Ou avez vous prévu de passer vos vacances cet été??

Redhead

Broute de l'herbe
Inscrit
23/10/09
Messages
297
Score de réaction
0
Localité
Belgique-Mons
Peyresq2004.jpg



Pour ces prochaines vacances nous partons 2 semaines à Peyresq, petit village perché à 1500m d'altitude dans les Alpes de Haute Provence,on le distingue à peine, perdu dans les rochers. Il domine la vallée de la Vaïre, mais administrativement il est rattaché à la vallée du Haut-Verdon.
Les facultés universitaires belges (de Bruxelles, de Mons,de Gembloux,de Liège) se sont relayées, il y a quelques années, pour reconstruire et rénover ce petit village, Une trentaine de maisons ont été rebâties, permettant d'accueillir plus de 120 personnes. Mon ami, y a travaillé pendant ses études et y a réalisé son travail de fin d'étude, c'est dire qu'il connaît bien le coin! A nous les randonnées en pleine nature, un vrai retour au sources!!! :D
Un seul bémol, il y a une cantine et bien sur pas de cuisine vg!!! je me demande comment je vais pouvoir faire pour manger équilibré... :(
 
Pas de vacances pour moi cet été... enfin si parce que tout vaut mieux qu'etre en cours ; mais je bosserai.
Pas de voyage serait plus juste, donc, pour la première fois depuis cinq ans, je ne partirai pas à l'étranger cet été... Mais je serai en Bretagne, ce qui n'est pas mal non plus :)
On fera sûrement un peu de stop/camping avec mon copain si on peut libérer une semaine, quand même :)
 
Comme tout les ans depuis bientôt 5 ans enfermée en espérant qu'on est un été pourri ... Parce que sinon c'est ventilateur (pas écologique mais vital)... et désespoir ...
 
Pour moi ce sera la Turquie en goélette en juillet et la Sicile en Aout ...à moi le soleil ^^
 
pimprenelle":3ry2wdjq a dit:
Pour moi ce sera la Turquie en goélette en juillet et la Sicile en Aout ...à moi le soleil ^^
Woaaaaa c'est des super vacances ça dis donc!! :D
 
Colonie en Grèce en Aout :) (mais ce n'est peut être pas le meilleur moment pour y aller...)
Il est prévut qu'on goute la gastronomie grecque, j'espère qu'il y aura des plats sans viande ^^ !
 
Caxow":3onjuui9 a dit:
Colonie en Grèce en Aout :) (mais ce n'est peut être pas le meilleur moment pour y aller...)
Il est prévut qu'on goute la gastronomie grecque, j'espère qu'il y aura des plats sans viande ^^ !
D'après Biffe, la Grèce regorge de plats végé, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur (c'est pas comme dans les restos grecs par ici, où il n'y a rien de rien! :tongue:)
 
Oui c'est ce que j'espere, mais dans les précédentes colonies ou j'allais les mono étaient obligés de selectionner des plats (deux choix de plats pour tout le monde, prix de groupe, pour le budget) si ils choisissent des plats carnés je serais un peu déçut... Mais il n'y a pas que la "bouffe" dans la vie ! Le soleil, et les paysages ça au moins c'est végétarien (quoique ça dépent des paysages)!
 
Nous, on a loué un gite dans le massif des Maures les deux dernières semaines de juillet :)
 
JUILLET-AOUT :
- 24 au 31 juillet : dans les Cévennes : Séjour santé avec alimentation végétalienne sans gluten
- 31 juillet au 7 août : à Keranne (Normandie) : Estivales de la question animale.
- 1er au 08 août : dans les Cévennes : Séjour santé avec alimentation végétalienne sans gluten
- samedi 7 et dimanche 8 août : à Plaisians (26) : atelier de cuisine bio végétarienne : "cuisiner en accord avec l'énergie des saisons" : intersaison, la Terre, le feu digestif.
- 7 août au 21 août : 30ème Vegan Camp UK à Snettisham, King's Lynn, Norfolk, UK.
- 1er au 22 août 2010 à Paimpont, en Bretagne, dans la forêt de Brocéliande : Fruktifest 2010 (1er Festival International Fructivore/Fruitarien et Pranique).
- 27 au 29 août : à Marlhes (42) : (F)Estives 2010 des Objecteurs de Croissance.
Je serais aux Estivales de la question animale et au Fruktifest 2010 :)
 
Ahaha si j'ai l'occasion d'aller danser à poil dans la forêt en Aout, je viendrais ptet faire un coucou au fruikfest. C'est toujours au camping de Barenton ?
 
Eh béh comme d'hab depuis qu'on a les boulets euh non les enfants, mois de juillet dans la maison de campagne de mes parents... bientôt on repartira à l'étranger! Ils ont grandi, ça va devenir possible...
 
Pour moi pas de vacances cet été, je refait ma salle de bain ... et comme je n'ai pas un budget extensible, ce sera seulement 3 ou 4 jours en Alsace mais c'est déjà bien.

Je crois que repartirai sans doute une dizaine de jours aux USA en fin d'année :) en attendant, patience ...
 
Merci pour les dates Jcette!!

Cet été pas de vacances car fin septembre pour la première fois de ma vie, je pars à l'étranger !!! Je pars en tant que bénévole encadrer des personnes présentant un handicap mental au Canada!!! :YE:(wouhahou!!!).
C'est dans le cadre d'un échange dans un centre québécois d'équithérapie!! ça va être top et enrichissant!!
 
Cet été, pas de vacances de prévues, mais j'arrête mon contrat début aout si tout se passe bien, et on déménage au 1er septembre, donc 1 mois de préparation de déménagement, et ensuite, quelques mois de vacances/lecture/dessin/formation/balade en forêt périgourdine/recherche de bars sympas/infographie/piscine/apprentissage du maniement d'une lame (certainement sabre)/association/marché... etc...
Ce que j'ai hâte !!
 
icarounette":1cu31pel a dit:
C'est dans le cadre d'un échange dans un centre québécois d'équithérapie!! ça va être top et enrichissant!!
Oh oui ça doit être super chouette de découvrir d'autres approches de l'équithérapie !
 
Retour
Haut