Pâques approche...

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
Voilà Pâques approche et je suis étonné que rien ne se prépare dans vos rangs pour dénoncer le massacre organisé, que dis-je, l'hécatombe, l'holocauste de lapins et de poules qui est programmé pour ce jour là... :tongue:
Vous me choquez!!!


:ROFLMAO:

Bon ok je sors :whistle:
 
Oui ça c'est bien plus malheureux.
J'ai ai pensé après coup, à ces malheureux agneaux, transformés en gigot.
J'ai toujours trouvé paradoxale la façon de tuer et manger des bébés pour une fête sensée être en grande partie une manière de célébrer la vie....
 
les plus "gaspillés" égalements. il me semble avoir lu que les quantités de poulets jetés entièrement ou partiellement (pour cause de DLC, de reste ou tout simplement de gaspilage) sont plus qu'énormes.
je n'arrive pas à retrouver ou j'avais vu ces statistiques. c'était effarant. dommage
je vais rechercher quand meme
 
Toutes ces fêtes qui sont un prétexte à de looooongs festins de cadavres, en plus en famille avec des vieilles tantes casse-pieds avec qui on ne peut que se prendre la tête... Je déteste.
Alors en plus, le coups du rôti d'agneau avec les légumes cuits dans la sauce.. :anger:
 
en fait je parlais des lapins et des poules en chocolat...

bon, je mange encore des oeufs mais je choisis leur provenance, je ne les achete pas dans le commerce mais à une voisine de ma mere qui eleve ses poules "comme il se doit". Et s'il m'arrive d'en acheter dans le commerce je les prends au magasin bio où travaille ma copine, et nous connaissons le producteur.

Ceci dit, même si je voulais faire une boutade au sujet des lapins et des poules en chocolat, histoire de déconner un peu, je n'en suis pas moins conscient que cette quantité de chocolat est elle-même porteuse de souffrance animale...
je me console en pensant à tous ceux qui seront malades de leur propre gaspillage, c'est que le chocolat en grande quantité c'est dur à digérer hein...
 
Le seul avantage de Pâques, c'est qu'il y a des lapins géants partout ; vitrines, etc... :D Et comme je suis un peu gamine sur les bords...
Et je trouve honteux de décapiter un lapin en chocolat pour manger la tête !!! Sont mignons, en plus, ils offrent des fleurs... ;)
 
biffe steak":1d6pcu1e a dit:
Même pas honte, même si je commence par la queue...
Heureusement qu'il n'y a pas de moule en chocolat sinon je penserais voir un double sens assez c...ocasse ;) .
 
frago":1zv1jaa3 a dit:
Heureusement qu'il n'y a pas de moule en chocolat...
Ben si, dans les fritures (les petits chocolats en forme de coquillage, étoile, tortue, hippocampe...), il me semble qu'il y a des moules ! ;)
 
Bah tu prends du chocolat en tablette, tu achètes des moules pour faire de la pâte à modeler pour les enfants en forme de carottes, fruits etc, tu les huiles bien au départ (neuf) et tu fais des chocolats en forme végétale ^^
 
bon dieu je crois qu'avec l'âge je me pervertie :).
 
Rien qu'à imaginer les têtes de ma famille, si j'offre des carottes de Pâques au lieu des traditionnels lapins... 0:) Ca me tenterait bien, mais je sens venir la polémique d'ici !
 
Je suis heureuse car l'organisation de mon anniv tombe le dimanche de Pâques, et les gens mangeront donc vg ce jour-là!
 
Les festins de familles pleins de bidoches : je fuis!!!!
Toujours une bonne raison à évoquer...
J'espère qu'a force de s'empiffrer de tout ça une bonne crise de foie les attendra le lendemain...>:)
 
Retour
Haut