Ovibos moschatus pour vous servir!

Ovibos moschatus

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/11
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Puisqu'il faut se présenter, je suis Ovibos moschatus (nom latin du bœuf musqué) et je suis une femelle!! 22 ans, étudiante, francilienne, vous savez à peu près tout de moi comme ça.

Je me suis inscrite sur ce forum car je voudrais, non, j'ai besoin, d'en savoir plus sur le végétarisme puisque je tends à devenir végétalienne. Si je dis je "tends" c'est parce que j'ai grandement réduit ma consommation de viande depuis quelques mois (mais je mange environ une fois par mois de la viande rouge et deux fois par mois du poisson). Je consomme aussi des produits tels que les œufs et les laitages. Néanmoins, après avoir été sensibilisée au fil de mes différentes lectures à l'éthique animale, l'exploitation des ressources naturelles dans le processus de l'élevage, etc. je souhaiterais ne plus faire partie de ce système qui va à l'encontre de tout ce qui me tient à cœur. Cela vous paraît peut-être paradoxal alors que je mange encore des produits tels que la viande ou les laitages mais je préfère arriver doucement à mon objectif.

De plus, ayant eu de nombreux soucis de santé, comprenant de grandes carences en fer qui m'ont gâchées l'existence, je préfère être parfaitement renseignée et pleinement consciente des façons correctes de mes débarrasser de mes anciennes mauvaises habitudes :oops: .


J'espère trouver ici l'aide et les conseils dont j'ai besoin et je me ferai un plaisir d'aider en retour quand je le peux.
 
"Femelle" j'adore ^^ Etudiante en quoi pour utiliser le terme que la majorité de la gente féminine trouve dégradant là où ce n'est que pure vérité ?
Bienvenue :)
 
Bienvenue ici :)

En espérant que tu y trouveras toutes les informations souhaitées ^^
 
Merci à tous pour votre accueil!!

Pour répondre à Wombattitude: je suis étudiante en Informatique, Linguistique et en Linguistique clinique (raison pour laquelle j'utilise des termes qui ne paraissent pas toujours appropriés pour certains ^^ mais qui finalement ne sont que des mots).
 
Ovibos moschatus":us24tf5x a dit:
je suis étudiante en Informatique, Linguistique et en Linguistique clinique
La classe ! (Bon, j'avoue, j'ai du demander à mon ami google quelques indices sur ce qu'est la linguistique clinique.) On peut étudier tout ça à la fois sans problème ?

Et au fait, bienvenue !
 
bienvenue

linguistique clinique, j'adore ! c'est quoi, de la linguistique de bloc opératoire, pour comprendre docteur house ? Je veux bien 2 ou 3 cours :)
 
Numa":ckdvdg1u a dit:
Ovibos moschatus":ckdvdg1u a dit:
je suis étudiante en Informatique, Linguistique et en Linguistique clinique
La classe ! (Bon, j'avoue, j'ai du demander à mon ami google quelques indices sur ce qu'est la linguistique clinique.) On peut étudier tout ça à la fois sans problème ?

Et au fait, bienvenue !


Merci pour l'accueil!
Oui on peut étudier tout ça à la fois sans même louper une année mais ça demande beaucoup d'efforts et de compromis (exit certains loisirs trop chronophages par exemple).

kerloen":ckdvdg1u a dit:
bienvenue

linguistique clinique, j'adore ! c'est quoi, de la linguistique de bloc opératoire, pour comprendre docteur house ? Je veux bien 2 ou 3 cours :)

Hahaha!! Non malheureusement (mais tu peux te dégoter quelques cours de médecine et crois-moi tout son charabia te paraîtra bien minable après!!), je ne fais qu'étudier les différents handicaps et dysfonctionnements langagiers selon divers angles (psychologiques mais aussi neurologiques, etc.). Je ne sais pas encore vraiment à quoi tout cela va me servir mais j'aimerais vraiment travailler dans la reconnaissance et la synthèse vocale (si possible à vocation médicale)...

Voilà je pense que vous savez tout!
 
Bienvenue,
et hop, une personne de plus dans l'informatique ici.
Serais-tu libriste sur les bords?
 
Bienvenu
 
tamh":2hu0x9nq a dit:
Bienvenue,
et hop, une personne de plus dans l'informatique ici.
Serais-tu libriste sur les bords?


Absolument pas. Pas sur les bords. Juste à 100%!!! :YE:
 
Ovibos moschatus":1pyefacy a dit:
...
kerloen":1pyefacy a dit:
bienvenue
linguistique clinique, j'adore ! c'est quoi, de la linguistique de bloc opératoire, pour comprendre docteur house ? Je veux bien 2 ou 3 cours :)
Hahaha!! Non malheureusement (mais tu peux te dégoter quelques cours de médecine et crois-moi tout son charabia te paraîtra bien minable après!!), je ne fais qu'étudier les différents handicaps et dysfonctionnements langagiers selon divers angles (psychologiques mais aussi neurologiques, etc.)....

D'accord, c'est pour étudier les maladies de la langues ... tout un programme.
De la langue écrite aussi ? ça peut etre sympa ça sur vegeweb, ça peut etre utile :)
Faut étudier Lacan pour ça ? Quelle misère... Bon courage.
 
kerloen":1do95mzy a dit:
Ovibos moschatus":1do95mzy a dit:
...
kerloen":1do95mzy a dit:
bienvenue
linguistique clinique, j'adore ! c'est quoi, de la linguistique de bloc opératoire, pour comprendre docteur house ? Je veux bien 2 ou 3 cours :)
Hahaha!! Non malheureusement (mais tu peux te dégoter quelques cours de médecine et crois-moi tout son charabia te paraîtra bien minable après!!), je ne fais qu'étudier les différents handicaps et dysfonctionnements langagiers selon divers angles (psychologiques mais aussi neurologiques, etc.)....

D'accord, c'est pour étudier les maladies de la langues ... tout un programme.
De la langue écrite aussi ? ça peut etre sympa ça sur vegeweb, ça peut etre utile :)
Faut étudier Lacan pour ça ? Quelle misère... Bon courage.


Merci à tous!!


Oui, de la langue écrite aussi (même si j'ai une prédilection pour l'oral!) mais je n'ai jamais eu à étudier Lacan (et j'en suis ravie 0:) )
 
bienvenue !
 
Retour
Haut