Omniia_ nouvelle ici :)

Omniia_

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tou-te-s !

Ça fait un peu plus d'un an que je suis végé. Au départ végétalienne (pendant 6 mois) et désormais végétarienne (à tendance végétalienne).

Avant ça j'étais une énorme consommatrice de viande (à chaque repas) et de bonbons à la gélatine. Jusqu'au jour où un ami à moi est devenu végé. Ça m'a énormément fait réfléchir et incité à regarder des vidéos d'abattoirs et compagnie. Ça m'a fait un énorme choc et je suis devenue végétalienne du jour au lendemain.

Au début ce n'était pas trop dur vu que c'était tout neuf et que j'étais assez révoltée. Mais au fur et à mesure c'est devenu assez compliqué : le mépris des autres, la difficulté de bouffer végétalien quand on n'aime pas cuisiner, etc.

Du coup je suis devenue végétarienne au bout de 6 mois et j'avoue que ça a vraiment été un soulagement... Autant au niveau du choix dans la bouffe qu'au niveau de mes relations avec les autres.

Bref, je vis du coup super bien mon régime végétarien au quotidien. Par contre je le vis mal concernant mes principes... :confus:

J'espère avoir un jour le courage de redevenir végétalienne. Et je me dis que discuter avec vous sur ce forum pourra peut-être m'y aider :)
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de discuter avec des végé ! J'en ai très peu l'occasion IRL.


À part ça j'ai 22 ans, je suis étudiante en Psychologie Sociale et super intéressée par le féminisme. Je m'intéresse aussi aux logiciels libres.


Voilà voilà, à bientôt ;)
 
Bienvenue ici aussi :)

On est plusieurs du forum à être ici aussi, le monde est petit! :D
 
salue, c'est déja bien que tu soi devenu végétaRienne.
 
Coucou, j'ai aussi l'impression de t'avoir déjà vu quelque part ;) Bienvenue ici aussi, comme dit Jezebel !
 
Salut Ommnia ! :D
 
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu débarques tout droit d'un blog féministe, et pas juste parce que tu dis que ce sujet t'intéresse...
 
Fushichô":29ph03j4 a dit:
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu débarques tout droit d'un blog féministe, et pas juste parce que tu dis que ce sujet t'intéresse...

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça :whistle:
 
Bienvenue ^^

C'est fini les gosses on ne pourrie pas le post avec vos petits guéguerre ouste les mômes !
 
Merci pour l'accueil :)

Effectivement le monde est petit, cool de vous trouver ici aussi ! Comme quoi certains thèmes sont vraiment liés ;)

@Fushichô : Pays de la Loire. Et concernant ton intuition, non je ne débarque pas tout droit d'un blog féministe :D
 
Au temps pour moi, j'aurais pas dû être aussi précis en utilisant le mot blog et en mettant de côté les termes sites et forums.

@ Kahte : Euh, je vois pas bien où tu vois une guéguerre, par contre... o_O
 
Bienvenue à toi :)
Prend ton temps pour le végétalisme. Comme on dit, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
 
Merci à tout le monde. C'est cool de voir qu'on a pas mal d'intérêts communs :)

@Tigresse : Eh non, je ne connais même pas le groupe Omnia ! J'irai écouter ça.
C'est un pseudo que j'ai depuis pas mal de temps, crée un peu comme ça, et que j'ai finalement gardé. D'ailleurs quand je suis devenue végé c'était chiant au début parce qu'il me faisait trop penser à omni(vore) :D

Et sinon je suis sous Xubuntu 12.04 ;)
 
Retour
Haut