panda44k - bonjour à vous tous !

-Alter je te souhaite un délicieux repas à venir ! Je note aussi les références ! On part ce matin écumer une ou deux boutiques bios.
-chocogrenouille, pour se mettre dans l'esprit, il faut aussi donner des gages à ceux qui perdent leur bout de pain... :D

-Pour la viande il n'y avait que quelques goûts qui me manquaient, comme celui de la blanquette de veau dans la crème fraîche. On a réussi à le retrouver en meilleur avec des coulemelles (Il ne reste qu'à trouver une crème fraîche qui n'ait pas un goût de soja trop marqué). Pour le fromage, je pensais que ce serait plus dur, car ce sont mes plats préférés (mont d'or, etc...). Je sais qu'on ne retrouvera pas tout à fait les mêmes, mais vos avis sont très stimulants !
 
Alter":24r01jw8 a dit:
Chocogrenouille":24r01jw8 a dit:
Pour la fondue et la raclette vgl, les fromages Vegusto sont bluffants :bave: !!
Malheureusement, iels n'en fabriquent pas l'été :'( ...
(enfin, pas encore ;))

Tu sais que j'ai réussi à avoir du fromage à raclette en juillet !! (et je croise les doigts pour en recevoir aujourd'hui ;-) )
Le CdC est ouvert jusqu'à 19h, c'est bien toujours ça ? :sorciere: En plus les morfales sont en exil vacances, donc j'ai toutes mes chances d'en avoir si tu le reçois :p !!
(me reste plus qu'à passer entre les averses :whistle: )

Panda44k":24r01jw8 a dit:
-chocogrenouille, pour se mettre dans l'esprit, il faut aussi donner des gages à ceux qui perdent leur bout de pain... :D
Ah mais oui, nan mais ça c'est la base :D ; même si y'a toujours un problème avec le fouet qui met du temps à sécher après l'avoir nettoyé 0:) !!
 
Ah j'oubliais, Pural fait de la mozza et cheddar très bon, j'en ai trouvé dernièrement dans mon magasin bio j'etais trop contente ^^
Du coup on c'est fait des soirées pizza et burger pour tout manger xD
 
Nysaah, on a pas eu la chance de trouver une boutique aussi bien achalandée que la tienne.
De retour des courses, on a pris des tofus au gout fumé, et autres, ça devrait être bon, mais pas très ressemblant à du fromage. En tout cas aucune trace de Pural, vegusto ou violife ni de frescola...
Chocogrenouille, c'est raté pour la fondue et le fouet. :-(

Je serai intéressé par vos conseils sur les sites végan, pour commander les fromages. Je n'ai pas trouvé de discussion déjà initiée sur ce thème. Savez-vous si donner des noms est autorisé par la modération ? Je n'ai pas trouvé ce qu'était "CDC"...


-Pour la crème fraîche, on vient d'essayer la sojami à base de tofu lacto-fermenté. Elle est pas donnée, mais dans les cougettes, on n'a pas détecté de goût de soja. C'est une réussite !
 
Oh désolé, pardon : j'ai écrit CdC pour Cri de la Carotte, épicerie végane à Toulouse, tenue par Alter (d'où le fait qu'elle parle d'une commande).
Et on peut donner des noms de sites pour commander, oui, le forum en est plein ;) !
 
Tu peux faire du fromage ail et fines herbes avec du tofu soyeux si tu aimes ça. C'est très facile (même moi j'y arrive :'D) et meilleur que ceux achetés je trouve.
(Tu écrases un peu le tofu soyeux à la fourchette, tu presses ton ail et ajoute tes herbes ciselées dedans. Tu remues et tu laisses mariner au frigo au moins jusqu'au lendemain pour que ça prenne bien le goût.)
 
Kindy, je viens justement d'en acheter hier, sans savoir exactement quoi en faire... Je pars trois jours, mais à mon retour je vais tenter ! merci !
 
Le fromage type boursin se fait egalement très facilement aux noix de cajou que tu as juste a faire tremper 2h, tu mix apre avec un peu de citron et tes epices et hop ^^ tu trouvera plein de recettes dans la partie cuisine
Sinon pour la creme fraiche tu prends juste de la creme vegetale, beaucoup moins cher que de partir sur du sojami ^^
Pour une quiche c'est tout aussi simple tu fais un melange de tofu soyeux et autres ingredients, bref tu trouvera ca sur google ou la partie recette ^^
 
Sois le bienvenu.
(ça me met en joie les prises de conscience faites enfant même si ce n'est pas simple)
 
-Kindy, j'aime beaucoup la citation de Bentham que tu as en signature!

-Nysaah, merci pour cette autre recette ! J'irais dans la rubrique recette sur le forum. je sens qu'avant de poser trop de questions, j'ai surtout beaucoup de discussions à lire... Par exemple celle sur la nourriture végan pour les animaux domestiques, m'intéresse beaucoup, et je viendrais à bout des 36 pages de "comment nourrissez vous vos animaux"...

-Nurja, à l'époque, le directeur de l'école me donnait des gifles, tant que je ne mangeais pas ma viande. Ca a marché la première fois, et mon dernier plat a été une langue de boeuf que je suis allé vomir. Les fois suivantes, j'ai appris à encaisser. L'avantage de ces difficultés, c'est qu'on sait tout de suite si c'est un choix pour lequel on est vraiment déterminé.
 
Retour
Haut