Où manger des sushis?

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début
Lili_The_Strange":3hw0ztmu a dit:
Pour l'algue et le tapis tu trouves ça dans les épiceries asiatiques et l'un comme l'autre pour vraiment pas cher (environ 3 euros pour le tapis si mes souvenirs sont bons)
Tu y trouveras aussi, le riz pour sushis, le vinaigre de riz...en gros tout ce dont tu as besoin pour devenir une sushi master ;)
D'accord, merci :D

Du vinaigre de riz, connais pas ?!
 
Ah tu as dû modifier ton post pendant que j'écrivais ma réponse, je viens donc de lire ce que tu m'as dit à l'instant ;).
Merci pour ta réponse, je retiens l'idée de la feuille d'épinard, vu que j'en raffole, faudra juste que je regarde quand c'est la saison de l'épiard en branche pour en acheter des frais.
Pour le riz, j'ai ce qu'il faut, j'ai du riz rond, et puis mon riz quand je le cuis, en mettant plus d'eau qu'il ne faut tout en laissant toute l'eau s'absorber (ouh là je sais pas si c'est compréhensible ?), et bien il ressort assez collant ! Donc tant mieux, ça m'évitera d'acheter un paquet de riz supplémentaire :)

J'avais strictement aucune idée que l'on utilisait du vinaigre dans les recettes de sushis ! Faut dire que ma culture culinaire est assez limitée, mais justement il faut que je remédie à çà ! D'autant plus que toutes les cuisines du type asiatiques, semblent plutôt bien concorder avec le régime végéta*ien.
 
J'ai une grosse envie de faire des sushis depuis quelques temps alors dès que je rentre en France: atelier sushis et je vous mettrai mes recettes :)
 
CV, c'est au Koto que tu vas ? J'y suis allée un samedi midi sans réserver, il y avait de la place. Pas besoin de dire qu'on est végétarien ou végétalien. Il y a un menu vgr (vgl en fait).

Tu nous diras ce que tu en penses. J'y suis allée une fois et j'ai été assez déçue.
 
Mmm avec de l'épinard cru, ça doit être extra.

Moi j'ai acheté tout le nécessaire sur le net, puisqu'il n'y a pas d'épicerie asiatique par chez moi.
 
aëlys":3sxiblxs a dit:
Mmm avec de l'épinard cru, ça doit être extra.

Moi j'ai acheté tout le nécessaire sur le net, puisqu'il n'y a pas d'épicerie asiatique par chez moi.
Ah oui ? Via quel site ?!
 
De retour !
Verdict : je suis comblé !

J'ai pris le menu MAKIS végétariens, et je me suis régalé ! C'était délicieux, de la soupe à la salade de choux, en passant par les makis (préférence pour ceux à l'avocat)

Restaurant sobre, propre et sympa, accueil de qualité. On nous a même offert des nougats à l'addition ! Très jolie attention !

J'y retournerai très vite, surtout que le rapport qualité prix est vraiment engageant !
 
C'est le seul restaurant japonais à avoir à la carte menu végétarien?
Car il y a un mois j'ai été dans un japonais à SQY (78) et quand j'ai demandé uniquement un menu végétarien, la serveuse a été vraiment contrariée.
 
J'ai plus les noms en tête, mais des omnis m'avait parlé de leurs livreurs de sushis favoris (tjrs sur paris), et sur les sites il y avait toujours des makis végé (et même du choix), donc j'imagine que sur place aussi.... le truc du koto c'est qu'il y a 2 menus et que c'est pas cher, c'est pour ça qu'ils sont "favoris" ;) (perso la musique m'avait un peu saoulé une des deux fois où j'y suis allé).
 
vous parlez du restaurant Koto...
mais comment font il de la soupe miso sans dashi, donc sans poisson?
 
mais la base de la miso, c'est le dashi et c'est à base de poisson... alors quoi, ils font un simple bouillon de légumes?
 
ah merci yuya donc je suis pas folle, j'osais pas poser la question parce qu'il semble qu'il y ait des connaisseurs ici mais ça m'interpelle également, parce que des japonais qui font un dashi sans poisson .. ça me laisse perplexe :hein:
 
yuya":ljx41xq1 a dit:
mais la base de la miso, c'est le dashi et c'est à base de poisson... alors quoi, ils font un simple bouillon de légumes?
vous m'avez fait flipper, je mange du miso depuis des années pensant que c'était du soja fermenté, et que c'était purement végétarien. On le retrouve d'ailleurs dans les livres de cuisine végétarienne, sur les sites de cuisine vg, etc. J'ai vérifié sur la boite, il n'y a pas de poisson. On trouve aussi plusieurs articles sur le net expliquant sa fabrication et c'est SANS poisson:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miso
http://www.alimentsmassawippi.com/site. ... so_aliment

D'après ce que je comprends, le dashi, effectivement à base de poisson est incorporé au bouillon de miso, mais ce n'est pas nécessaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dashi

On peut donc avoir une soupe miso sans dashi...
 
pour la soupe miso, ca dépend des restos, en fait, il faut demander. Mais la plupart du temps ils ne mettent pas de poisson.

Et tu es sûre que ce sont des dés de mozarella? Pas plutôt du tofu?

Pour ce qui est des menus, je n'ai jamais eu de problèmes à faire changer la composition d'un menu en végé, je dois dire. Personne n'a jamais eu l'air embêté de le faire (surtout que pour eux ça revient moins cher de mettre des makis aux légumes au lieu de makis saumon et autres....) .
 
ça c'est pas mal, je pensais que c'était obligatoirement à base de poisson...
ouf!!
miam...
 
Retour
Haut