Ola todos!!!!!

patate_douce

Jeune bulbe
Inscrit
18/2/11
Messages
16
Score de réaction
0
Localité
Genève
Fidèle lectrice de ce forum depuis longtemps, je me suis enfin décidée à
m'inscrire...... Après des années de volontariat dans divers projets de conservation animale, j'ai finalement eu le déclic en septembre 2010..... avec le soutien de mes co-volontaires, j'ai ENFIN décidé de ne plus consommer de viande ni de poisson...

Comme la plupart je tends vers un régime sans protéines animales du tout... j'ai supprimé œufs et lait de mon régime très facilement, mais, étant née dans le pays du fromage qui pue, j'ai encore de la peine à supprimer ce dernier de mon alimentation .....

Sinon, je suis Suissesse (et pas tant fière de l'être ces temps), mais aussi bibliothécaire et très très fière de l'être..... Je travaille aussi comme volontaire dans le domaine du social, ce qui occupe beaucoup de mon temps....

Au plaisir de continuer à vous lire.... A tout bientôt fellow végés :)
 
j'ai le plaisir d'être le premier, cause décalage horaire France /Colombie à te souhaiter la bienvenue, patate_douce
là des fois ce forum , c'est la fellow nid végé mais on s'aime bien quand même :D
Dis donc, belle vie et belles résolutions !
Pourquoi pas fière d'être suissesse ? tu n'es pas forcément responsable des actes politiques de ton pays , tout comme moi ou un français :whistle:
patate-douce et ola todos, c'est la Suisse hispanisante qui s'exprime ? :D
bueno, entonces hablaremos en español si quieres :p
 
Merci pour ce message de bienvenue................ Je pars demain pour une semaine de vacances avec des ados omnis (j'ai réussi à limiter la conso sur mon camp à 2x par semaine, et c'est PAS MOI qui cuisine).... Je serai donc pas là pour répondre jusqu'à samedi prochain....


Merci Teïki poour ton welcome, je suis pas encore hispanisant mais j'y travaille, mon prochain projet de voyage dans le domaine de la conservation étant en Bolivie.....
 
La conservation c'est dans le social ? Il y a énormément à faire dans le social en amérique du sud , la Bolivie est très pauvre , mais c'est plus facile de travailler dans le social qu'en Colombie , beaucoup moins risqué à cause de la guerre. Les travailleurs sociaux sont une cible ici, parce qu'ils gènent trop souvent et peuvent dire des choses que certains ne souhaitent pas divulguées. Enfin je ne vais pas t'embêter avec ça , ici je parle de ce qui va bien, bien que c'est de plus en plus difficile dans mon coin et très (trop) préoccupant pour en parler , puis pas le lieu ni l'intérêt.

Bisous et à bientôt Patate_douce et joli avatar de tortue marine :D
 
Bienvenue Patate_douce, qui habite le pays du Vegusto :p
 
Bienvenue à toi, :)
je comprends bien tes difficultés à supprimer le fromage , j'ai eu les mêmes car j'ai grandi à quelques km de la frontière suisse et j'étais vraiment ACCRO aux fromages de cette région ...
 
Welcome,

bien vu Kasui pour le pays du Vegusto!

Teiki, c'est de ''conservation animale'' dont parle Patate_douce :) (d'où l'avatar peut-être?)

D'ailleurs c'est peut-être ton plus grand projet de conservation que tu entames en devenant vg(r/l) :p

Edit : tu as réussi à limiter l'apport de ces jeunes omnis en viande à deux fois dans la semaine? tu nous diras s'ils ont survécu!
 
Hecatessence":3yhg65jm a dit:
bien vu Kasui pour le pays du Vegusto!
Ben oui :p
Cela m'étonnait même qu'elle n'y ait pas fait allusion, alors qu'en France beaucoup d'entre nous ont du mal à en trouver ^^
http://www.vegi-service.ch/de/

tu as réussi à limiter l'apport de ces jeunes omnis en viande à deux fois dans la semaine? tu nous diras s'ils ont survécu!
J'avoue que je suis positivement impressionné !
 
Bienvenue et bravo pour ce choix.

Il est clair que la conservation des espèces fortement impactées par le développement humain le sont aussi par la consommation de viande. C'est un tout interdépendant.
 
Merci à tous pour vos welcomes!!!

Les "ptits" ont survécu à leur semaine presque sans viande, la majorité ont avoué avoir apprécié mes bean burgers et autres déliciosités...

Quand à moi, la semaine a été plus rude.... Je suis rentrée avec une côte cassée suite à une chute, je vais souffrir le martyr pendant quelques semaines... Mais bon!!
 
Bon rétablissement Patate_douce, ça fait mal une côte cassée, ça m'est arrivé plusieurs fois (bon je suis du genre intrépide parfois et j'en subis les conséquences :rolleyes:) Patience, c'est juste temporaire ;)
 
Bienvenue à toi et félicitation pour tes engagements !

c'est marrant, tu es suissesse et pas très heureuse de l'être moi je suis française qui rêve de fuir vers la suisse... Ont échange ? :D
 
Bienvenue et bonne chance!
 
Retour
Haut