Où achetez-vous vos noix ?

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

J'aimerais bien me mettre à faire mes laits végétaux, faux-mages, etc. Surtout que j'ai vu plein de recettes de faux-mage à base de noix de cajou, qui ont l'air super bonnes !
Sauf qu'à pas moins de 25€ le kilo de cajous, même si on les fait tremper, ça fait cher le fromage, plus cher que le vrai ...
D'où ma question : est-ce que vous avez des bons plans pour acheter des noix, noisettes, amandes, cajous, pécan, noix du Brésil ou de Macadamia, à prix plus raisonnables ?
 
Pour les noix type "de Grenoble", attendre l'automne pour la nouvelle récolte, c'est là le moins cher.
Pour les autres, je les achète en vrac en magasin bios. Autour de 13-15€/kg amandes et noisettes. Entre 17 et 20€/kg pour cajous et du Brésil. J'ai aussi vu des cerneaux de noix autour de 13€.
 
Ah ben ton magsin bio est bien moins cher que le mien ! Ici, c'est plutôt 18 pour des amandes et 22 pour les cajoux, en vrac ... et 29 en pas bio chez mon primeur !
Le moins cher que j'ai trouvé c'est en supermarché au rayon "produits du monde", en gros sachets, environ 13€/kg pour des noisettes ou amandes, mais ils n'en ont pas toujours, et jamais de cajous ...
 
S'il y a un supermarché chinois dans ton coin, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil :cool:
J'y ai déja trouvé des cacahuètes à moins de 4€/kg
Vois aussi sur les marchés, parfois, y a des échoppes méditerranéennes avec des noix diverses, compare les prix.
Faut voir aussi si ton magasin bio a des prix fixes ou fluctuants pour le vrac
J'ai, pas trop loin, un magasin bio où les amandes sont en vrac, et le prix fluctue selon la saison (et peut-être d'autres paramètres que je ne connais pas... fournisseurs ?) entre 12 et 19 euros
Et un autre où c'est en sachets (et de mémoire, c'est à peu près 17)
Les noix de pécan, de macadamia et les pignons de pin sont toujours horriblement chers, à mon avis.
J'ai tenté une fois d'acheter des noix de pécan dans un lidl, le prix était plus raisonnable mais le goût n'était vraiment pas terrible. Ca m'a dissuadé d'essayer leurs autres noix.
 
Oh, j'ai le même problème. Les noix même en vrac sont super chères. Les noix de cajou sont à 22 ou 23 euros le kilo dans mon magasin bio. J'en trouve pas ailleurs.
 
Retour
Haut