Sur youtube d'ailleurs il y en a une assez rigolote, c'est un gars qui va dans un supermarché et rajoute des barquettes en polystyrène où il a mis des pieds, mains, oreilles,... humains, et il interview les gens en leur demandant pourquoi ils n'en veulent pas. La réaction est gens est pas mal :whistle:
Bon, je vais arrêter de monopoliser ta présentation et me contenter de te dire bienvenue. Alors je te le dis, Bienvenue!
(non mais, un peu de politesse quand même!)
 
Si connais Earthlings même trop bien...je ne peux plus voir ce type d'images,seulement les lires!
Pareil, pour les vidéos trier au hasard sur youtube et autres je m'y aventure plus vraiment,trop de mauvaises surprises :confus:

Par contre ça me dis quelque chose les books que tu cites,je retiens.
Tu as le lien du mec et de son expérience en supermarché?

Merci de ta réponse :cool:
 
Retour
Haut