Oscillococcinum fait à partir de cœur de canard

Zazaly15

Jeune bulbe
Inscrit
5/8/15
Messages
26
Score de réaction
1
Localité
Limoges
Bonjour,
Ayant un état grippal depuis quelques jours, je vais en pharmacie et on me conseille de l'oscillococcinum de Boiron, après quelques recherches je me suis rendue compte que ce médicament homéopathique était réalisé à partir d'une dilution de foie et cœur de canard! Certains autres médicaments homéopathiques sont fait aussi à partir de matières premières d'origine animale donc attention!
Personnellement ça m'a dégoûtée et il est hors de question que je prenne ça meme si je suis malade!
 
Précision de la modération. Ce message de kob27g est une réponse à un message qui a été supprimé depuis à la demande de son auteur.

En voilà une belle réponse qui peut relancer un joli débat !
 
Du coup moi, ça m'intéresserait de savoir quels médicaments homéo sont à base de matières animales, y a une liste disponible quelque part ? J'ai cherché vite fait mais y a rien qui sort.

Je sais qu'apis mellifica est à base d'abeilles écrasées. Y a quoi d'autre ?
 
Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse considérer que les produits homéopathiques contiennent des produits animaux. Ils entrent dans le processus de réalisation (et encore...) mais ne font pas partis du produit finis qui est juste du saccharose. C'est un peu du même niveau que les "traces possibles de..." ou des procédés de filtration des boissons.
 
Mais dans l'homéopathie même si les traces sont en effet ridiculement infimes, la substance animale est tout de même là exprès et je suppose que même si un canard leur suffit pour produire une quantité astronomique de doses de produit fini, c'est tout de même un canard mort pour rien.

J'avais découvert ça avec dégoût moi aussi il y a des années (je n'étais pas encore végane par ailleurs) : ma belle mère m'avait donné un peu d'oscillococcinum pour un début de mal de gorge je crois et j'avais vu après coup qu'y avait du canard mort dans les ingrédients, gros malaise.
 
Tigresse":3iail8km a dit:
Sauf que, dans le premier cas, ils l'ont fait exprès de sacrifier un animal
Bah pour filtrer de la bière avec de la colle de poisson, l'animal a été sacrifié exprès aussi, non ?
Du coup, si on applique le même raisonnement que pour les boissons, ces "médocs" sont vgr/vgl mais pas véganes ...
 
Je crois qu'il y a aussi du lactose, non ?
Je ne sais plus où j'ai lu ça.
 
Oui, malheureusement, les granulés homéopathiques sont constitués de lactose et de saccharose.
Il me semble qu'il est possible de demander une version sans lactose (surement inventé pour les intolérants).

Je vois mon médecin demain, il faudrait que je pense à lui demander.
 
Il me semble que c'est juste les granules de la marque Boiron qui sont au lactose.
 
Je revient de chez ma médecin homéopathe. Elle m'a dit que tous les granulés contiennent un peu de lactose.
Il est possible d'avoir l'équivalent en solution liquide mais tout n'existe pas sous cette forme et ce n'est pas obligatoirement remboursé.
 
Anisse":23pvfrnc a dit:
Il est possible d'avoir l'équivalent en solution liquide.
Cool, comme ça, t'as de l'eau magique au lieu d'avoir du sucre !
 
Retour
Haut