pain perdu ?

Je dirais, du pain dur (oeuf corse - comme dirait Béru), du tofu soyeux + sucre + vanille pour faire tremper, ça devrait se rapprocher de l'original.
 
Alors si tu l'aimes salé, ma maman fait un truc trop bon, elle écrase une tomate pour en faire de purée liquide, tu sales, tu poivres, tu rajoutes de la basilic, tu trempes ton pain dedans jusqu'à ce que ça imprégne, et tu passes à la poêle dans l'huile d'olive, rah c'est bon ^^
En version sucrée, lait d'amande, sucre, on poêle ^^
 
Moi je me fais parfois du pain perdu, avec du pain simplement trempé dans du lait de coco + du sucre de canne. Cuisson à l'huile neutre. C'est vraiment délicieux.
 
désolée je sais plus où j'ai recopié cette recette. j'en ai fait plusieurs fois et même mon homme qui n'aime pas le pain perdu à l'oeuf a apprécié.mon fils en rafolle. avec des champignons frais. délicieux.
pain perdu forestier
4 tranches de pain au levain 1,5dl de lait de soja non sucré sel - poivre - curry sauce de soja 250g de champignons de Paris en lamelles 2dl d’eau 1 c. à s. de farine 2 c. à s. d’huile d’olive
Faire rissoler les champignons dans 1 c. à s. d’’huile d’olive pendant quelques minutes et déglacer avec 1 c. à s. de sauce de soja. Ajoutez la farine et remuez pour que les champignons soient bien enrobés. Verser ensuite l’eau et porter à ébullition en remuant. Saler, poivrer et réserver. Faire chauffer le reste de l’huile dans une poêle. Tremper les tranches de pain dans le lait de soja, additionné d’1 c. à s. de sauce de soja, de poivre et de curry. Les faire dorer ensuite dans la poêle, 5 minutes de chaque côté. Servir les pains perdus, surmontés de la sauce aux champignons.
 
Retour
Haut