Pak

  • Auteur de la discussion Pak
  • Date de début
Voilà une semaine complète que j'ai une alimentation végétarienne. Sur le plan sanitaire, pas d'amélioration notoire, voire même une légère dégradation étant donné l'apparition d'une diarrhée persistante peut-être normale dans le cadre d'un changement aussi radical.

Dans les faits, ça ne se passe pas trop mal sauf que, étant donné les goûts forts différents de ceux de mon alimentation omnivore, j'ai l'impression d'aller manger dans un restaurant exotique tous les jours. Je dois dire que c'est un peu lassant et que mon cerveau voudrais retrouver des goûts plus "classiques" qu'il connait bien. J'ai un peu le mal du pays...
 
Tu es peut être allé trop vite ? Notre cerveau aime les choses qu'il connaît, c'est en partie pour ça qu'on a énormément de mal à changer des habitudes.
 
yapuka":xfsqjsc9 a dit:
Tu es peut être allé trop vite ?

Peut-être, en effet, mais là, comme c'est pour éventuellement constater une amélioration de santé, et que je ne peux certes pas la constater en une semaine, je n'ai pas vraiment le choix. Aux grands maux les grands remèdes...
 
Effectivement, tu y es peut-être allé un peu vite. Moi j'ai fait une transition sur plusieurs mois ou je n'ai pas ressenti de différence puis la semaine qui a suivi mon arrêt de la viande j'ai commencé a ressentir des effets positifs (moral, transit, coeur,...) ;) .
 
C'est quoi les plats classiques qui te manquent ? On peut peut-être te proposer une version végétale ?
Par exemple, les frites, cuites à l'huile végétale, c'est vegan. La mayonaise, c'est végétarien, et les lasagnes, c'est très facile à végétaliser 0:)
 
Tigresse":1fg6xo2g a dit:
C'est quoi les plats classiques qui te manquent ? On peut peut-être te proposer une version végétale ?

Merci, Tigresse, mais ce ne sont pas des plats en particuliers qui me manquent, mais plutôt des saveurs. Le tofu ayant le goût du tofu, le seitan du seitan et la viande... de la viande.

Mais je pense que tout ça n'est pas insurmontable et que c'est, avant tout, une question d'habitudes.

Récolte du jour :) :

 
Coucou Pak. Au debut j'ai atrapé la diahré aussi, ça a duré deux bonne semaine, mais c'est le temps que ton corps se régule en fonction de ton alimentation.
Et les envie de viande je comprendre, c'est un peu comme arreter de fumer on dirait.
J'ai envi de viande rouge crue depuis deux jours. Le truc que jamais de la vie j'aurai mangé avant!
Mais ça va passer, au bout d'un moment notre cerveau oublira le gout. Ca sera plus qu'un lointain souvenir et on en aura plus envi.
Faut juste bien se rappeler pourquoi on a choisi d'etre végé.
Courage :)
Les courgettes, c'est stylé aussi.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut