Où trouver La Libération Animale de Peter Singer?

Kizukaï

Mange de la salade
Inscrit
22/6/10
Messages
387
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Biijour 0:)

J'aimerais acquérir ce livre en français mais il n'est disponible nul part. Quasiment tous les sites d'achats en ligne indiquent que le stock est vide.
Ils ne l'ont pas non plus à ma fnac et je suppose qu'on ne doit pas le trouver dans n'importe quelle petite librairie du coin...

Quelqu'un aurait il une idée??
 
Dingue en effet, et je tombe des nues par rapport à son auteur, qui m'avait paru intelligent, avant.
 
Si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et notamment ici, Aries a vraiment une dent contre tout ce qui dépasse de la pensée catho, fut elle de gauche. De ce fait, l'anti-spéciste y passe, au même titre que bien d'autres "dérives".

Sinon pour La Libération Animale, en anglais ça n'est vraiment pas possible, Kizukaï?
 
Nom de nom! On est au sommet du gouffre!

Et pourtant, il a des idées sur la décroissance que je partage... Mais là, c'est trop. Il est désormais persona non grata chez moi.
 
Paul Ariès a écrit ce livre il y a plus de dix ans. Il ne connait pas son sujet et raconte n'importe quoi : il est dans le délire total et la pure diffamation.

Je crois que dans Ethique Animale, JBJV remet bien les choses en place et, en outre, souligne ses graves dérives homophobes.

On en trouve surtout une critique ICI

Sinon, j'adore Paul Ariès. Je le trouve doué d'idées géniales sur la décroissance.
 
Sinon tu peux toujours demander aux libraires les plus proches de chez toi si elle ne peuvent pas te le commander ;).
 
Jezebel":3i0835dh a dit:
Si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et notamment ici, Aries a vraiment une dent contre tout ce qui dépasse de la pensée catho, fut elle de gauche. De ce fait, l'anti-spéciste y passe, au même titre que bien d'autres "dérives".

Sinon pour La Libération Animale, en anglais ça n'est vraiment pas possible, Kizukaï?
Malheureusement je n'ai pas assez de pratiques pour lire un tel livre en anglais. :confus:
 
Flavien":2x3cww9u a dit:
Paul Ariès a écrit ce livre il y a plus de dix ans. Il ne connait pas son sujet et raconte n'importe quoi : il est dans le délire total et la pure diffamation...
Sinon, j'adore Paul Ariès...
:ROFLMAO: sinon, c'est un homme charmant :)
 
J'avais écrit à Singer ya pas très longtemps, il m'a répondu qu'il était en train d'essayer de trouver un nouvel éditeur français pour le réimprimer, et qu'en attendant je devrais essayer de chercher sur le net.

A la place j'achète ses autres livres/essais sur le sujet, c'est truffé de références à son premier ouvrage (donc Libération animale), de quoi en lire une bonne partie. Et il rééxplique avec sans doute plus de recul ce qu'il y avait déjà dit, donc c'est pas plus mal.

Mais le jour où je tombe dessus, je le prends quand même. Parce que l'anglais je peux lire un peu, mais faut pas abuser non plus >_<
 
Je suis en train de le lire en anglais. C'est très intéressant, mais surtout d'un point de vue historique, pour voir d'où le mouvement animaliste vient, etc.
 
« … il demeure possible de soutenir qu’il est plus grave de tuer un humain normal, doté d’une conscience de soi et capable de faire des projets d’avenir et d’entretenir des relations significatives avec autrui, qu’il ne l’est de tuer une souris… »
« Nous pouvons légitimement penser qu’en raison des caractéristiques que possèdent certains êtres leur vie a plus de valeur que celles d’autres êtres. » Peter Singer – La Libération Animale

Je l'avais, je l'ai lu et je l'ai jeté lorsque j'ai trouvé ça à l'intérieur.
 
yeuxouverts":3scbffi1 a dit:
« … il demeure possible de soutenir qu’il est plus grave de tuer un humain normal, doté d’une conscience de soi et capable de faire des projets d’avenir et d’entretenir des relations significatives avec autrui, qu’il ne l’est de tuer une souris… »
« Nous pouvons légitimement penser qu’en raison des caractéristiques que possèdent certains êtres leur vie a plus de valeur que celles d’autres êtres. » Peter Singer – La Libération Animale

Je l'avais, je l'ai lu et je l'ai jeté lorsque j'ai trouvé ça à l'intérieur.

Es-tu prêt à dire que ta vie ne vaut pas mieux que celle d'une fourmi ? Si c'est le cas, mieux vaut se suicider dans la forêt : ainsi tu pourra nourrir plusieurs dizaines de milliers de fourmi pendant pas mal de temps, et tu cessera d'en écraser en te promenant dans les jardins publics...
 
yeuxouverts":3nyey5k2 a dit:
« … il demeure possible de soutenir qu’il est plus grave de tuer un humain normal, doté d’une conscience de soi et capable de faire des projets d’avenir et d’entretenir des relations significatives avec autrui, qu’il ne l’est de tuer une souris… »
« Nous pouvons légitimement penser qu’en raison des caractéristiques que possèdent certains êtres leur vie a plus de valeur que celles d’autres êtres. » Peter Singer – La Libération Animale

Je l'avais, je l'ai lu et je l'ai jeté lorsque j'ai trouvé ça à l'intérieur.
Bah ça m'aurait arrangé que tu me le donnes au lieu de le jeter.
 
Les 2 éditions de La Libération animale semblent difficiles à trouver même d'occasion, mais présentes en bibliothèque. De la même manière pour un autre titre du même auteur : L'égalité animale expliquée aux humain-es.

Pour vérifier si ces titres sont dans la bibliothèque de votre ville, il suffit la plupart du temps d'aller sur sa base de données en ligne.

Kizukaï, ton profil dit que tu es à Aix en Provence : http://www.citedulivre-aix.com/citeduli ... ?article43
 
vgbrux":3n2bo80v a dit:
yeuxouverts":3n2bo80v a dit:
« … il demeure possible de soutenir qu’il est plus grave de tuer un humain normal, doté d’une conscience de soi et capable de faire des projets d’avenir et d’entretenir des relations significatives avec autrui, qu’il ne l’est de tuer une souris… »
« Nous pouvons légitimement penser qu’en raison des caractéristiques que possèdent certains êtres leur vie a plus de valeur que celles d’autres êtres. » Peter Singer – La Libération Animale

Je l'avais, je l'ai lu et je l'ai jeté lorsque j'ai trouvé ça à l'intérieur.

Es-tu prêt à dire que ta vie ne vaut pas mieux que celle d'une fourmi ? Si c'est le cas, mieux vaut se suicider dans la forêt : ainsi tu pourra nourrir plusieurs dizaines de milliers de fourmi pendant pas mal de temps, et tu cessera d'en écraser en te promenant dans les jardins publics...
Pas besoin de monter sur ses grands chevaux, certains antispécistes comme Francione par exemple par exemple considère également singer comme un "néo-welfariste" car il coinsidère la vie des humains et celle des non-humains comme inégale moralement du fait que l'humain est capable d'envisager le futur. Avec des raisonnement ils placent aussi la vie de grands singes au-dessus de la vie de nourissons, je ne suis donc pas d'accord avec Francione sur le fait que Singer soit spéciste, toutefois ses thèses sont bancales et ne tiennent pas compte de la réalité traitée
 
Retour
Haut