Ont-ils honte de les manger?

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début
Ti Pim'house":329zv4xt a dit:
Faire les sorties des collèges ou des lycées avec des tracts (si c’est autorisé par la loi), qu’en pensez-vous ?
j'en pense que ça serait le meilleur moyen de passer pour ce qu'on est pas : une secte.
 
qu’en pensez-vous ?
Que t'as raison, c'est la meilleure façon puisque ce serait de la "formation / information".
Hélas comme le dit Jess, on passera pour une "secte" (si fait sans autorisation), vous imaginez les commentaires, réactions des parents si leurs enfants refusaient la tambouille en rentrant de l'école ... ?
Maintenant supposons qu'il y ai une demande d'autorisation pour ce faire, qui va oser la donner ? Le principal, le maire, le préfet, le ministère ?
Aucun voudra se mouiller de peur des réactions des parents (tollé assuré)
Déjà avoir un menu VG à la cantine semble poser pas mal d'ennuis et faire couler beaucoup d'encre (et oui, les parents VG sont des "intégristes" qui ne laissent pas le CHOIX à leurs bambins ... au bûcher !)
Seul moyen d'arriver à faire ce que tu proposes Pim, est de voir avec les ministères concernés (santé et éducation) et pour qu'ils puissent accepter il faudrait qu'ils aient quelque chose en contre partie (de plus juteux que ce qui est offert par les lobbys de l'agroalim, pharma & Co) ...
Bref, c'est pas de main la veille même avec des discours écolo, tant que le vgta*isme ne représentera pas un intérêt hautement économique nous devrons nous contenter de rêver.
:><:
 
J'avais déjà tenté pour tout dire, ce type d'information :
Ma belle-fille qui est au lycée m'avais dis qu'elle était ok pour donner quelques tracts sur les animaux de laboratoire, autour d'elle. Je lui avais donc préparé des tracts conçu exprès pour les jeunes.
Et puis lorsqu'elle a eu le choix de faire un exposé, elle l'a fait avec comme thème : le végétarisme.
Dans les deux cas, elle n'était pas assez "solide" ni bien préparée car pas vraiment végétarienne elle-même, pour faire face aux hyennes qui l'on entouré, alors elle a abandonné aussitôt après, sans insister.
Je l'ai quand même trouvé bien courageuse d'avoir entreprit ça toute seule. :rose:

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait trouver plusieurs (pour l'effet de groupe) jeunes bien campés dans leurs positions et qui sont encore à l'école pour qu'ils soient non pas "nos taupes" lol, mais le lien entre nous et les autre jeunes qui les entoure, pour informer.
Quand on sait comment un enfant ou un ado, peut être tétu dès lors qu'il veut obtenir quelque chose... hihihi je vois mal les adultes leur résister ! >:)
Comme quoi, ils sont mignons parfois, ceux qu'on appelles souvent "petits c*ns" ;)
 
Retour
Haut