"On a testé une détox végétalienne" par Elle

Oui, effectivement, c'est du micro article. Peut-être y a-t-il une version plus longue dans le magasine ?

En tout cas, c'est hyper cher pour ce que c'est je trouve, mais bon, je suppose que tout est relatif, quelqu'un qui mange au resto tous les midis doit pas trouver ça si excessif que ça... Il n'empêche que faire payer 18€ un repas qui en a probablement coûté 3 ou 4... Ça fait cher le livreur...

Après, si ça peut pousser les gens à réfléchir sur leur alimentation (ou au moins enlever le préjugé de mangeur d'herbe...), pourquoi pas...


PS.: Je viens de réaliser : mon commentaire est sûrement aussi long que l'article lui-même...
 
Premier truc qui me saute aux yeux et me fait chier car ça assène un cliché de plus -parmi les plus ancrés- : végétalien = cher.

youpi... u_u
 
Moi c'est l'idée du régime qui m'énerve et qu'elle dise après qu'elle a le teint vert !
 
Je me demande si le teint vert que pensent voir bon nombre d'omnis, ne serait pas du à une forme de saturation oculaire de "rouge" de leurs mines carnées à tendance couperosées... (sachant qu'on peut même observer une habituation pour les formes, alors les couleurs...)
 
Ce qui m'a choqué c'est le prix, le fait qu'elle se sente mal et qu'elle est faim (comme par hasard) et le fait de ne pas pouvoir boire d'alcool! Parce que non seulement elle ne semble pas capable de se retenir de boire du vin 5 jours mais en plus, ça donne l'image que les végétaliens ne boivent jamais d'alcool! Ce qui me semble assez faux aux vues des dires de certaines personnes ici :whistle:
Bref, je ne lis jamais Elle, et j'en suis bien contente ^^
 
Mais voyons Sarah nous sommes des gens aigris, qui ne savons pas nous amuser et profiter des bonnes choses de la vie ! M'enfin 0:)
 
@Jess : il y avait trois pages, je ne sais pas si tu as vu ? bon, deux autres paragraphes aussi courts que le premier, mais quand même.

Je trouve un peu dommage aussi l'idée d'associer forcément végétalisme et santé/détox (quand c'est un cliché positif). Ginny Messina a un peu parlé de ça dans un de ses derniers billets, du fait que trop de gens (aux US en tout cas) voient le végétalisme comme le remède à tous les maux et arrêtent quand ils voient que ça ne marche pas.

Et elle ne mentionne pas explicitement que c'est du tout cru, c'est tout de même un secteur alimentaire bien spécifique (végé ou pas).

Pis alors pour le prix des repas, glups. Alors bon, elle se fait livrer des produits frais tous les jours, c'est pas donné. Mais 18 euros par repas, je pense me reconvertir bientôt dans le coaching de végé-détox /o/
(pis c'est énervant cette manie de coller du franglais partout, gnnnn. )


Edit : je viens d'aller voir le site de la cure en question, il y a des exemples de menus. Très franchement, avec juste un smoothie poire/banane le matin, et une salade betterave/concombre le midi, j'aurais la dalle aussi ! Et pizza + salade avocat/mangue le soir, on n'est pas censé manger bien la journée et léger le soir ? :><:
 
Grenadine":tbp4vtj9 a dit:
(pis c'est énervant cette manie de coller du franglais partout, gnnnn. )
Ah toi aussi ça t'énerve ? Pareil comme si on n'avait pas un vocabulaire suffisamment étendu pour avoir recours à d'autres langues grrrr.

Niveau équilibre alimentaire c'est du n'importe quoi (détox ou pas)
De la pizza ET de l'avocat au même repas le soir qui plus est quand on sait que ce qu'on mange en fin de journée est stocké car les organes sont au repos, ils sont doués :whistle:
Pour faire passer le végétalisme pour une alimentation ridicule et insuffisante comme n'importe quel régime à la ducon ou conhein :p
 
DarkCobalt":1yyic584 a dit:
Grenadine":1yyic584 a dit:
(pis c'est énervant cette manie de coller du franglais partout, gnnnn. )
Ah toi aussi ça t'énerve ? Pareil comme si on n'avait pas un vocabulaire suffisamment étendu pour avoir recours à d'autres langues grrrr.

Bonne idée, suprimons aussi alchimie, abricot, anti-pasti, spaghetti, etc ;)

Arrêtez de raler tout le temps sur les langues. :) Toutes font des emprunts à d'autres depuis au moins que le language existe.
 
C'est alors que viande + lait + oeufs = puke

ouai encore de l'anglais, de toute façon le français c'est du charabia germano-latin alors bon ^^
 
Jezebel":2dpnidko a dit:
Bonne idée, suprimons aussi alchimie, abricot, anti-pasti, spaghetti, etc ;)

Arrêtez de raler tout le temps sur les langues. :) Toutes font des emprunts à d'autres depuis au moins que le language existe.

Certes. Est-ce que pour autant on a besoin de mettre coaching, childfree ou cranberry à toutes les sauces, je ne crois pas.
Alchimie est un mot tiré de l'arabe, pas un mot arabe. Spaghetti, c'est une spécialité culinaire d'une région précise. Les emprunts à d'autres langues ne me choquent pas dans une certaine mesure. Si c'est juste remplacer des mots qui existent déjà en français pour faire branché (voir les magazines féminins typiques ou les agences de graphisme/marketing), moi ça m'exaspère.

Izabzh":2dpnidko a dit:
Ce qui me saute aux yeux en lisant ce court article (à part le prix !), c'est tout de même que végétalien = purge
Comme dit V3nom, c'est pas pour les gens qui mangent :p
Bon, si ça peut au moins faire passer le message qu'une alimentation végétalienne n'est pas déséquilibrée, c'est toujours ça de pris. Hélas c'est souvent le même genre de magazine qui poste des articles alarmants sur les mamans stars végétaliennes >___<
 
Je plussoie Grenadine, surtout pour les cranberries... Plus personne ne sait ce qu'est la Canneberge aujourd'hui...

Dans 5 ans ça sera strawberry, raspberry, blackberry et gooseberry parcequ'une marque de soda lancera la mode avec une pub rigolote ? (personne ne parlait du cranberry avant une fameuse pub de jus de fruit...)
 
En même temps, on ne parlait pas de canneberge non plus, non? Puisque on en est là, autant les appeler grandes airelles, canneberge c'est du québecquois (enfin il me semble), ça n'appartient pas non plus à notre vocabulaire d'origine.

Il n'y aura probablement pas de raspberry, strawberry and so on puisqu'il n'y aura pas l'introduction d'une nouvelle chose. Ensuite, il y a énormement d'effets de mode dans les langues. Ca n'est pas parce que quelque chose est utilisé aujourd'hui que cela va continuer ad vitam eternam. En gros (et ce n'est que mon point de vue) c'est un peu des discussions stériles, tout ça. Ca fait des siècles que les gens s'empoignent pour des question de dégénerescence de la langue et de perte de "pureté" et les langues sont toujours là (sauf quand les derniers locuteurs meurent, ce qui entrainent leur disparition).

Tiens, quelque chose d'autre d'intéressant, le glissement sémantique de petit-copain-e puis copain-e puis ami-e. Curieusement, ça ne fait bondir personne....

C'est quand même bien français cette envie de langue pure (et qui fini par se scléroser). Merci l'Académie Française.... (qui fait que l'on est la risée du monde linguistique). Ca ne pose aucun problème aux anglophones d'avoir plusieurs mots d'origine/ de langue différentes qui cohabitent.

(bon, désolée, le language et ses perceptions, tout ça, c'est un peu mon pet peeve perso. :) Désolée pour le flood.)
 
Pas convaincu de la sclérose parce qu'on refuse les mots étrangers. L'Islande traduit tous les mots étrangers en islandais, j'ai pas l'impression du tout que ça soit une langue sclérosée pour autant.
 
Retour
Haut