Ouvrir les abbatoirs pour les journées du patrimoine

Pitaya

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/11
Messages
89
Score de réaction
0
Eh oui, je songe à écrire une lettre à notre ministre de la culture!

Il y a tellement de gens qui me disent que dans les abbatoirs il y a de la musique classique, qu'on tire une balle dans la tête de l'animal pour pas qu'il souffre, etc.
Idées recues qu'il faut détruire...
Après tout, il a peut être moins de cons qui paieront pour aller voir la corrida?

Sérieusement, je sais que ça n'a aboutira pas, mais j'ai envie de jouer la carte de la provoc.
Qui veut se joindre à moi? :)
Et puis les élevages intensifs tant qu'on y est aussi.
 
Bonne idée,

Le foie gras est classé au patrimoine. Demande-lui d'ouvrir les hangars de gavage.
 
Sauf que ce sera comme lors des autres émissions...
Tout bien propret et gentillet !
Un peu comme certains instituts publics (hôpitaux, internats, orphelinats, centres de détention, etc) où lors des visites, et ce ne sont jamais des visites surprises, on est tout fier et réjoui de montrer aux caméras que ce sont des lieux vraiment très humains :whistle:
 
pas si ce sont des journaliste à scandale qui font ça, j'ai vue quelque émission tournée en caméra cacher et ça fait froid dans le dos.

Élevage clandestin, abattoir insalubre, abattoir sauvage, mise à mort d'animaux à fourrure etc.

Serte ces émissions sont très rare mais ils existes, suffit de savoir taper à la bonne porte.

Il ne faut pas oublier que la plus par des médias adore les scandales ;)
 
:whistle:
Jean_tulipe":1x9vey0s a dit:
pas si ce sont des journaliste à scandale qui font ça, j'ai vue quelque émission tournée en caméra cacher et ça fait froid dans le dos.

Élevage clandestin, abattoir insalubre, abattoir sauvage, mise à mort d'animaux à fourrure etc.

Serte ces émissions sont très rare mais ils existes, suffit de savoir taper à la bonne porte.

Il ne faut pas oublier que la plus par des médias adore les scandales ;)

Mais oui bien sûr, dans ces cas-là ce sont en effet des caméras cachées !
Ouvrir les portes des abattoirs dans le but de Visites pour les Journées du Patrimoine avec l'autorisation expresse d'un ministère n'a rien de comparable.
Tu penses bien que dans ce cas-là il ne s'agirait pas de caméra cachée puisque le public visiterait les lieux avec l'autorisation et dans un but hem... disons culturel :whistle:
 
DarkCobalt":297dltkz a dit:
:whistle:
Jean_tulipe":297dltkz a dit:
pas si ce sont des journaliste à scandale qui font ça, j'ai vue quelque émission tournée en caméra cacher et ça fait froid dans le dos.

Élevage clandestin, abattoir insalubre, abattoir sauvage, mise à mort d'animaux à fourrure etc.

Serte ces émissions sont très rare mais ils existes, suffit de savoir taper à la bonne porte.

Il ne faut pas oublier que la plus par des médias adore les scandales ;)

Mais oui bien sûr, dans ces cas-là ce sont en effet des caméras cachées !
Ouvrir les portes des abattoirs dans le but de Visites pour les Journées du Patrimoine avec l'autorisation expresse d'un ministère n'a rien de comparable.
Tu penses bien que dans ce cas-là il ne s'agirait pas de caméra cachée puisque le public visiterait les lieux avec l'autorisation et dans un but hem... disons culturel :whistle:

J'en doute pas, le problème est que ce sera programmer et donc les lieux seront proprounner donc moins choquant.

Quand c'est fait proprement ça choque pas les omnie (qui trouveront cette attitude abject "normale") on risque plus de les ancré dans leurs idée préconçu de la non-souffrance des animaux plus qu'autre chose...

DarkCobalt":297dltkz a dit:
Sauf que ce sera comme lors des autres émissions...
Tout bien propret et gentillet !
Un peu comme certains instituts publics (hôpitaux, internats, orphelinats, centres de détention, etc) où lors des visites, et ce ne sont jamais des visites surprises, on est tout fier et réjoui de montrer aux caméras que ce sont des lieux vraiment très humains :whistle:

C'est bien ça qui me fait peur :confus:

Enfin c'est mon avis. :red:
 
Je suis pres à parier qu'il y aurait des tordus qui vondront visiter avec plaisir (il n'y a qu'à regarder les vidéos de torture qui circulent sur le net pour s'en convaincre).

Mais en ce qui concerne les personnes avec une once d'humanité, QUAND BIEN même ce serait propre, rapide et compagnie, la mort d'un animal en face ne laisse pas indifférent!

Je répete cette démarche serait basée sur la provoc : je sais pertinement que ça n'aboutira pas.
Mais si jamais on peux faire un peu le buzz, ce serait tjr ça de pris...
 
Pitaya":b89uhxnj a dit:
Je suis pres à parier qu'il y aurait des tordus qui vondront visiter avec plaisir

Oui bah c'est pas la cible visée il me semble, c'est pas eux qu'on convaincra.

Est ce que tu vois quelqu'un de normal (hum hum) se dire : "Tiens, j'm'ennuie un peu là, si j'allais voir des animaux se faire abattre pour vérifier que le travail est bien fait ? "
 
Savoir que c'est possible de visiter fera certainement réagir les gens (postivement ou négativement, ça c'est au autre probleme).
Tiens, est ce que j'ai les coui(BIP) d'assumer et de voir ce qu'il ya dans mon assieste?
La soufrfance qu'il y derriere.

J'attends que ça, pouvoir sortir aux gens qui me sortent que "c'est tout clean" dans les abbatoires d'aller voir ça de visu!
 
Moi aussi j'ai un peu peur que vu que la visite des abbattoirs risqueraient de se faire à la sauce "visite de la RDA" les omnis se mettent dans le cra^ne que l'élevage et l'abattage c'est fait correctement
 
Retour
Haut