Oyé oyé bonnes gens !

Pour une fois c'est pas notre chère emasculeur de boucher qui fait tourné la conversation en déconnade générale ^^
 
Les épicuriens considèrent la cruauté gratuite envers les animaux comme un comportement superflu, ni naturel ni necessaire.
Epicure n'est pas végétarien par considération pour les animaux, mais parce qu'il voit la chair animale comme un luxe excessif.

Bienvenue à toi JohnRoss
 
Bonjour et merci à tous pour votre chaleureux accueil !

En ce qui me concerne, je me dirige (certes lentement) vers la voie du végétarisme par éthique mais aussi car il faut reconnaître (et ce n'est certainement pas à vous que je vais l'apprendre) que nous n'avons pas des estomacs de carnivore (forme caractéristique en "U" il me semble).

Comme le fait de consommer des produits laitiers, qui est une aberration, on doit être la seule espèce à consommer le lait d'une autre espèce, la force du lobbying "Les produits laitiers, des sensations pures").

Quoiqu'il en soit, je ne cuisine que bio et je pense que le fait de me diriger vers le végétarisme va me forcer à développer plus encore l'alchimie culinaire.
 
Welcome ! On maltraite aussi les neurones dans le coin ;)
 
Coloris":2q9jshtl a dit:
Mais ouai steph je vais t'en foutre des grincheux moi... comment ça je rale encore pour changer :D
héhé c'est toi le grincheux, ça m'étonne pas tien :D
Bienvenue Steph, et t'inquièt', on est pas tous aussi relou que lui.

vgbrux":2q9jshtl a dit:
Ce qui m'étonne, c'est le "mais", "je suis gourmand mais j'essaie d'évincer la viande". Moi j'aurais mis "donc". Mon expérience, c'est que dès qu'on se débarrasse de la viande, c'est un monde de découvertes culinaires qui s'ouvre ! Un monde tout en finesse, pleins de saveurs et de nuances.
J'ai le droit de dire que c'est débile ? Étant donné que la cuisine végétarienne est un sous-ensemble de la cuisine "omnivore" et que la viande n'empêche pas la créativité...
 
Bienvenue JohnRoss.

T'inquiètes, pas de lynchage au programme, au contraire on les chouchoute les omnis "végéfriendly" ! ^^



barbux":1kh1f7hd a dit:
Coloris":1kh1f7hd a dit:
Mais ouai steph je vais t'en foutre des grincheux moi... comment ça je rale encore pour changer :D
héhé c'est toi le grincheux, ça m'étonne pas tien :D

c'est marrant, moi je croyais que c'était toi au départ... :whistle:


Bon, sinon, je pense qu'il faut féliciter Coloris, car en lisant JohnRoss, j'ai l'impression d'entendre tous les arguments végés courants, entre autre pour les produits laitiers !!!
 
barbux":31ghdmt4 a dit:
Je prends ça comme une compliment (pas le fait d'avoir été pris pour coloris hein, faut pas déconner non plus)

oui j'avais compris..

et c'en était un ^^
 
barbux":1keifmvv a dit:
Je prends ça comme une compliment (pas le fait d'avoir été pris pour coloris hein, faut pas déconner non plus)


:anger: :anger: :anger: :anger: :anger:

voila
 
Grincheux ne suffit pas, susceptible en plus...
 
Bienvenue
 
Retour
Haut