Parfum ?

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Bonjour à toutes et à tous,

A priori je vais être un peu plus confort financièrement ces prochains mois et du coup j'ai envie de me faire un cadeau : du parfum.
Mais bon déjà que trouver un parfum vegan n'est pas facile encore faut il en trouver un qui me plaise et j'avoue que je ne sais pas trop ou chercher.
Pour exemple j'adore la senteur du Milano de Prada ( Infusion d'Iris ) ça sent l'orient, l'encens, le chaud et j'aimerais bien retrouver ce genre de fragrances.

Mais tout d'abord ou trouver des parfums vegan ? Avez-vous des marques à me conseiller ? Et quels sont les prix en moyenne ?

Merci par avance !
 
Didine":3auta0fe a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

A priori je vais être un peu plus confort financièrement ces prochains mois et du coup j'ai envie de me faire un cadeau : du parfum.
Mais bon déjà que trouver un parfum vegan n'est pas facile encore faut il en trouver un qui me plaise et j'avoue que je ne sais pas trop ou chercher.
Pour exemple j'adore la senteur du Milano de Prada ( Infusion d'Iris ) ça sent l'orient, l'encens, le chaud et j'aimerais bien retrouver ce genre de fragrances.

Mais tout d'abord ou trouver des parfums vegan ? Avez-vous des marques à me conseiller ? Et quels sont les prix en moyenne ?

Merci par avance !
LÉGIONNAIRE ! ça sent l'orient, l'encens et le sable chaud. Mais ça peut rendre malade aussi, là faut se défiler. Merci de mon aide à résoudre ton dilemne, je ne suis pas au parfum pour te répondre :oops:
 
Tu te fait une huile parfumée :D Un mélange d'huile d'argan + qq gouttes d'HE (l'orange douce sent divinement bon, ou la rose de Damas par exemple)

Home made ^^
 
J'avais pensé a le composer moi même mais j'avais peur de me planter, je vais quand même creuser un peu l'idée !
Sinon Kahte tu as déjà commandé chez l'occitane ? Ils ont l'air d'avoir des trucs sympas mais j'aimerais bien avoir quelques avis.
 
Kahte":b7jy1mjd a dit:
http://www.calybeauty.com/post/faire-son-parfum-home-made-de-a-z.aspx

Comment faire bien son parfum maison et qui tient ^^
intéressant ce site.
Les parfums commerciaux me déplaisent souvent, pour leur côté artificiel de senteurs. A part certaines marques dont j'aimais certains parfums (Givenchy je crois ) sinon l'effet est plutot répulsif dans mon cas , genre Chanel et son soir de caca !
C'est plus facile pour une femme de se parfumer que pour un homme , je trouve. Chez une femme , j'aime sentir les senteurs d'ylang-ylang , ou de jasmin , magnolia , orange douce , vanille (bourbon, parce que la vanille chimique, bof ) en huiles essentielles ajoutées à l'huile de massage , c'est cool parce que la peau imprègne le mélange ... et c'est divinement érotique 0:)
 
Question hautement métaphysique: la femme se parfume-t-elle parce qu'elle pue et pour cacher cette puanteur et l'homme sent-il bon parce qu'il exale un doux parfum d'hormones? Comment ça, ça manque de poésie? :whistle:
 
Tiens, j'suis en accord avec toi janic, si le sens est bien celui auquel je pense!


Pour ma part, c'est déodorant "pour homme" épicétou!
 
janic":l7zb5z16 a dit:
Question hautement métaphysique: la femme se parfume-t-elle parce qu'elle pue et pour cacher cette puanteur et l'homme sent-il bon parce qu'il exale un doux parfum d'hormones? Comment ça, ça manque de poésie? :whistle:
Vous avez trois heures, la calculette est autorisée ! :D
 
Et bien, je n'utilise pas de parfum... il y a souvent une odeur désagréable qui imprègne ma peau au bout de quelques heures, avec les parfum du commerce :confus: Je tombe amoureuse d'une note de tête, mais la note de fond est bien souvent à base de Musc... beurk! Et puis les parfums des magasins bio sentent les parfums d'intérieur...

Merci pour ton lien Kahte, c'est très intéressant! Sûrement plus difficile à exécuter, mais à tenter...
 
Noann":5uxuvamr a dit:
Il y a également des parfums (et même des parfums sous forme solide, super pratiques) chez Lush.


Aaaah Karma... c'est celui que j'utilise.
+1
J'ai senti chez eux "Breath of God" : C'est à tomber !
Il y a la description des compositions des parfums sur leur site, mais le mieux est de les sentir en vrai, c'est sûr.
Le parfum en stick coûte 12 euros, et tu peux commander directement sur le site anglais, ce sont exactement les mêmes produits mais à moitié prix !
 
Dommage que Lush ne soit pas certifié Ecocert ou Cosmebio, si ce n'est pas le cas ce n'est pas pour rien, vive la chimie :)

Je trouve ça étrange de vouloir consommer des produits 100% vegan qui ne soient pas bio, c'est comme consommer des produits bio qui viennent de l’hémisphère sud, ça n'a pas de sens...

Mais ce n'est que mon avis ;)
 
Pas faux :)
Pour Lush il y a tellement d'huiles essentielles dans leurs produits qu'à la longue leur utilisation finit par provoquer des réactions cutanées déplaisantes.
 
JohnRoss":2uauk664 a dit:
Dommage que Lush ne soit pas certifié Ecocert ou Cosmebio, si ce n'est pas le cas ce n'est pas pour rien, vive la chimie :)

Je trouve ça étrange de vouloir consommer des produits 100% vegan qui ne soient pas bio, c'est comme consommer des produits bio qui viennent de l’hémisphère sud, ça n'a pas de sens...

Mais ce n'est que mon avis ;)

Bon point !
 
Ecocert, ce ne sont que des certifications, qui coûtent cher, ça veut pas dire que ceux qui n'ont pas la certification ne sont pas "bien" et ça veut pas dire que ceux qui l'on sont "bien" d'ailleurs...

Je connais un producteur de vin biodynamique qui n'a aucun label, je devrais ne pas acheter ses produits parce qu'il n'est pas labellisé ?
 
Je pense que la remarque de JohnRoss porte sur le bio, pas le label lui-même.
Il est connu que Lush n'est pas une marque bio, et c'est ce qui pèche chez eux (à mon sens). Certains savons, shampooings... contiennent des ingrédients bio et ils le font savoir, mais c'est loin d'être la majorité de leurs produits.
Et ça, c'est dommage.
 
Non JohnRoss, être vegan n'a rien à voir avec être écolo !!! Ce sont 2 choses totalement différentes. Le mot "vegan" ne décrit au bout du compte qu'une manière de consommer, tout comme le mot "végétarisme" décrit une manière de s'alimenter. Et les raisons de ce choix peuvent être variés.
Donc, si on est vegan pour des raisons écolos (ce qui me parait étrange dans le sens où les tests sur les animaux ne sont pas moins écolos que d'autres types de tests, par ex.), alors, oui, ce n'est pas logique.
Mais si on l'est par rapport au respect de la vie animale, alors, aucun rapport. Un produit chimique peut être 100% vegan, tout dépend avec quoi et dans quelles conditions il a été fabriqué. A l"inverse, le bio n'est pas forcément vegan, et même si la composition ne contient aucun produit animal, qui va aller vérifier les conditions dans lesquelles les diverses plantes ont été cultivées.

Mais bon, ceci est un débat sans fin, et d'ailleurs très récurrent...


Sinon, pour le parfum, n'en utilisant pas, je ne saurai renseigner sur ce sujet.
 
Retour
Haut